Campagne Rentrée PDJ-Selah

Jean 16.9

πΔρ᜶ áŒÎŒÎ±ÏÏ„ÎŻÎ±Ï‚ ΌέΜ, ᜅτÎč Îżáœ πÎčÏƒÏ„Î”ÏÎżÏ…ÏƒÎčÎœ Δጰς ጐΌέ·
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Marc 16

      16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

      Jean 3

      18 Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
      19 Et voici quel est ce jugement : la lumiĂšre est venue dans le monde et les hommes ont prĂ©fĂ©rĂ© les tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre parce que leur maniĂšre d’agir Ă©tait mauvaise.
      20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumiÚre, et elle ne vient pas à la lumiÚre pour éviter que ses actes soient dévoilés.
      21 Mais celui qui agit conformĂ©ment Ă  la vĂ©ritĂ© vient Ă  la lumiĂšre afin qu'il soit Ă©vident que ce qu’il a fait, il l’a fait en Dieu. »

      Jean 5

      40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
      41 » Je ne reçois pas ma gloire des hommes.
      42 Mais je vous connais : vous n'avez pas l'amour de Dieu en vous.
      43 Je suis venu au nom de mon PÚre et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
      44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?

      Jean 8

      23 Il leur dit : « Vous ĂȘtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous ĂȘtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
      24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. »
      42 JĂ©sus leur dit : « Si Dieu Ă©tait votre PĂšre, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-mĂȘme, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyĂ©.
      43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
      44 Vous, vous avez pour pÚre le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre pÚre. Il a été meurtrier dÚs le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profÚre le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le pÚre du mensonge.
      45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
      46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
      47 Celui qui est de Dieu Ă©coute les paroles de Dieu ; vous, vous n'Ă©coutez pas parce que vous n'ĂȘtes pas de Dieu. »

      Jean 12

      47 Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver.
      48 Celui qui me rejette et qui n’accepte pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai annoncĂ©e, c'est elle qui le jugera, le dernier jour.

      Jean 15

      22 Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché.
      23 Celui qui me déteste déteste aussi mon PÚre.
      24 Si je n'avais pas fait parmi eux des Ɠuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont dĂ©testĂ©s, moi et mon PĂšre.
      25 C'est ainsi que s'accomplit la parole écrite dans leur loi : Ils m'ont détesté sans raison.

      Jean 16

      9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;

      Actes 2

      22 » IsraĂ©lites, Ă©coutez ces paroles ! Dieu vous a dĂ©signĂ© JĂ©sus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mĂȘmes.
      23 Cet homme vous a Ă©tĂ© livrĂ© suivant le projet dĂ©fini et la prescience de Dieu. [Vous l’avez arrĂȘtĂ©, ] vous l'avez fait mourir sur une croix par l’intermĂ©diaire d’hommes impies.
      24 Mais Dieu a brisĂ© les liens de la mort, il l'a ressuscitĂ©, parce qu'il n'Ă©tait pas possible qu’elle le retienne.
      25 En effet, David dit à propos de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu'il est à ma droite afin que je ne sois pas ébranlé.
      26 C'est pourquoi mon cƓur est dans la joie et ma langue dans l'allĂ©gresse ; mĂȘme mon corps reposera avec espĂ©rance,
      27 car tu n'abandonneras pas mon ùme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton saint connaisse la décomposition.
      28 Tu m'as fait connaßtre les sentiers de la vie, tu me rempliras de joie par ta présence.
      29 » Mes frĂšres, qu’il me soit permis de vous parler en toute franchise au sujet du patriarche David : il est mort, il a Ă©tĂ© enseveli et son tombeau existe encore aujourd'hui parmi nous !
      30 Or il était prophÚte et il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire surgir [le Messie, ] un de ses descendants, pour le faire asseoir sur son trÎne.
      31 C'est donc la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée en disant qu'il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que son corps ne connaßtrait pas la décomposition.
      32 » C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité, nous en sommes tous témoins.
      33 Elevé à la droite de Dieu, il a reçu du PÚre le Saint-Esprit qui avait été promis et il l'a déversé, comme vous le voyez et l'entendez [maintenant].
      34 David en effet n'est pas montĂ© au ciel, mais il dit lui-mĂȘme : Le Seigneur a dit Ă  mon Seigneur : ‘Assieds-toi Ă  ma droite
      35 jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied.’
      36 Que toute la communauté d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié. »
      37 AprĂšs avoir entendu ce discours, ils eurent le cƓur vivement touchĂ© et dirent Ă  Pierre et aux autres apĂŽtres : « FrĂšres, que ferons-nous ? »
      38 Pierre leur dit : « Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisĂ© au nom de JĂ©sus-Christ pour le pardon de vos pĂ©chĂ©s, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

      Actes 3

      14 Mais vous, vous avez renié celui qui était saint et juste et vous avez demandé qu'on vous accorde la grùce d'un meurtrier.
      15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie que Dieu a ressuscité, nous en sommes témoins.
      16 C'est par la foi en son nom qu’il a raffermi celui que vous voyez et connaissez ; c'est la foi en JĂ©sus qui a donnĂ© Ă  cet homme une entiĂšre guĂ©rison en prĂ©sence de vous tous.
      17 » Maintenant, frÚres, je sais que vous avez agi par ignorance, tout comme vos chefs.
      18 Mais Dieu a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophÚtes, à savoir que son Messie devait souffrir.
      19 » Changez donc d’attitude et convertissez-vous pour que vos pĂ©chĂ©s soient effacĂ©s !

      Actes 7

      51 » Hommes rĂ©fractaires, incirconcis de cƓur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit ; vous ĂȘtes bien comme vos ancĂȘtres.
      52 Lequel des prophĂštes vos ancĂȘtres n'ont-ils pas persĂ©cuté ? Ils ont tuĂ© ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrĂȘter et dont vous ĂȘtes devenus les meurtriers,
      53 vous qui avez reçu la loi par l'intermédiaire des anges et qui ne l'avez pas gardée ! »
      54 En entendant ces paroles, ils avaient le cƓur plein de rage et ils grinçaient des dents contre lui.

      Actes 26

      9 » Pour ma part, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
      10 C'est ce que j'ai fait Ă  JĂ©rusalem. J'ai jetĂ© en prison beaucoup de chrĂ©tiens, car j'en avais reçu le pouvoir des chefs des prĂȘtres, et quand on les condamnait Ă  mort, je votais contre eux.

      Romains 3

      19 Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.
      20 En effet, personne ne sera considĂ©rĂ© comme juste devant lui sur la base des Ɠuvres de la loi, puisque c'est par l’intermĂ©diaire de la loi que vient la connaissance du pĂ©chĂ©.

      Romains 7

      9 Pour ma part, sans la loi, je vivais autrefois ; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et moi, je suis mort.

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ils ont fait mourir le Seigneur Jésus et leurs prophÚtes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils se comportent en adversaires de tous les hommes :
      16 ils nous empĂȘchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvĂ©s et portent ainsi constamment leurs pĂ©chĂ©s Ă  leur comble. Mais la colĂšre a fini par les atteindre.

      1 Timothée 1

      13 moi qui Ă©tais auparavant un blasphĂ©mateur, un persĂ©cuteur, un homme violent. Cependant, il m’a Ă©tĂ© fait grĂące parce que j'agissais par ignorance, dans mon incrĂ©dulitĂ©.

      HĂ©breux 3

      12 Faites attention, frĂšres et sƓurs : qu’aucun de vous n'ait un cƓur mauvais et incrĂ©dule qui le dĂ©tourne du Dieu vivant.

      HĂ©breux 10

      28 Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins.
      29 Quelle peine bien plus sévÚre méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grùce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grùce ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.