Genèse 23.4

¬ę¬†Je suis un √©tranger et un r√©sident temporaire parmi vous. Donnez-moi une propri√©t√© fun√©raire chez vous pour que j‚Äôenterre mon mort et l'√©loigne de moi.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      19 C'est √† la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'√† ce que tu retournes √† la terre, puisque c‚Äôest d‚Äôelle que tu as √©t√© tir√©. Oui, tu es poussi√®re et tu retourneras √† la poussi√®re.¬†¬Ľ

      Genèse 17

      8 *Je te donnerai, √† toi et √† tes descendants apr√®s toi, le pays o√Ļ tu s√©journes en √©tranger, tout le pays de Canaan¬†; il sera leur propri√©t√© pour toujours et je serai leur Dieu.¬†¬Ľ

      Genèse 23

      4 ¬ę¬†Je suis un √©tranger et un r√©sident temporaire parmi vous. Donnez-moi une propri√©t√© fun√©raire chez vous pour que j‚Äôenterre mon mort et l'√©loigne de moi.¬†¬Ľ

      Genèse 47

      9 Jacob r√©pondit au pharaon¬†: ¬ę¬†Ma vie errante dure depuis 130 ans. Elle a √©t√© courte et mauvaise, et elle n‚Äôa pas atteint la dur√©e de la vie errante de mes anc√™tres.¬†¬Ľ

      Genèse 49

      30 dans la grotte du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré dans le pays de Canaan. C'est le champ qu'Abraham a acheté à Ephron le Hittite comme propriété funéraire.

      Genèse 50

      13 Ils le transportèrent dans le pays de Canaan et l'enterrèrent dans la grotte du champ de Macpéla, achetée comme propriété funéraire par Abraham à Ephron le Hittite et qui se trouve vis-à-vis de Mamré.

      Lévitique 25

      23 ¬Ľ Les terres ne se vendront pas de fa√ßon d√©finitive, car c‚Äôest √† moi que le pays appartient et vous √™tes chez moi comme des √©trangers et des immigr√©s.

      1 Chroniques 29

      15 Nous sommes devant toi des étrangers et des immigrés, comme tous nos ancêtres. Nos jours sur la terre disparaissent comme l'ombre, sans espoir.

      Job 30

      23 En effet, je le sais, c’est à la mort que tu me conduis, au rendez-vous de tous les êtres vivants.

      Psaumes 39

      12 Tu corriges l‚Äôhomme en le punissant de sa faute, tu d√©truis comme la teigne ce qu‚Äôil a de plus cher. Oui, tout homme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.

      Psaumes 105

      12 Ils étaient alors peu nombreux, très peu nombreux, et étrangers dans le pays.
      13 Ils erraient d’une nation à l’autre et d’un royaume vers un autre peuple,

      Psaumes 119

      19 Je suis un étranger sur la terre : ne me cache pas tes commandements !

      Ecclésiaste 6

      3 M√™me si un homme avait 100 fils et vivait un grand nombre d'ann√©es, m√™me s‚Äôil prolongeait son existence, si son √Ęme ne s'est pas rassasi√©e de bonheur et si, de plus, il n'a pas de s√©pulture, j‚Äôaffirme qu'un enfant mort-n√© est plus heureux que lui.

      Ecclésiaste 12

      5 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ l'on redoute ce qui est haut, o√Ļ l'on a des terreurs en chemin, o√Ļ l'amandier fleurit, o√Ļ la sauterelle devient lourde et o√Ļ la c√Ępre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers son habitation √©ternelle et les pleureurs parcourent les rues.
      7 avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné !

      Actes 7

      5 Il ne lui a donné aucun héritage dans ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il a promis de lui en donner la possession, ainsi qu'à sa descendance après lui, alors même qu'il n'avait pas d'enfant.

      Hébreux 11

      9 C'est par la foi qu'il est venu s’installer dans le pays promis comme dans un pays étranger. Il y a habité sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse,
      13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
      14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
      15 S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu’ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner.
      16 Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

      1 Pierre 2

      11 Bien-aim√©s, je vous encourage, en tant que r√©sidents temporaires et √©trangers sur la terre, √† vous abstenir des d√©sirs de votre nature propre qui font la guerre √† l'√Ęme.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...