Genèse 7.2

Parmi les animaux purs, prends sept couples de chaque esp√®ce, un m√Ęle et sa femelle. Parmi les animaux impurs, prends un couple de chaque esp√®ce, un m√Ęle et sa femelle.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      19 De tout ce qui vit, de toute cr√©ature, tu feras entrer dans l'arche deux membres de chaque esp√®ce pour leur conserver la vie avec toi. Il y aura un m√Ęle et une femelle.
      20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux membres de chaque espèce viendront vers toi pour que tu leur conserves la vie.
      21 Quant √† toi, prends de tous les aliments que l'on mange et fais-t‚Äôen une provision afin qu'ils vous servent de nourriture, √† toi et √† eux.¬†¬Ľ

      Genèse 7

      2 Tu prendras avec toi 7 couples de tous les animaux purs, le m√Ęle et sa femelle, une paire des animaux impurs, le m√Ęle et sa femelle,
      8 Parmi les animaux purs et les animaux impurs, les oiseaux et tout ce qui se déplace sur le sol,

      Genèse 8

      20 Noé construisit un autel en l’honneur de l'Eternel. Il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs et offrit des holocaustes sur l'autel.

      Lévitique 10

      10 afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

      Lévitique 11

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse et √† Aaron¬†:
      2 ¬ę¬†Transmettez ces instructions aux Isra√©lites¬†: Voici les animaux que vous pourrez manger parmi toutes les b√™tes qui vivent sur la terre.
      3 Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine.
      4 En revanche, vous ne mangerez aucun de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu ; vous le considérerez comme impur.
      5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu ; vous le considérerez comme impur.
      6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu ; vous le considérerez comme impur.
      7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas ; vous le considérerez comme impur.
      8 Vous ne mangerez pas leur viande et ne toucherez pas leur cadavre ; vous les considérerez comme impurs.
      9 ¬Ľ Voici les animaux que vous pourrez manger parmi tous ceux qui vivent dans l‚Äôeau. Vous pourrez manger de tous ceux qui ont des nageoires et des √©cailles et qui vivent dans l‚Äôeau, soit dans les mers, soit dans les rivi√®res.
      10 En revanche, parmi tous ceux qui grouillent et ceux qui vivent dans l’eau, soit dans les mers, soit dans les rivières, vous considérerez comme abominables tous ceux qui sont dépourvus de nageoires et d’écailles.
      11 Vous les considérerez comme abominables, vous ne mangerez pas leur chair et vous considérerez leur cadavre comme abominable.
      12 Vous considérerez comme abominables tous ceux qui, dans l’eau, sont dépourvus de nageoires et d’écailles.
      13 ¬Ľ Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous consid√©rerez comme abominables et dont on ne mangera pas¬†: l'aigle, l'orfraie, l'aigle de mer,
      14 le milan, les diverses espèces de vautours,
      15 toutes les espèces de corbeaux,
      16 l'autruche, le hibou, la mouette, les diverses espèces d’éperviers,
      17 le chat-huant, le plongeon, la chouette,
      18 le cygne, le pélican, le cormoran,
      19 la cigogne, les diverses espèces de hérons, la huppe et la chauve-souris.
      20 ¬Ľ Vous consid√©rerez comme abominable tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pattes.
      21 En revanche, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pattes, vous pourrez manger ceux qui ont sur leurs pattes des articulations qui leur permettent de sauter sur la terre.
      22 Voici ceux que vous pourrez manger : les diverses espèces de sauterelles, de criquets, de grillons et de locustes.
      23 Vous considérerez comme abominables tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pattes.
      24 Ils vous rendront impurs. Si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir,
      25 et si quelqu’un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
      26 ¬Ľ Vous consid√©rerez comme impur tout animal qui a le sabot fendu mais n'a pas le pied fourchu et ne rumine pas. Si quelqu‚Äôun le touche, il sera impur.
      27 Vous considérerez comme impurs tous les quadrupèdes qui marchent sur la plante des pieds. Si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir,
      28 et si quelqu’un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les considérerez comme impurs.
      29 ¬Ľ Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous consid√©rerez comme impurs¬†: la taupe, la souris, les diverses esp√®ces de l√©zards,
      30 le gecko, la salamandre, la tortue, la limace et le caméléon.
      31 Vous les considérerez comme impurs parmi tous les reptiles. Si quelqu’un les touche morts, il sera impur jusqu'au soir.
      32 Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur, qu’il s’agisse d’un ustensile en bois, d’un vêtement, d’une peau, d’un sac ou de n’importe quel objet utilitaire. On le passera dans l'eau et il restera impur jusqu'au soir ; après quoi, il sera pur.
      33 Si un de leurs cadavres tombe dans un récipient en terre, tout son contenu sera impur et vous briserez le récipient.
      34 Tout aliment comestible sur lequel il sera tombé de cette eau sera impur, et toute boisson potable, quel que soit le récipient qui la contient, sera impure.
      35 Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur. S’il s’agit d’un four ou d’un foyer, on les détruira ; ils seront impurs et vous les considérerez comme impurs.
      36 Seules les sources et les citernes qui forment une réserve d'eau resteront pures. Mais si quelqu’un touche leur cadavre, il sera impur.
      37 Si un de leurs cadavres tombe sur une semence qui doit être semée, elle restera pure.
      38 Mais si l'on a mis de l'eau sur la semence et qu’un de leurs cadavres y tombe, vous la considérerez comme impure.
      39 ¬Ľ Si un des animaux que vous pouvez manger meurt, celui qui touchera son cadavre sera impur jusqu'au soir.
      40 Celui qui mangera de ce cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera le cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
      41 ¬Ľ Vous consid√©rerez comme abominable tout reptile qui rampe sur la terre. On n'en mangera pas.
      42 Parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, vous ne mangerez aucun de ceux qui se tra√ģnent sur le ventre, ni de ceux qui marchent sur quatre pattes ou sur un grand nombre de pattes, car vous les consid√©rerez comme abominables.
      43 Ne vous rendez pas vous-mêmes abominables par tous ces reptiles qui rampent ; ne vous rendez pas impurs par eux, ne vous souillez pas par eux.
      44 En effet, je suis l'Eternel, votre Dieu. Vous vous consacrerez et *vous serez saints, car je suis saint ; vous ne vous rendrez pas impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
      45 En effet, je suis l'Eternel, qui vous ai fait sortir d’Egypte pour être votre Dieu, et vous serez saints car je suis saint.
      46 ¬Ľ Telle est la loi concernant les animaux, les oiseaux, tous les √™tres qui vivent dans l‚Äôeau et tous ceux qui rampent sur la terre,
      47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et celui qui ne se mange pas.¬†¬Ľ

