Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 3.9

Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ es-tu¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

On rencontre une curieuse tendance chez ceux qui sont tent√©s¬†: √† les √©couter on pourrait croire qu'ils sont tent√©s par Dieu¬†; comme si notre Dieu de b√©n√©dictions pouvait excuser les manquements √† la Loi qu'Il a dict√©e. Ceux qui veulent tirer des b√©n√©fices et des plaisirs du p√©ch√© doivent s'attendre, en retour, √† √™tre bl√Ęm√©s et honteux. IL d√©coule de tout cela, que les tentations de Satan ne sont toutes qu'enchantements¬†; tous les arguments de l'ennemi ne peuvent mener qu'√† la d√©ception¬†; toutes ses s√©ductions ne sont que tricheries¬†; quand il semble parler honn√™tement, ne le croyez pas. Ce n'est que par la d√©ception qui suit le p√©ch√© que le cŇďur s'endurcit. Voyez Romains 7:11;Heb 3:13.

Mais bien que la subtilit√© satanique puisse nous faire tomber, cela ne nous justifiera en aucune mani√®re. Bien qu'Il soit le Tentateur, nous, nous sommes les p√©cheurs. Ne nous laissons pas aller dans la facilit√© du p√©ch√© car celui-ci aura vite fait de nous enj√īler¬†; affermissons, au contraire notre d√©termination √† le combattre, afin de ne pas souffrir de la d√©ception et de la tricherie envoy√©es par cet ennemi jur√©, qui ne cherche qu'√† d√©truire nos √Ęmes.

    • Gen√®se 3

      9 Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ es-tu¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 4

      9 L'Eternel dit √† Ca√Įn¬†: ¬ę¬†O√Ļ est ton fr√®re Abel¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon fr√®re¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 11

      5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes,

      Genèse 16

      8 Il dit¬†: ¬ę¬†Agar, servante de Sara√Į, d'o√Ļ viens-tu et o√Ļ vas-tu¬†?¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je m‚Äôenfuis loin de Sara√Į, ma ma√ģtresse.¬†¬Ľ

      Genèse 18

      20 Et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augment√©, et leur p√©ch√© est √©norme.
      21 C'est pourquoi je vais descendre et je verrai s'ils ont agi enti√®rement d‚Äôapr√®s le bruit venu jusqu'√† moi. Si ce n'est pas le cas, je le saurai.¬†¬Ľ

      Josué 7

      17 Il fit approcher les clans de Juda et le clan de Zérach fut désigné. Il fit approcher le clan de Zérach famille par famille et Zabdi fut désigné.
      18 Il fit approcher la famille de Zabdi homme par homme et Acan, fils de Carmi, petit-fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné.
      19 Josu√© dit √† Acan¬†: ¬ę¬†Mon fils, donne gloire √† l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache pas.¬†¬Ľ

      Apocalypse 20

      12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le tr√īne. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert¬†: le livre de vie. Les morts furent jug√©s conform√©ment √† leurs Ňďuvres, d'apr√®s ce qui √©tait √©crit dans ces livres.
      13 La mer rendit les morts qu’elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d’agir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic