Jacques 5.7

Frères, attendez donc patiemment jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend avec patience le précieux fruit de la terre, jusqu'à ce qu'il ait reçu la pluie de la première et de la dernière saison.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si vous devez être appelé à attendre plus longtemps qu’un agriculteur ne le fait devant sa moisson, n'y a-t-il pas devant vous un sujet de plus grande valeur ? La venue du Seigneur est proche : toutes les privations de Son peuple, ses épreuves, et ses souffrances, seront compensées !

Certaines personnes perdent un peu patience, en attendant ce retour¬†: en fait, elles comptent le temps corr√©lativement √† leur propre vie¬†; mais cette dur√©e est bien courte aux yeux de Dieu¬†: elle ne repr√©sente qu‚Äôun simple instant¬†! Pour les cr√©atures que nous sommes, √† la vie √©ph√©m√®re, quelques ann√©es peuvent para√ģtre un si√®cle¬†; mais l'√Čcriture, qui mesure toutes choses selon l'existence de Dieu, compare des milliers d'ann√©es √† autant de jours¬†!

En ce qui concerne Job, Dieu a autorisé toutes ses souffrances pour prouver simplement qu'Il est plein de compassion et de miséricorde. Ce fait n'est pas apparu durant les afflictions du patriarche, mais s’est manifesté après coup ; de même, les croyants trouveront toujours une fin heureuse à leurs épreuves !

Servons notre Dieu, et supportons nos √©preuves, √©tant persuad√©s que nous obtiendrons en final notre couronne. Notre bonheur √©ternel est garanti si nous pla√ßons notre confiance dans le Seigneur¬†: tout le reste n'est que vanit√©, et sera bient√īt d√©truit √† jamais...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...