Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

HĂ©breux 11.5

C’est Ă  cause de sa foi qu’HĂ©noc fut enlevĂ© auprĂšs de Dieu sans avoir dĂ» passer par la mort. Un jour, « on ne l’a plus trouvĂ© parce que Dieu l’avait enlevé ». En effet, avant de nous parler de son enlĂšvement, l’Écriture lui rend le tĂ©moignage qu’il avait Ă©tĂ© agrĂ©able Ă  Dieu.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 5

      21 A l'ùge de 65 ans, Hénoc eut pour fils Metushélah.
      22 Hénoc marcha avec Dieu 300 ans aprÚs la naissance de Metushélah et il eut des fils et des filles.
      23 Hénoc vécut en tout 365 ans.
      24 HĂ©noc marcha avec Dieu, puis *il ne fut plus lĂ , parce que Dieu l’avait pris.

      2 Rois 2

      11 Alors qu’ils continuaient Ă  marcher tout en parlant, un char et des chevaux de feu les sĂ©parĂšrent l'un de l'autre et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
      16 Ils lui dirent : « Il y a avec tes serviteurs 50 hommes vaillants. Veux-tu qu'ils aillent Ă  la recherche de ton seigneur ? Peut-ĂȘtre que l'Esprit de l'Eternel l'a emportĂ© et l'a conduit sur une montagne ou dans une vallĂ©e. » Il rĂ©pondit : « Ne les envoyez pas. »
      17 Mais ils insistĂšrent tant et si bien qu’il dit : « Envoyez-les. » Ils envoyĂšrent les 50 hommes, qui cherchĂšrent Elie pendant 3 jours sans le trouver.

      Psaumes 89

      48 Rappelle-toi quelle est la durée de ma vie et pour quel néant tu as créé tous les hommes.

      Jérémie 36

      26 Il ordonna au contraire Ă  son fils Jerachmeel, Ă  Seraja, fils d'Azriel, et Ă  ShĂ©lĂ©mia, fils d'Abdeel, d’arrĂȘter le scribe Baruc et le prophĂšte JĂ©rĂ©mie, mais l'Eternel les cacha.

      Luc 3

      37 fils de Mathusala, fils d'Hénoc, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,

      Jean 8

      51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais. »
      52 « Maintenant, lui dirent les Juifs, nous savons que tu as un dĂ©mon. Abraham est mort, les prophĂštes aussi, et toi, tu dis : ‘Si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais.’

      Romains 8

      8 Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu.
      9 Quant Ă  vous, vous n’ĂȘtes pas animĂ©s par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

      1 Thessaloniciens 2

      4 Mais, puisque Dieu nous a jugĂ©s dignes de nous confier l'Evangile, nous parlons, non dans l’idĂ©e de plaire Ă  des hommes, mais pour plaire Ă  Dieu qui Ă©prouve notre cƓur.

      HĂ©breux 11

      3 Par la foi, nous comprenons que l’univers a Ă©tĂ© formĂ© par la parole de Dieu, de sorte que le monde visible n’a pas Ă©tĂ© fait Ă  partir des choses visibles.
      4 C'est par la foi qu'Abel a offert Ă  Dieu un sacrifice plus grand que celui de CaĂŻn ; c'est grĂące Ă  elle qu'il a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© juste, car Dieu approuvait ses offrandes, et c'est par elle qu'il parle encore bien qu’étant mort.
      5 C'est Ă  cause de sa foi qu'HĂ©noc a Ă©tĂ© enlevĂ© pour Ă©chapper Ă  la mort, et on ne l’a plus retrouvĂ© parce que Dieu l'avait enlevĂ©. Avant d’ĂȘtre enlevĂ©, il avait en effet reçu le tĂ©moignage qu'il Ă©tait agrĂ©able Ă  Dieu.
      6 Or, sans la foi, il est impossible d’ĂȘtre agrĂ©able Ă  Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il rĂ©compense ceux qui le cherchent.

      1 Jean 3

      22 Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et faisons ce qui lui est agréable.

      Jude 1

      14 C'est aussi pour eux qu'Hénoc, le septiÚme depuis Adam, a prophétisé en ces termes : « Voici que le Seigneur est venu avec ses saintes troupes

      Apocalypse 11

      9 Des hommes de divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on les mette au tombeau.
      10 Les habitants de la terre se rĂ©jouiront Ă  leur sujet, ils feront la fĂȘte et ils Ă©changeront des cadeaux, parce que ces deux prophĂštes leur auront causĂ© bien des tourments.
      11 AprÚs les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds ; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient.
      12 J’entendis une voix forte qui, du ciel, leur disait : « Montez ici ! » Et ils montĂšrent au ciel dans la nuĂ©e sous les yeux de leurs ennemis.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider