Hébreux 3.1

Ainsi donc, fr√®res et sŇďurs saints, vous qui avez part √† l‚Äôappel c√©leste, portez vos pens√©es sur l‚Äôap√ītre et le grand-pr√™tre de la foi que nous professons, J√©sus[-Christ].
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La valeur, la dignit√© et la sup√©riorit√© de Christ par rapport √† Mo√Įse sont d√©montr√©es dans ce texte. (\\# 1-6\\)
Les Hébreux sont prévenus du péché et du danger de l'incrédulité. (\\# 7-13\\)
La nécessité de croire en Christ, et de Le suivre avec assiduité. (\\# 14-19\\)

Christ est consid√©r√© dans ce texte comme ¬ę¬†l'Ap√ītre de notre profession de foi¬†¬Ľ, le ¬ę¬†Messager¬†¬Ľ, envoy√© par Dieu aux hommes, le grand ¬ę¬†R√©v√©lateur¬†¬Ľ de cette foi que nous professons avoir, et de cette esp√©rance que nous d√©clarons poss√©der. Christ, le Messie, a √©t√© oint aussi bien pour la fonction d'Ap√ītre que pour celle de Souverain Sacrificateur. J√©sus est notre Sauveur, Celui qui nous gu√©rit de nos fautes, le grand M√©decin des √Ęmes¬†!

Consid√©rez-Le ainsi¬†! Consid√©rons ce qu'Il est en lui-m√™me, ce qu'Il est pour nous, et ce qu'Il sera plus tard et √† jamais¬†! Quand nous m√©ditons s√©rieusement sur la personne de Christ, nous sommes amen√©s √† mieux Le conna√ģtre, et √† l‚Äôaimer.

Les Juifs avaient une haute opinion de la fid√©lit√© de Mo√Įse, mais celui-ci n‚Äô√©tait cependant qu'une ¬ę¬†image de Christ¬†¬Ľ. Christ est le Ma√ģtre de la maison d√©crite dans ce texte, le Ma√ģtre de Son √Čglise, de Son peuple¬†; Il en est le ¬ę¬†Constructeur¬†¬Ľ. Mo√Įse √©tait un serviteur fid√®le¬†; Christ, en tant que Fils √©ternel de Dieu, est le ¬ę¬†Propri√©taire¬†¬Ľ l√©gitime de cette ¬ę¬†maison spirituelle¬†¬Ľ, le Dirigeant souverain de l'√Čglise.

Il ne suffit pas d’emprunter fidèlement les voies que Christ nous a tracées, il faut aussi les suivre avec persévérance, et ce, jusqu'à la fin. Toute méditation sur Sa personne et Son salut, nous conduira vers la Sagesse, et nous aurons de nouveaux motifs pour L'aimer, Lui accorder notre confiance et Lui obéir !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...