Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Hébreux 12.3

Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'ùme découragée.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 20

      3 Il leur dira : ‘Ecoute, IsraĂ«l ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille Ă  vos ennemis. Que votre cƓur ne se trouble pas. N’ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer, ne soyez pas Ă©pouvantĂ©s devant eux,

      1 Samuel 12

      24 Seulement, craignez l'Eternel et servez-le fidùlement, de tout votre cƓur. Voyez en effet quels actes extraordinaires il a accomplis parmi vous !

      Proverbes 24

      10 Si tu faiblis, le jour de la détresse, ta force est bien dérisoire.

      EsaĂŻe 40

      30 Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent Ă  trĂ©bucher,
      31 mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

      EsaĂŻe 50

      4 Le Seigneur, l'Eternel, m’a donnĂ© le langage des disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Il rĂ©veille, oui, matin aprĂšs matin il rĂ©veille mon oreille pour que j'Ă©coute comme le font des disciples.

      Matthieu 10

      24 » Le disciple n'est pas supérieur au maßtre, ni le serviteur supérieur à son seigneur.
      25 Il suffit au disciple d'ĂȘtre traitĂ© comme son maĂźtre, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelĂ© le maĂźtre de la maison BĂ©elzĂ©bul, ils appelleront d’autant plus volontiers ainsi les gens de sa maison !

      Matthieu 11

      19 Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et l'on dit : ‘C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impĂŽts et des pĂ©cheurs.’Mais la sagesse a Ă©tĂ© reconnue juste par ses enfants. »

      Matthieu 12

      24 Lorsque les pharisiens entendirent cela, ils dirent : « Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, le prince des démons. »

      Matthieu 15

      2 « Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains quand ils prennent leur repas. »

      Matthieu 21

      15 Mais les chefs des prĂȘtres et les spĂ©cialistes de la loi furent indignĂ©s Ă  la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites et des enfants qui criaient dans le temple : « Hosanna au Fils de David ! »
      16 Ils lui dirent : « Entends-tu ce qu'ils disent ? » « Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et des nourrissons ? »
      23 JĂ©sus se rendit dans le temple et, pendant qu'il enseignait, les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple vinrent lui dire : « Par quelle autoritĂ© fais-tu ces choses, et qui t'a donnĂ© cette autorité ? »
      46 Ils cherchaient Ă  l'arrĂȘter, mais ils redoutaient les rĂ©actions de la foule, parce qu'elle considĂ©rait JĂ©sus comme un prophĂšte.

      Matthieu 22

      15 Alors les pharisiens allÚrent tenir conseil sur les moyens de prendre Jésus au piÚge de ses propres paroles.

      Luc 2

      34 Siméon les bénit et dit à Marie, sa mÚre : « Cet enfant est destiné à amener la chute et le relÚvement de beaucoup en Israël et à devenir un signe qui provoquera la contradiction.

      Luc 4

      28 Ils furent tous remplis de colĂšre dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces paroles.
      29 Ils se levÚrent, le chassÚrent de la ville et le menÚrent jusqu'à un escarpement de la montagne sur laquelle leur ville était construite, afin de le précipiter dans le vide.

      Luc 5

      21 Les spécialistes de la loi et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : « Qui est cet homme qui profÚre des blasphÚmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? »

      Luc 11

      15 Cependant, quelques-uns dirent : « C'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. »
      16 D'autres, pour le mettre à l'épreuve, lui demandaient un signe venant du ciel.
      53 Comme il leur disait cela, les spécialistes de la loi et les pharisiens commencÚrent à s'acharner contre lui et à le faire parler sur bien des sujets ;
      54 ils lui tendaient des piĂšges pour surprendre une parole sortie de sa bouche [afin de pouvoir l'accuser].

      Luc 13

      13 Il posa les mains sur elle ; immédiatement elle se redressa, et elle se mit à célébrer la gloire de Dieu.
      14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait fait une guérison un jour de sabbat, dit à la foule : « Il y a six jours pour travailler, venez donc vous faire guérir ces jours-là et non pas le jour du sabbat. »

      Luc 14

      1 Un jour de sabbat, Jésus était allé dans la maison de l'un des chefs des pharisiens pour prendre un repas, et les pharisiens l'observaient.

      Luc 15

      2 Mais les pharisiens et les spécialistes de la loi murmuraient, disant : « Cet homme accueille des pécheurs et mange avec eux. »

      Luc 16

      14 En entendant tout cela, les pharisiens qui aimaient l'argent se moquaient de lui.

      Luc 19

      39 Du milieu de la foule, quelques pharisiens dirent à Jésus : « Maßtre, reprends tes disciples. »
      40 Il répondit : « Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront ! »

      Jean 5

      16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus [et cherchaient à le faire mourir], parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat.

      Jean 7

      12 Dans la foule, on murmurait beaucoup à son sujet. Les uns disaient : « C'est un homme bien. » D'autres disaient : « Non, au contraire, il égare le peuple. »

      Jean 8

      13 LĂ -dessus, les pharisiens lui dirent : « Tu te rends tĂ©moignage Ă  toi-mĂȘme ; ton tĂ©moignage n'est pas vrai. »
      48 Les Juifs lui répondirent : « N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? »
      49 Jésus répliqua : « Je n'ai pas de démon. Au contraire, j'honore mon PÚre et vous, vous me déshonorez.
      52 « Maintenant, lui dirent les Juifs, nous savons que tu as un dĂ©mon. Abraham est mort, les prophĂštes aussi, et toi, tu dis : ‘Si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais.’
      59 LĂ -dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui, mais JĂ©sus se cacha et sortit du temple [en passant au milieu d'eux. C’est ainsi qu’il s’en alla].

