TAN avec Pascal Portokoulian

Hébreux 8.4

Certes, s'il était sur la terre, il ne serait même pas prêtre, car là se trouvent les prêtres qui présentent les offrandes conformément à la loi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 16

      Nombres 17

      12 Aaron prit le br√Ľle-parfum, comme Mo√Įse le lui avait dit, et courut au milieu de l'assembl√©e. Le fl√©au avait effectivement commenc√© parmi le peuple. Il offrit le parfum et fit l'expiation pour le peuple.
      13 Il se plaça entre les morts et les vivants, et le fléau fut arrêté.

      Nombres 18

      5 Vous respecterez ce qui concerne le sanctuaire et l'autel afin qu'il n'y ait plus de colère contre les Israélites.

      2 Chroniques 26

      18 qui s'oppos√®rent au roi Ozias et lui dirent¬†: ¬ę¬†Tu n'as pas le droit, Ozias, d'offrir des parfums √† l'Eternel¬†! Ce droit appartient aux pr√™tres, aux descendants d'Aaron qui ont √©t√© consacr√©s pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un acte d‚Äôinfid√©lit√© et cela ne tournera pas √† ton honneur devant l'Eternel Dieu.¬†¬Ľ
      19 L’irritation s'empara d'Ozias, qui tenait déjà un encensoir, et comme il s'irritait contre les prêtres, la lèpre éclata sur son front, sous les yeux des prêtres, dans la maison de l'Eternel, près de l'autel des parfums.

      Hébreux 5

      1 En effet, tout grand-prêtre pris parmi les hommes est établi en faveur des hommes dans le service de Dieu afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés.

      Hébreux 7

      11 Si donc la perfection avait √©t√© possible √† travers le minist√®re des pr√™tres l√©vitiques ‚Äď car c'est bien sur lui que repose la loi donn√©e au peuple ‚Äď √©tait-il encore n√©cessaire que surgisse un autre pr√™tre, √©tabli √† la mani√®re de Melchis√©dek, et qu‚Äôil soit pr√©sent√© comme n‚Äô√©tant pas √©tabli √† la mani√®re d'Aaron¬†?
      12 Puisque le ministère de prêtre a été changé, il y a nécessairement aussi un changement de loi.
      13 En effet, celui que visent les passages cités appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel.
      14 De fait, il est parfaitement clair que notre Seigneur est issu de Juda, tribu dont Mo√Įse n'a absolument pas parl√© concernant la fonction de pr√™tre.
      15 C’est plus évident encore quand cet autre prêtre qui surgit est semblable à Melchisédek,

      Hébreux 8

      4 Certes, s'il était sur la terre, il ne serait même pas prêtre, car là se trouvent les prêtres qui présentent les offrandes conformément à la loi.

      Hébreux 11

      4 C'est par la foi qu'Abel a offert √† Dieu un sacrifice plus grand que celui de Ca√Įn¬†; c'est gr√Ęce √† elle qu'il a √©t√© d√©clar√© juste, car Dieu approuvait ses offrandes, et c'est par elle qu'il parle encore bien qu‚Äô√©tant mort.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.