FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Genèse 40.1

Le temps passa. Un jour deux hauts fonctionnaires du roi d‚Äô√Čgypte commirent une faute contre lui. C‚Äô√©taient le chef des √©chansons, responsable des boissons du roi, et le chef des boulangers. Le Pharaon se mit en col√®re
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les chefs des échansons et des panetiers, de Pharaon en prison ; Leurs songes interprétés par Joseph. (Genèse 40:1-19)
L'ingratitude du chef des échansons. (Genèse 40:20-23)

Ce n'√©tait pas tellement le fait d'√™tre en prison qui rendait tristes le ma√ģtre des √©chansons et celui des panetiers, ce sont plut√īt leurs songes. Dieu a plus d'une fa√ßon pour attrister l'esprit des hommes. Joseph a eu de la compassion envers les deux officiers du Pharaon.

Pour notre part, nous devons êtres touchés de compassion par la tristesse de nos frères. C'est souvent un encouragement pour eux, lorsqu'ils sont dans l'ennui. Il nous faut apprendre aussi à examiner les causes de nos problèmes : y a-t-il une bonne raison pour que je sois ainsi dans l'épreuve ? N'y a-t-il aucun réconfort suffisant pour me venir en aide, quelle que soit cette épreuve ?

Pourquoi es-tu abattue, √Ē mon √Ęme¬†? Joseph prenait bien garde d'attribuer √† Dieu la gloire qui Lui revenait. Le songe de l'√©chanson pr√©voyait son r√©tablissement √† la cour de Pharaon. Le songe du panetier annon√ßait sa propre mort. Il n'√©tait pas la faute de Joseph de ne pouvoir apporter au panetier de meilleures nouvelles. De tels serviteurs de Dieu ne sont ainsi que des interpr√®tes¬†; ils ne peuvent rendre les choses autrement que ce que Dieu a pr√©vu¬†: s'ils servent l'√Čternel loyalement, et que leur message d√©plaise, ce n'est pas de leur faute. Joseph n'a pas eu de pens√©e mauvaise au sujet de ses fr√®res, lorsqu'ils l'ont vendu¬†; il n'a pas m√©dit√© sur le mal que lui faisait sa ma√ģtresse et son ma√ģtre, il n'a fait que clamer modestement son innocence.

Quand nous examinons nos faits et gestes, nous devrions soigneusement éviter, dans la mesure du possible, de nous comparer avec les autres. Soyons simplement satisfaits de pouvoir prouver notre innocence, et ne réprimandons pas les autres pour leur culpabilité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...