Jacques 5.7

Frères, patientez donc jusqu’à ce que le Seigneur vienne. Pensez au cultivateur : il attend les précieuses récoltes de sa terre. Il prend patience à leur égard, jusqu’à ce que tombent les pluies de l’automne et du printemps.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si vous devez être appelé à attendre plus longtemps qu’un agriculteur ne le fait devant sa moisson, n'y a-t-il pas devant vous un sujet de plus grande valeur ? La venue du Seigneur est proche : toutes les privations de Son peuple, ses épreuves, et ses souffrances, seront compensées !

Certaines personnes perdent un peu patience, en attendant ce retour¬†: en fait, elles comptent le temps corr√©lativement √† leur propre vie¬†; mais cette dur√©e est bien courte aux yeux de Dieu¬†: elle ne repr√©sente qu‚Äôun simple instant¬†! Pour les cr√©atures que nous sommes, √† la vie √©ph√©m√®re, quelques ann√©es peuvent para√ģtre un si√®cle¬†; mais l'√Čcriture, qui mesure toutes choses selon l'existence de Dieu, compare des milliers d'ann√©es √† autant de jours¬†!

En ce qui concerne Job, Dieu a autorisé toutes ses souffrances pour prouver simplement qu'Il est plein de compassion et de miséricorde. Ce fait n'est pas apparu durant les afflictions du patriarche, mais s’est manifesté après coup ; de même, les croyants trouveront toujours une fin heureuse à leurs épreuves !

Servons notre Dieu, et supportons nos √©preuves, √©tant persuad√©s que nous obtiendrons en final notre couronne. Notre bonheur √©ternel est garanti si nous pla√ßons notre confiance dans le Seigneur¬†: tout le reste n'est que vanit√©, et sera bient√īt d√©truit √† jamais...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...