Jean 12.1

Six jours avant la P√Ęque, J√©sus arriva √† B√©thanie o√Ļ √©tait Lazare qu'il avait ressuscit√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Marie oint le Seigneur. (Jean 12:1-11)
Il entre à Jérusalem. (Jean 12:12-19)
Les Grecs cherchent à voir Jésus. (Jean 12:20-26)
Une voix du ciel porte témoignage à Christ. (Jean 12:27-33)
Son entretien avec le peuple. (Jean 12:34-36)
L'incrédulité des Juifs. (Jean 12:37-43)
Christ s'adresse à eux. (Jean 12:44-50)

Christ avait auparavant bl√Ęm√© Marthe, lorsqu‚Äôelle s‚Äô√©tait beaucoup trop occup√©e du service de sa maison. Elle n'avait pas commis de faute dans le sens o√Ļ elle aurait √©t√© trop absorb√©e par la pratique de ses occupations m√©nag√®res¬†; Marthe a continu√© √† servir, mais en √©coutant les paroles pleines de Gr√Ęce du Seigneur. En oignant de parfum les pieds de J√©sus, Marie Lui a t√©moign√© son amour, Celui qui auparavant avait tant donn√© pour elle et sa famille.

Christ, ¬ę¬†l'Oint de Dieu¬†¬Ľ, doit √™tre l‚Äôobjet de notre adoration. Puisque Dieu a t√©moign√© devant tous, lors du bapt√™me de Son Fils, la joie qu‚ÄôIl avait par Lui, portons Lui ¬ę¬†l'onction spirituelle¬†¬Ľ de toute notre affection¬†!

Le p√©ch√© horrible de Judas √©tait masqu√© par un pr√©texte plausible, (le don de cet argent aux pauvres). Nous ne devons pas avoir de pr√©jug√©s contre le minist√®re de ceux qui ne servent pas le Seigneur conform√©ment √† nos habitudes personnelles. L‚Äôamour de l'argent est le leitmotiv du voleur. La Gr√Ęce de Christ nous fait consid√©rer avec amour tout ce qui concerne la pi√©t√©, Elle extrait le meilleur, du pire, comme du bien.

Le fait que les principaux sacrificateurs se soient consult√©s pour an√©antir le miracle de la r√©surrection de Lazare, en voulant le tuer, t√©moigne d'une r√©elle m√©chancet√©, d‚Äôune redoutable malice et folie, ne pouvant s‚Äôexpliquer que par l'inimiti√© d√©sesp√©r√©e du cŇďur humain, envers Dieu. Les sacrificateurs r√©solurent donc de faire mourir Lazare, celui que le Seigneur avait ramen√© √† la vie...

Le succès de l'évangile dérange souvent les hommes, à tel point qu'ils parlent et agissent comme s'ils espéraient obtenir une victoire sur le Tout-puissant Lui-même !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...