Hébreux 8.7

En effet, si la première alliance avait été irréprochable, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Par le sang de Christ, une r√©mission totale des p√©ch√©s a √©t√© effectu√©e, d'une fa√ßon telle, que Dieu les a totalement oubli√©s¬†! Le Seigneur ayant autrefois grav√© Sa Loi sur des tables de pierre, pour Son peuple, l‚Äô√©crira d√©sormais dans le cŇďur de chacun¬†; Il leur donnera la facult√© spirituelle de conna√ģtre Ses voies et de pouvoir les m√©moriser¬†; Il disposera leur cŇďur pour les aimer, Il leur donnera le courage de les confesser, et le pouvoir de les mettre en pratique.

Tel est le fondement de cette nouvelle Alliance¬†; Elle permet d‚Äôaccomplir facilement notre vie spirituelle, en toute sagesse, sans hypocrisie, avec d√©termination, et avec l‚Äôappui et la consolation du Saint-Esprit. Une abondante effusion de ce Dernier rendra le minist√®re de l'√Čvangile si efficace, qu'il y aura une puissante croissance du d√©ploiement de la connaissance spirituelle, pour toutes les √Ęmes¬†!

Que cette promesse puisse s’accomplir pleinement, que la main de Dieu soit avec Ses serviteurs, de façon à ce que le plus grand nombre puisse croire, et se tourner vers le Seigneur ! Au pardon du péché suivra toujours une véritable connaissance de Dieu. Notons également la gratuité de ce pardon, sa plénitude et sa constance ! Ce pardon miséricordieux s’associe à toutes sortes de bénédictions spirituelles. Tout péché non pardonné entrave par contre la Miséricorde divine et attire les jugements célestes ; quand Dieu pardonne le péché, cela prévient tout jugement de Sa part et ouvre une large porte à toutes les bénédictions spirituelles.

Cherchons √† √™tre enseign√©s par le Saint-Esprit, √† conna√ģtre v√©ritablement le Seigneur, √† L'aimer davantage, Le craindre, Lui accorder notre confiance et Lui ob√©ir. Toutes les vanit√©s de ce monde, les privil√®ges mat√©riels, et les vaines religions dispara√ģtront bient√īt, et laisseront ceux qui leur ont fait confiance, dans une mis√®re spirituelle, √† jamais.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...