      Deutéronome 14

      1 ¬Ľ Vous √™tes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez pas d'incisions et vous ne vous raserez pas entre les yeux pour un d√©c√®s.
      2 En effet, tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu, et l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi pour que tu sois un peuple qui lui appartienne parmi tous les peuples qui sont à la surface de la terre.
      3 ¬Ľ Tu ne mangeras rien d‚Äôabominable.
      4 ¬Ľ Voici les animaux que vous pourrez manger¬†: le bŇďuf, la brebis et la ch√®vre¬†;
      5 le cerf, la gazelle et le daim ; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
      6 Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine.
      7 En revanche, vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu ou le pied fourchu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent mais n'ont pas le sabot fendu ; vous les considérerez comme impurs.
      8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu mais ne rumine pas ; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur viande et vous ne toucherez pas leur cadavre.
      9 ¬Ľ Voici les animaux dont vous pourrez manger parmi tous ceux qui sont dans l‚Äôeau¬†: vous pourrez manger de tous ceux qui ont des nageoires et des √©cailles.
      10 En revanche, vous ne mangerez d'aucun de ceux qui sont dépourvus de nageoires et d'écailles ; vous les considérerez comme impurs.
      11 ¬Ľ Vous pourrez manger tout oiseau pur.
      12 Voici ceux dont vous ne mangerez pas : l'aigle, l'orfraie, l'aigle de mer,
      13 le milan, les diverses espèces de vautours, l’autour,
      14 toutes les espèces de corbeaux,
      15 l'autruche, le hibou, la mouette, les diverses espèces d'éperviers,
      16 le chat-huant, la chouette, le cygne,
      17 le pélican, le cormoran, le plongeon,
      18 la cigogne, les diverses espèces de hérons, la huppe et la chauve-souris.
      19 Vous considérerez comme impur tout reptile qui vole ; on n'en mangera pas.
      20 Vous pourrez manger tout oiseau pur.
      21 ¬Ľ Vous ne mangerez d'aucune b√™te d√©j√† morte. Tu la donneras √† l'√©tranger qui habitera dans ta ville afin qu'il la mange, ou tu la vendras √† un immigr√©, car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa m√®re.

      Ezéchiel 44

      23 Ils enseigneront √† mon peuple √† distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront conna√ģtre la diff√©rence entre ce qui est impur et ce qui est pur.

      Actes 10

      11 Il vit le ciel ouvert et un objet ressemblant à une grande nappe attachée aux quatre coins qui descendait et s'abaissait vers la terre.
      12 A l'intérieur se trouvaient tous les quadrupèdes et reptiles de la terre ainsi que les oiseaux du ciel.
      13 Une voix lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, Pierre, tue et mange¬†!¬†¬Ľ
      14 Mais Pierre dit¬†: ¬ę¬†Certainement pas, Seigneur, car je n'ai jamais rien mang√© de souill√© ni d'impur.¬†¬Ľ
      15 A nouveau, pour la deuxi√®me fois, la voix lui parla¬†: ¬ę¬†Ce que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider