FERMER

Hébreux 4.1

Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'humilité et une crainte prudente du Seigneur sont nécessaires, de peur que certains ne viennent trop tard au repos céleste promis, suite à leur incrédulité. (\\# 1-10\\)
Arguments et motifs pour la foi et l'espérance, dans notre approche de Dieu. (\\# 11-16\\)

Les privil√®ges que nous avons sous la dispensation de l‚Äô√Čvangile, sont plus grands que ceux que chacun poss√©dait sous celle de la loi de Mo√Įse¬†; cependant, le m√™me √Čvangile, dans sa substance, a √©t√© pr√™ch√© dans les deux Testaments.

Il y a eu de tous temps certains auditeurs qui n'ont pas su tirer profit spirituellement de ce qu'ils entendaient ; l'incrédulité est la racine de toute stérilité, lors de l’écoute de la Parole. La foi de l'auditeur vivifie la Parole qui lui est enseignée. Mais il subsiste une conséquence douloureuse à la négligence de cet enseignement, à une profession de foi vacillante ou perdue : cela se traduit chez les personnes qui acceptent la Parole trop tardivement...

Soyons donc assidus et diligents, afin de pouvoir disposer d‚Äôune future entr√©e dans le Royaume de Dieu. Quand ce Dernier a termin√© Son Ňďuvre, lors de le cr√©ation, Il s'est repos√©¬†; il en sera de m√™me des croyants, qui ach√®veront leurs Ňďuvres, et b√©n√©ficieront de la satisfaction du repos. Il est √©vident qu'il y a un ¬ę¬†sabbat plus spirituel¬†¬Ľ et encore plus excellent que celui du ¬ę¬†septi√®me jour¬†¬Ľ, r√©serv√© au peuple de Dieu, ou que celui dans lequel Josu√© a conduit les Juifs, apr√®s la travers√©e du d√©sert. Ce repos est un repos de gr√Ęce, de consolation et de saintet√©, affirm√© dans l'√Čvangile. Un repos dans la gloire, o√Ļ les enfants de Dieu prendront plaisir √† ¬ę¬†l'accomplissement¬†¬Ľ de leur esp√©rance, qui est l'objet de tous leurs d√©sirs. Ce repos du sabbat, sujet trait√© par l'auteur de l'√©p√ģtre aux H√©breux, qui conclue qu'on doit y prendre plaisir, est indubitablement le repos c√©leste, promis au peuple de Dieu¬†; ce repos est compl√®tement oppos√© aux t√Ęches et aux troubles qui agitent ce monde et il sera obtenu lorsque le Seigneur J√©sus para√ģtra dans le ciel.

Mais les incr√©dules n'entreront jamais dans ce repos spirituel, qu'il soit, par la Gr√Ęce, accord√© peut-√™tre ici-bas, ou glorieux ensuite, dans les cieux. Dieu a toujours d√©clar√© que le repos de l'homme a √©t√© d√©clar√© par Lui-m√™me, et que l‚ÄôAmour divin est le seul v√©ritable tr√©sor de l'√Ęme¬†; la foi dans les promesses divines, par le biais du Fils, est l‚Äôunique chemin qui m√®ne √† ce repos¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...