      Jean 9

      40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Nous aussi, sommes-nous aveugles ? »

      Jean 10

      20 Beaucoup d'entre eux disaient : « Il a un démon, il est fou. Pourquoi l'écoutez-vous ? »
      31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
      32 JĂ©sus leur dit : « Je vous ai fait voir beaucoup de belles Ɠuvres qui viennent de mon PĂšre. A cause de laquelle me lapidez-vous ? »
      33 Les Juifs lui rĂ©pondirent : « Ce n'est pas pour une belle Ɠuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphĂšme, parce que toi, qui es un ĂȘtre humain, tu te fais Dieu. »
      34 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « N'est-il pas Ă©crit dans votre loi : J'ai dit : ‘Vous ĂȘtes des dieux’ ?
      35 S’il est vrai qu’elle a appelĂ© dieux ceux Ă  qui la parole de Dieu a Ă©tĂ© adressĂ©e et si l'Ecriture ne peut pas ĂȘtre annulĂ©e,
      36 comment pouvez-vous dire Ă  celui que le PĂšre a consacrĂ© et envoyĂ© dans le monde : ‘Tu blasphĂšmes’, et cela parce que j'ai affirmé : ‘Je suis le Fils de Dieu’ ?
      37 Si je ne fais pas les Ɠuvres de mon Pùre, ne me croyez pas !
      38 Mais si je les fais, mĂȘme si vous ne me croyez pas, croyez Ă  ces Ɠuvres afin de savoir et de reconnaĂźtre que le PĂšre est en moi et que je suis en lui. »
      39 VoilĂ  pourquoi ils cherchaient encore Ă  l'arrĂȘter, mais il leur Ă©chappa.

      Jean 12

      9 Une foule de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie ; ils y vinrent, non seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare qu'il avait ressuscité.
      10 Les chefs des prĂȘtres dĂ©cidĂšrent de faire mourir aussi Lazare

      Jean 15

      18 » Si le monde vous déteste, sachez qu'il m'a détesté avant vous.
      19 Si vous Ă©tiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez Ă  lui. Vous n'ĂȘtes pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde ; c'est pour cela que le monde vous dĂ©teste.
      20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : ‘Le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur.’S'ils m'ont persĂ©cutĂ©, ils vous persĂ©cuteront aussi ; s'ils ont gardĂ© ma parole, ils garderont aussi la vĂŽtre.
      21 Mais ils vous feront tout cela à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
      22 Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché.
      23 Celui qui me déteste déteste aussi mon PÚre.
      24 Si je n'avais pas fait parmi eux des Ɠuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont dĂ©testĂ©s, moi et mon PĂšre.

      Jean 18

      22 A ces mots, un des gardes qui se trouvait lĂ  donna une gifle Ă  JĂ©sus en disant : « C'est ainsi que tu rĂ©ponds au grand-prĂȘtre ? »

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s, soyez fermes, inĂ©branlables. Travaillez de mieux en mieux Ă  l'Ɠuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans rĂ©sultat dans le Seigneur.

      2 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, puisque par la bonté de Dieu nous avons ce ministÚre, nous ne perdons pas courage.
      16 VoilĂ  pourquoi nous ne perdons pas courage. Et mĂȘme si notre ĂȘtre extĂ©rieur se dĂ©truit, notre ĂȘtre intĂ©rieur se renouvelle de jour en jour.

      Galates 6

      9 Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relùchons pas.

      2 Thessaloniciens 3

      13 Quant Ă  vous, frĂšres et sƓurs, ne nĂ©gligez pas de faire le bien.

      2 Timothée 2

      7 Comprends ce que je dis, et que le Seigneur te donne en effet de l'intelligence en toute chose.
      8 Souviens-toi de JĂ©sus, le Messie ressuscitĂ©, issu de la descendance de David, conformĂ©ment Ă  l'Evangile que je prĂȘche

      Hébreux 3

      1 Ainsi donc, frĂšres et sƓurs saints, vous qui avez part Ă  l’appel cĂ©leste, portez vos pensĂ©es sur l’apĂŽtre et le grand-prĂȘtre de la foi que nous professons, JĂ©sus[-Christ].

      Hébreux 12

      2 Faisons-le en gardant les regards sur JĂ©sus, qui fait naĂźtre la foi et la mĂšne Ă  la perfection. En Ă©change de la joie qui lui Ă©tait rĂ©servĂ©e, il a souffert la croix en mĂ©prisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis Ă  la droite du trĂŽne de Dieu.
      3 Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.
      5 et vous avez oubliĂ© l’encouragement qui vous est adressĂ© comme Ă  des fils : Mon fils, ne mĂ©prise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend.

      Apocalypse 2

      3 Oui, tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de mon nom et tu ne t'es pas lassé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider