Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jean 11.1

Il y avait un homme malade¬†; c'√©tait Lazare de B√©thanie, le village de Marie et de sa sŇďur Marthe.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La maladie de Lazare. (Jean 11:1-6)
Christ revient en Judée. (Jean 11:7-10)
La mort de Lazare. (Jean 11:11-16)
Christ arrive à Béthanie. (Jean 11:17-32)
Il ressuscite Lazare. (Jean 11:33-46)
Les pharisiens complotent contre Jésus. (Jean 11:47-53)
Les Juifs recherchent Jésus. (Jean 11:54-57)

Il n‚Äôest pas nouveau de voir certaines personnes, aim√©es de Christ, tomber malades¬†; les disfonctionnements corporels nous rappellent notre faiblesse, ils manifestent aussi souvent la Gr√Ęce de Dieu √† l‚Äô√©gard de Son peuple.

J√©sus n'est pas venu ici-bas pour nous pr√©server des afflictions, mais pour nous sauver de nos p√©ch√©s, et de la col√®re divine √† venir¬†; il nous incombe cependant de recourir √† la Puissance du Seigneur, quand nos parents ou nos amis sont malades ou dans l‚Äôaffliction. Puissions-nous √™tre spirituellement ¬ę¬†en phase¬†¬Ľ avec les actions parfois incompr√©hensibles de la Providence divine, afin qu‚Äôelles manifestent toutes la Gloire de Dieu, que ce soit dans la maladie, les d√©ceptions, voire le d√©c√®s d‚Äôun proche... Si Dieu en ressort glorifi√©, nous en serons alors les plus heureux¬†!

J√©sus aimait Marthe et sa sŇďur, ainsi que Lazare. Les familles dans lesquelles l'amour et la paix abondent, sont grandement privil√©gi√©es¬†; quant √† celles que J√©sus aime, et au sein desquelles Il est le ¬ę¬†bien-aim√©¬†¬Ľ, elles sont encore plus heureuses. Ce cas semble h√©las assez rare...

Dieu accorde toujours Sa Gr√Ęce, m√™me si Elle semble parfois tarder. Quand l'Ňďuvre de d√©livrance est diff√©r√©e, qu‚Äôelle soit mat√©rielle ou spirituelle, publique ou personnelle, elle s'accomplit toujours au temps marqu√© par le Seigneur¬†!

    • Gen√®se 48

      1 Apr√®s cela, on vint dire √† Joseph¬†: ¬ę¬†Ton p√®re est malade.¬†¬Ľ Il prit avec lui ses deux fils Manass√© et Ephra√Įm.

      2 Rois 20

      1 A cette √©poque-l√†, Ez√©chias fut atteint d‚Äôune maladie mortelle. Le proph√®te Esa√Įe, fils d'Amots, vint le trouver et lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Donne tes ordres √† ta famille car tu vas mourir, tu ne vivras plus.¬†¬Ľ
      2 Ezéchias tourna le visage contre le mur et fit cette prière à l'Eternel :
      3 ¬ę¬†Eternel, souviens-toi que j'ai march√© devant toi dans la v√©rit√©, avec un cŇďur int√®gre, et que j'ai fait ce qui est bien √† tes yeux¬†!¬†¬Ľ Puis il pleura abondamment.
      4 Esa√Įe √©tait sorti, mais il n'avait pas encore atteint la cour du milieu que la parole de l'Eternel lui fut adress√©e¬†:
      5 ¬ę¬†Retourne annoncer √† Ez√©chias, le chef de mon peuple¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le Dieu de ton anc√™tre David¬†: J'ai entendu ta pri√®re, j'ai vu tes larmes. Je vais te gu√©rir et d√®s apr√®s-demain tu pourras monter √† la maison de l'Eternel.
      6 J'ajouterai 15 ann√©es √† ta vie. Je te d√©livrerai, de m√™me que cette ville, du roi d'Assyrie. Je prot√©gerai cette ville √† cause de moi-m√™me et √† cause de mon serviteur David.‚Äô¬†¬Ľ
      7 Esa√Įe dit¬†: ¬ę¬†Prenez un g√Ęteau aux figues.¬†¬Ľ On le prit et on l'appliqua sur l'ulc√®re, et Ez√©chias gu√©rit.
      8 Ez√©chias avait demand√© √† Esa√Įe¬†: ¬ę¬†Quel est le signe que l'Eternel me gu√©rira et que je pourrai monter d√®s apr√®s-demain √† la maison de l'Eternel¬†?¬†¬Ľ
      9 Esa√Įe dit¬†: ¬ę¬†Voici pour toi, de la part de l'Eternel, le signe qu‚Äôil accomplira la parole qu'il a prononc√©e¬†: l'ombre doit-elle avancer ou reculer de 10 marches¬†?¬†¬Ľ
      10 Ez√©chias r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est facile pour l'ombre d‚Äôavancer de marches. Qu'elle recule plut√īt de marches¬†!¬†¬Ľ
      11 Alors le proph√®te Esa√Įe fit appel √† l'Eternel et celui-ci fit reculer l'ombre de 10 marches sur l'escalier d'Achaz, o√Ļ elle √©tait d√©j√† descendue.
      12 A la même époque, le roi de Babylone Berodac-Baladan, fils de Baladan, envoya une lettre et un cadeau à Ezéchias, car il avait appris sa maladie.

