Jacques 2.1

Mes fr√®res et sŇďurs, que votre foi en notre glorieux Seigneur J√©sus-Christ soit libre de tout favoritisme.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Toutes les professions de foi sont vaines si elles ne produisent ni l'amour, ni la justice envers notre prochain. (Jacques 2:1-13)
D‚Äôou la n√©cessit√© de pratiquer de bonnes Ňďuvres pour prouver l‚Äôauthenticit√© de la foi, qui sans cela, ne serait rien de plus que celle des d√©mons. (Jacques 2:14-26)

Ceux qui professent leur foi en Christ, annonçant qu’Il est le Seigneur de gloire, ne doivent pas considérer leur prochain, en fonction des seules circonstances, ni des apparences extérieures ; ils ne doivent pas l’estimer d'une manière qui ne serait pas en accord avec leur propre témoignage : être des disciples de Jésus, Celui qui S'est humilié.

Dans ce texte, Jacques n'encourage pas l'impolitesse, ni le d√©sordre¬†: il exhorte √† respecter les autorit√©s civiles¬†; mais ce respect ne doit pas influencer n√©gativement l‚Äôorganisation des r√©unions au sein de l‚Äô√©glise, ni censurer quoi que ce soit, dans l‚Äôexercice de la pi√©t√©. Nous examiner nous-m√™mes est vraiment indispensable, √† tout moment, dans notre cheminement vers la saintet√©. Faisons-le plus fr√©quemment, ¬ę¬†dialoguons¬†¬Ľ avec notre notre √Ęme¬†!

Comme les lieux de culte ne peuvent √™tre construits ni maintenus en √©tat sans d√©pense, ceux qui les fr√©quentent doivent participer financi√®rement, en fonction de leurs moyens, √† leur entretien¬†; l√† o√Ļ l‚Äôon rencontre des personnes vraiment pieuses, le pauvre doit √™tre trait√© dans les assembl√©es de culte, avec plus d'attention et de discr√©tion. L'humilit√© est la plupart du temps favorable √† la paix int√©rieure et √† l'accroissement de la saintet√©. Dieu donnerait √† tous les croyants, les richesses et les honneurs de ce monde, s‚Äôils pratiquaient v√©ritablement le bien¬†; Ils pourraient vraiment constater qu'ils ont √©t√© choisis pour √™tre riches dans la foi, √©tant donn√© que Dieu les a √©tablis ¬ę¬†h√©ritiers de Son Royaume¬†¬Ľ, qu'Il a promis de donner √† tous ceux qui l'aiment¬†!

Considérez à quel point la richesse conduit souvent au vice et à la ruse ; que de reproches peuvent être adressés à Dieu et à la religion, par les grands de ce monde, épris de richesse, de pouvoir et de réussite ! Ces pensées manifestent vraiment la folie de leur péché et leur culpabilité.

L'√Čcriture ordonne d'aimer notre prochain comme nous-m√™me. Cette loi est une loi royale, elle √©mane du ¬ę¬†Roi des rois¬†¬Ľ¬†; si les chr√©tiens agissent injustement, ils sont d√©clar√©s coupables par la loi, et sont de v√©ritables transgresseurs. Le fait d‚Äôestimer que nos bonnes actions puissent expier nos iniquit√©s, nous am√®ne simplement √† rechercher une autre expiation. Si nous ne nous basons que sur nos Ňďuvres, la moindre infraction est un manquement aux commandements divins, amenant l‚Äôhomme √† √™tre condamn√©¬†; nulle ob√©issance √† sa propre volont√©, pass√©e, pr√©sente, ou future, ne peut le d√©livrer.

Ceci nous révèle le bonheur de ceux qui sont en Christ ! Nous pouvons Le servir sans aucune crainte ! Les contraintes divines ne sont pas synonymes d’esclavage, alors que notre corruption et notre péché le sont véritablement...

La ruine qui atteindra les p√©cheurs imp√©nitents sera un jugement sans mis√©ricorde. Dieu, dans Sa Gloire et Sa perfection, consid√®re, devoir pardonner et b√©nir tous les p√©cheurs repentants, condamn√©s en toute justice par Son tribunal¬†; Sa Gr√Ęce enseigne √† ceux qui sont participants de Sa Mis√©ricorde, √† cro√ģtre spirituellement, sur le sentier de la sanctification.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...