Genèse 35.1

God said to Jacob, "Arise, go up to Bethel, and live there. Make there an altar to God, who appeared to you when you fled from the face of Esau your brother."
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu commande à Jacob de se rendre à Béthel ; Jacob se débarrasse des idoles de sa famille. (Genèse 35:1-5)
Jacob construit un autel, La mort de Débora, Dieu bénit Jacob. (Genèse 35:6-15)
La mort de Rachel. (Genèse 35:16-20)
Le crime de Ruben, la mort d'Isaac. (Genèse 35:21-29)

B√©tel avait √©t√© oubli√©. Dieu, dans Son grand amour, nous rappelle quels sont nos devoirs, Il nous montre nos n√©gligences par le biais de notre conscience ou par Sa providence. Quand nous avons fait un vŇďu √† Dieu, il vaut mieux ne pas diff√©rer son ex√©cution¬†; mais en fait, mieux vaut tard que jamais¬†!

Jacob a ordonné à sa famille de se préparer, non seulement pour le voyage et le déplacement, mais aussi pour le service religieux.

Les chefs de familles devraient user de leur autorit√© pour maintenir les pratiques religieuses chez eux, Jos 24:15. Jacob a demand√© √† ses proches d'√īter les dieux √©trangers. Dans les familles o√Ļ l'on pratique la religion, et o√Ļ Dieu est v√©n√©r√©, on trouve plus souvent que l'on ne pourrait le supposer, beaucoup de d√©viations vers des dieux √©trangers. Les proches de Jacob ont d√Ľ se purifier et changer leurs v√™tements. Ils devaient se parer pour des c√©r√©monies √† l'ext√©rieur, ce qui signifie qu'ils devaient avoir un nouveau cŇďur, purifi√©. Que peuvent signifier des v√™tements neufs et propres, si le cŇďur demeure souill√©¬†? Si Jacob avait r√©clam√© ces idoles plus t√īt, les siens s'en seraient s√©par√©s plus rapidement.

Parfois les tentatives de r√©forme aboutissent mieux que nous ne pourrions le supposer. Jacob a enterr√© ces images et ces dieux. Nous devons nous s√©parer totalement de nos p√©ch√©s, de fa√ßon √† ce qu'ils soient comme morts et enterr√©s, hors de la vue. Jacob et sa famille partirent de Sichem pour B√©thel. Bien que les Canan√©ens aient √©t√© tr√®s f√Ęch√©s contre les fils de Jacob, √† cause de leur barbarie du chapitre pr√©c√©dent, ils sont rest√©s loin derri√®re eux, par la puissance divine, de fa√ßon √† ne plus √™tre en mesure de se venger.

Accomplir son devoir est la meilleure mani√®re d'√™tre en s√Ľret√©. Quand nous travaillons pour Dieu, nous b√©n√©ficions d'une protection sp√©ciale¬†; si nous sommes en communion avec Dieu, Il est alors en nous¬†; s'Il est pour nous, qui peut alors nous contrer¬†? Dieu r√©git le monde par des terreurs secr√®tes agissant sur les esprits des hommes, d'une mani√®re plus active que nous ne pourrions le supposer

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...