Genèse 31.1

Jacob entendit les propos des fils de Laban. Ils disaient¬†: ¬ę¬†Jacob a pris tout ce qui appartenait √† notre p√®re et c'est gr√Ęce aux biens de notre p√®re qu'il s'est constitu√© toute cette richesse.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Jacob s'enfuit secrètement. (Genèse 31:1-21)
Laban poursuit Jacob. (Genèse 31:23-35)
Jacob se plaint de la conduite de Laban. (Genèse 31:36-42)
Leur alliance à Galed. (Genèse 31:43-55)

Les affaires de ces familles sont relat√©es minutieusement, alors que ce que l'on appelle ¬ę¬†les grands √©v√©nements¬†¬Ľ des √©tats et des royaumes de cette √©poque, sont pass√©s sous silence¬†! La Bible enseigne aux hommes les devoirs communs de la vie¬†: comment servir Dieu, comment appr√©cier les b√©n√©dictions qu'Il accorde, et comment pratiquer le bien dans les diverses situations et activit√©s de la vie. Les hommes envieux ont un complexe de frustration vis-√†-vis de tout ce qui se d√©roule autour d'eux, et leur convoitise finira m√™me par d√©truire leur affection naturelle. Les hommes qui sur√©valuent les richesses de ce monde commettent une erreur qui est la racine de la convoitise, de l'envie, et de tout mal. Les hommes de ce monde s'ing√®rent sans scrupule dans la vie des autres √† cause de leur m√©contentement, de leur envie, et de leurs discordes. Mais certains se contentent de ce qu'ils poss√®dent¬†; heureux sont ceux qui recherchent cette satisfaction en premier lieu¬†!

Dans tous nos p√©riples nous devrions respecter la volont√© et la promesse divines. Si Dieu est avec nous, nous n'avons aucune crainte √† avoir. Les p√©rils qui nous entourent sont si nombreux, que rien d'autre ne saurait vraiment rassurer nos cŇďurs. Se rappeler des moments b√©nis de communion avec Dieu nous r√©g√©n√®re quand nous sommes en difficult√©¬†; nous devrions souvent nous rappeler nos engagements, particuli√®rement ceux que nous n'avons pas respect√©s.

    • Gen√®se 31

      1 Jacob entendit les propos des fils de Laban. Ils disaient¬†: ¬ę¬†Jacob a pris tout ce qui appartenait √† notre p√®re et c'est gr√Ęce aux biens de notre p√®re qu'il s'est constitu√© toute cette richesse.¬†¬Ľ
      8 Quand il disait¬†: ‚ÄėLes tachet√©s seront ton salaire‚Äô, toutes les brebis faisaient des petits tachet√©s, et quand il disait¬†: ‚ÄėLes ray√©s seront ton salaire‚Äô, toutes les brebis faisaient des petits ray√©s.
      9 Dieu a pris à votre père son troupeau et me l'a donné.

      Genèse 45

      13 Racontez √† mon p√®re toute la gloire dont je jouis en Egypte et tout ce que vous avez vu, et d√©p√™chez-vous de faire descendre mon p√®re ici.¬†¬Ľ

      Esther 5

      11 et il leur exposa point par point la valeur de ses richesses, le grand nombre de ses fils, toute l’importance et tout le pouvoir que le roi lui avait accordés en le plaçant au-dessus de tous les princes et de ses propres serviteurs.

      Job 31

      24 ¬Ľ Si j'ai plac√© ma confiance dans de l'or, si j'ai dit au m√©tal pr√©cieux¬†: ‚ÄėTu es ma s√©curit√©‚Äô,
      25 si je me suis réjoui de la grandeur de ma fortune, de la quantité de mes biens,
      31 Les occupants de ma tente disaient¬†: ‚ÄėPeut-on trouver quelqu‚Äôun qui n'ait pas √©t√© rassasi√© gr√Ęce √† sa viande¬†?‚Äô

      Psaumes 17

      14 Délivre-moi des hommes par ta main, Eternel, des hommes de ce monde ! Leur part est dans cette vie, et tu remplis leur ventre de tes biens ; leurs enfants sont rassasiés, et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.

      Psaumes 49

      16 Mais Dieu rach√®tera mon √Ęme du s√©jour des morts, oui, il me prendra. ‚Äď Pause.
      17 Ne sois pas dans la crainte parce qu’un homme s’enrichit, parce que les trésors de sa maison augmentent,

      Psaumes 57

      4 Il m‚Äôenverra du ciel le secours, car celui qui me harc√®le me couvre d‚Äôinsultes. ‚Äď Pause. Dieu enverra sa bont√© et sa v√©rit√©.

      Psaumes 64

      3 Mets-moi à l’abri des complots des méchants, de la troupe bruyante des hommes injustes !
      4 Ils aiguisent leur langue comme une épée, ils lancent leurs paroles amères comme des flèches

      Psaumes 120

      3 Que te donnera l’Eternel et que t’ajoutera-t-il, langue trompeuse ?
      4 Les fl√®ches aigu√ęs du guerrier avec des charbons ardents de gen√™t¬†!
      5 Malheur √† moi¬†! J‚Äôai d√Ľ s√©journer √† M√©shec, habiter parmi les tentes de K√©dar¬†!

      Proverbes 14

      30 Un cŇďur paisible est la vie du corps, tandis que l'envie est la carie des os.

      Proverbes 27

      4 La fureur est cruelle et la colère sans retenue, mais qui tiendra devant la jalousie ?

      Ecclésiaste 4

      4 J'ai vu que toute la peine que l’on se donne et tout le succès que l’on recherche dans une entreprise ne sont motivés que par la jalousie de l'homme vis-à-vis de son prochain. Cela aussi, c’est de la fumée et cela revient à poursuivre le vent.

      Esa√Įe 5

      14 Voilà pourquoi le séjour des morts s’ouvre et s’élargit démesurément ; la splendeur et la richesse de Sion y descendent, tout comme son joyeux tapage.

      Jérémie 9

      23 mais *que celui qui veut √©prouver de la fiert√© mette sa fiert√© dans ceci¬†: le fait d'avoir du discernement et de me conna√ģtre. En effet, c‚Äôest moi, l‚ÄôEternel, qui exerce la bont√©, le droit et la justice sur la terre. Oui, c‚Äôest cela qui me fait plaisir, d√©clare l'Eternel.

      Ezéchiel 16

      44 ¬Ľ Tous ceux qui disent des proverbes t'appliqueront ce proverbe¬†: ‚ÄėTelle m√®re, telle fille¬†!‚Äô

      Matthieu 4

      8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire

      1 Timothée 6

      4 il est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des controverses et des querelles de mots. C'est de là que naissent les jalousies, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons,

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.

      1 Pierre 1

      24 car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...