      Matthieu 21

      17 Puis il les laissa et sortit de la ville pour aller √† B√©thanie o√Ļ il passa la nuit.

      Marc 11

      1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, près de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples

      Luc 10

      38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme du nom de Marthe l’accueillit dans sa maison.
      39 Elle avait une sŇďur appel√©e Marie, qui s'assit aux pieds de J√©sus et √©coutait ce qu‚Äôil disait.
      40 Marthe √©tait affair√©e aux nombreuses t√Ęches du service. Elle survint et dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sŇďur me laisse seule pour servir¬†? Dis-lui donc de venir m'aider.¬†¬Ľ
      41 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Marthe, Marthe, tu t'inqui√®tes et tu t'agites pour beaucoup de choses,
      42 mais une seule est n√©cessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlev√©e.¬†¬Ľ

      Luc 16

      20 Un pauvre du nom de Lazare était couché devant son portail, couvert d'ulcères.
      21 Il aurait bien voulu se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, cependant même les chiens venaient lécher ses ulcères.
      22 Le pauvre mourut et fut porté par les anges auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi et fut enterré.
      23 Dans le s√©jour des morts, en proie √† une grande souffrance il leva les yeux et vit de loin Abraham, avec Lazare √† ses c√īt√©s.
      24 Il s'√©cria¬†: ‚ÄėP√®re Abraham, aie piti√© de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafra√ģchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme.‚Äô
      25 Abraham r√©pondit¬†: ‚ÄėMon enfant, souviens-toi que tu as re√ßu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne¬†; maintenant, il est consol√© ici et toi, tu souffres.

      Jean 11

      1 Il y avait un homme malade¬†; c'√©tait Lazare de B√©thanie, le village de Marie et de sa sŇďur Marthe.
      3 Les sŇďurs envoy√®rent dire √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Seigneur, celui que tu aimes est malade.¬†¬Ľ
      5 Or, J√©sus aimait Marthe, sa sŇďur et Lazare.
      6 Quand il eut appris que Lazare √©tait malade, il resta encore deux jours √† l'endroit o√Ļ il √©tait.
      11 Apr√®s ces paroles, il leur dit¬†: ¬ę¬†Notre ami Lazare s'est endormi, mais je vais aller le r√©veiller.¬†¬Ľ

      Jean 12

      1 Six jours avant la P√Ęque, J√©sus arriva √† B√©thanie o√Ļ √©tait Lazare qu'il avait ressuscit√©.
      2 Là, on lui offrit un repas ; Marthe servait et Lazare était parmi ceux qui se trouvaient à table avec lui.
      9 Une foule de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie ; ils y vinrent, non seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare qu'il avait ressuscité.
      17 Tous ceux qui étaient avec Jésus quand il avait appelé Lazare à sortir du tombeau et l’avait ressuscité lui rendaient témoignage.

      Actes 9

      37 Elle tomba malade à cette époque-là et mourut. Après l'avoir lavée, on la déposa dans une chambre à l'étage.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider