Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

HĂ©breux 11.7

Par la foi, *NoĂ© a construit un bateau pour *sauver sa famille : il avait pris au sĂ©rieux la rĂ©vĂ©lation qu’il avait reçue au sujet d’évĂ©nements qu’on ne voyait pas encore. En agissant ainsi, il a condamnĂ© le monde. Et Dieu lui a accordĂ© d’ĂȘtre dĂ©clarĂ© juste en raison de sa foi.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 6

      9 Voici l’histoire de NoĂ©. C’était un homme juste et intĂšgre dans sa gĂ©nĂ©ration, un homme qui marchait avec Dieu.
      13 Alors Dieu dit à Noé : « La fin de tous les hommes est décidée devant moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les détruire avec la terre.
      14 Fais-toi un bateau avec des arbres résineux. Tu disposeras cette arche en compartiments et tu l'enduiras de poix dedans et dehors.
      15 Voici comment tu la feras : l'arche aura 150 mÚtres de long, 25 de large et de haut.
      16 Tu feras une ouverture Ă  l’arche et tu la feras d’une cinquantaine de centimĂštres depuis le haut. Tu placeras une porte sur le cĂŽtĂ© de l'arche. Tu construiras un Ă©tage infĂ©rieur, un deuxiĂšme et un troisiĂšme Ă©tages.
      17 Pour ma part, je vais faire venir le déluge d'eau sur la terre pour détruire toute créature qui a souffle de vie sous le ciel. Tout ce qui est sur la terre mourra.
      18 Cependant, j'établis mon alliance avec toi : tu entreras dans l'arche avec tes fils, ta femme et les femmes de tes fils.
      19 De tout ce qui vit, de toute créature, tu feras entrer dans l'arche deux membres de chaque espÚce pour leur conserver la vie avec toi. Il y aura un mùle et une femelle.
      20 Des oiseaux selon leur espÚce, du bétail selon son espÚce et de tous les reptiles de la terre selon leur espÚce, deux membres de chaque espÚce viendront vers toi pour que tu leur conserves la vie.
      21 Quant Ă  toi, prends de tous les aliments que l'on mange et fais-t’en une provision afin qu'ils vous servent de nourriture, Ă  toi et Ă  eux. »
      22 C'est ce que fit Noé : il se conforma à tous les ordres que Dieu lui avait donnés.

      GenĂšse 7

      1 L'Eternel dit à Noé : « Entre dans l'arche avec toute ta famille, car je t'ai vu comme juste devant moi dans cette génération.
      5 Noé se conforma à tous les ordres que Dieu lui avait donnés.
      23 Dieu fit disparaĂźtre tous les ĂȘtres qui Ă©taient Ă  la surface du sol, depuis l'homme jusqu'au bĂ©tail, aux reptiles et aux oiseaux : ils furent exterminĂ©s de la terre. Il ne resta que NoĂ© et ceux qui Ă©taient avec lui dans l'arche.

      GenĂšse 8

      16 « Sors de l'arche avec ta femme, tes fils et les femmes de tes fils.

      GenĂšse 19

      14 Lot sortit et parla à ses gendres, ceux qui avaient épousé ses filles : « Levez-vous, dit-il, sortez de là, car l'Eternel va détruire la ville. » Mais ses gendres crurent qu'il plaisantait.

      Exode 9

      18 alors je ferai pleuvoir demain, Ă  cette heure, une grĂȘle si forte qu'il n'y en a pas eu de pareille en Egypte depuis le jour de sa fondation jusqu'Ă  maintenant.
      19 Fais donc mettre en sĂ©curitĂ© tes troupeaux et tout ce qui t’appartient dans les champs. La grĂȘle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n'auront pas Ă©tĂ© rassemblĂ©s dans les maisons, et ils mourront.’ »
      20 Les serviteurs du pharaon qui prirent la parole de l'Eternel au sĂ©rieux mirent leurs serviteurs et leurs troupeaux Ă  l’abri dans les maisons,
      21 tandis que ceux qui ne prirent pas la parole de l'Eternel à cƓur laissùrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs.

      Proverbes 22

      3 L'homme prudent voit le mal et se met Ă  l’abri, mais ceux qui manquent d’expĂ©rience vont de l’avant et en subissent les consĂ©quences.

      Proverbes 27

      12 L'homme prudent voit le mal et se met Ă  l’abri, mais ceux qui manquent d’expĂ©rience vont de l’avant et en subissent les consĂ©quences.

      Ezéchiel 3

      17 « Fils de l’homme, je te donne comme sentinelle Ă  la communautĂ© d'IsraĂ«l. Tu Ă©couteras la parole qui sort de ma bouche et tu les avertiras de ma part.
      18 Quand je dirai au mĂ©chant : ‘Tu vas mourir, c’est certain’, si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le mĂ©chant afin qu’il renonce Ă  sa mauvaise conduite et reste en vie, ce mĂ©chant mourra Ă  cause de sa faute, mais je te rĂ©clamerai son sang.
      19 Si au contraire tu avertis le méchant et qu'il ne renonce pas à sa méchanceté ni à sa mauvaise conduite, il mourra à cause de sa faute, mais toi, tu auras délivré ton ùme.

      Ezéchiel 14

      14 s'il s’y trouve ces trois hommes : NoĂ©, Daniel et Job, eux auront la vie sauve Ă  cause de leur justice, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel.
      20 s'il s’y trouve NoĂ©, Daniel et Job – aussi vrai que je suis vivant, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel – ils ne sauveront ni fils ni fille ; eux, ils auront la vie sauve Ă  cause de leur justice.

      Matthieu 3

      7 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadducéens venir se faire baptiser par lui, il leur dit : « Races de vipÚres, qui vous a appris à fuir la colÚre à venir ?

      Matthieu 12

      41 Lors du jugement, les habitants de Ninive se lĂšveront avec cette gĂ©nĂ©ration et la condamneront, parce qu'ils ont changĂ© d’attitude Ă  la prĂ©dication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.
      42 Lors du jugement, la reine du Midi se lÚvera avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon. Or, il y a ici plus que Salomon.

      Matthieu 24

      15 » C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abominable dĂ©vastation dont a parlĂ© le prophĂšte Daniel Ă©tablie dans le lieu saint – que celui qui lit fasse attention ! –
      25 Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance.
      38 En effet, dans les jours prĂ©cĂ©dant le dĂ©luge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour oĂč NoĂ© est entrĂ© dans l'arche.

      Luc 11

      31 Lors du jugement, la reine du Midi se lÚvera avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon. Or, il y a ici plus que Salomon.
      32 Lors du jugement, les habitants de Ninive se lĂšveront avec cette gĂ©nĂ©ration et la condamneront, parce qu'ils ont changĂ© d’attitude Ă  la prĂ©dication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.

      Luc 17

      26 » Ce qui est arrivĂ© Ă  l’époque de NoĂ© arrivera de mĂȘme aux jours du Fils de l'homme.

      Romains 1

      17 En effet, c’est l'Evangile qui rĂ©vĂšle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est Ă©crit : Le juste vivra par la foi.

      Romains 3

      22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence :

      Romains 4

      11 Et il a reçu le signe de la circoncision comme le gage de la justice qu'il avait obtenue par la foi alors qu'il était incirconcis. Il est ainsi le pÚre de tous les incirconcis qui croient, afin que la justice soit aussi portée à leur compte.
      13 En effet, ce n'est pas par la loi que la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham ou à sa descendance, mais c'est par la justice de la foi,

      Romains 9

      30 Que dirons-nous donc ? Des non-Juifs qui ne recherchaient pas la justice ont obtenu la justice, celle qui vient de la foi,

      Romains 10

      6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : « Ne dis pas dans ton cƓur : ‘Qui montera au ciel ?’ce serait en faire descendre Christ ;

      Galates 5

      5 Nous, c'est de la foi et par l'Esprit que nous attendons la justice espérée.

      Philippiens 3

      9 et d'ĂȘtre trouvĂ© en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondĂ©e sur la foi.

      HĂ©breux 5

      7 Pendant sa vie terrestre, Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des priÚres et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété.

      HĂ©breux 11

      1 Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espÚre, la démonstration de celles qu'on ne voit pas.
      7 C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

      1 Pierre 3

      20 ceux-lĂ  mĂȘmes qui avaient Ă©tĂ© rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait Ă  l’époque de NoĂ©, pendant la construction de l'arche. Un petit nombre de personnes, Ă  savoir huit, sont entrĂ©es dans ce bateau et ont Ă©tĂ© sauvĂ©es Ă  travers l'eau.

      2 Pierre 1

      1 De la part de Simon Pierre, serviteur et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, Ă  ceux qui ont reçu, par la justice de notre Dieu et Sauveur JĂ©sus-Christ, une foi du mĂȘme prix que la nĂŽtre :

      2 Pierre 2

      5 Il n'a pas Ă©pargnĂ© non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvĂ© huit personnes dont NoĂ©, ce prĂ©dicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le dĂ©luge sur un monde impie.

      2 Pierre 3

      6 Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la mĂȘme maniĂšre, submergĂ© par l'eau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic