Jean 19.1

Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ condamné et crucifié. (Jean 19:1-18)
Christ sur la croix. (Jean 19:19-30)
Son c√īt√© est perc√©. (Jean 19:31-37)

L'ensevelissement de Jésus. (Jean 19:38-42)

Jean 19:1-18 Pilate était certainement loin de penser que Christ, par Ses souffrances imméritées, allait être considéré au cours des siècles, comme le meilleur et le plus grands des exemples. En effet, notre Seigneur Jésus est venu ici-bas, étant prêt à être exposé au mépris.

Il est bon pour chacun, de discerner, par la foi, Christ dans Ses souffrances ; de Le voir spirituellement, de L'aimer, et de Le contempler à nouveau. La haine des opposants de Jésus n'a-t telle pas motivé leurs efforts contre Lui ? Notre amour pour le Seigneur, au contraire, ne dynamisera t-il pas nos efforts en Sa faveur et celle de Son royaume ?

Pilate semble avoir pensé que Jésus était une personne hors du commun. Même la conscience de certaines personnes impies les fait trembler, face à l’idée qu’elles aient à combattre contre Dieu.

Notre Seigneur ayant √† souffrir pour les p√©ch√©s des Juifs, comme pour ceux des Pa√Įens, la Sagesse divine fit en sorte que les Juifs voulurent en premier Sa mort, et que les Pa√Įens mirent ensuite ce projet √† ex√©cution. Si Christ n'avait pas √©t√© ainsi rejet√© des hommes, nous aurions pour toujours √©t√© exclus de la Gr√Ęce divine.

Maintenant le Fils de l'homme allait √™tre livr√© aux mains de Ses bourreaux. Il a √©t√© crucifi√© pour que nous puissions √©chapper √† la condamnation du p√©ch√©. Il a √©t√© clou√© √† la croix, tel un Sacrifice immol√© sur l'autel. L'√Čcriture a √©t√© ainsi accomplie¬†; Christ n'est pas mort sur l'autel en tant que sacrifi√© innocent, mais en tant que criminel, condamn√© par la justice publique.

Arrêtons nous un instant pour regarder par la foi le Seigneur Jésus. A-t-on jamais vu une douleur aussi grande que la Sienne ? Regardez Le, Il saigne, Il va mourir ; regardez Le, aimez Le ! Aimez-ce Sauveur, et consacrez-vous à Lui !

    • Psaumes 129

      3 Des laboureurs ont labouré mon dos, ils y ont tracé de longs sillons.

      Esa√Įe 50

      6 J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe, je n'ai pas caché mon visage aux insultes et aux crachats.

      Esa√Įe 53

      5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.

      Matthieu 20

      19 et le livreront aux non-Juifs pour qu'ils se moquent de lui, le fouettent et le crucifient¬†; le troisi√®me jour il ressuscitera.¬†¬Ľ

      Matthieu 23

      34 C'est pourquoi, je vous envoie des prophètes, des sages et des spécialistes de la loi. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville,

      Matthieu 27

      26 Alors Pilate leur rel√Ęcha Barabbas¬†; et, apr√®s avoir fait fouetter J√©sus, il le livra √† la crucifixion.
      27 Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire et rassemblèrent toute la troupe autour de lui.
      28 Ils lui enlevèrent ses vêtements et lui mirent un manteau écarlate.
      29 Ils tress√®rent une couronne d'√©pines qu'ils pos√®rent sur sa t√™te, et ils lui mirent un roseau dans la main droite¬†; puis, s'agenouillant devant lui, ils se moquaient de lui en disant¬†: ¬ę¬†Salut, roi des Juifs¬†!¬†¬Ľ
      30 Ils crachaient sur lui, prenaient le roseau et le frappaient sur la tête.
      31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements et l'emmenèrent pour le crucifier.

      Marc 10

      33 ¬ę¬†Nous montons √† J√©rusalem et le Fils de l'homme sera livr√© aux chefs des pr√™tres et aux sp√©cialistes de la loi. Ils le condamneront √† mort et le livreront aux non-Juifs.
      34 Ils se moqueront de lui, cracheront sur lui, le fouetteront et le feront mourir, et trois jours apr√®s il ressuscitera.¬†¬Ľ

      Marc 15

      15 Voulant satisfaire la foule, Pilate leur rel√Ęcha Barabbas et, apr√®s avoir fait fouetter J√©sus, il le livra √† la crucifixion.
      16 Les soldats conduisirent Jésus à l'intérieur de la cour, c'est-à-dire dans le prétoire, et ils rassemblèrent toute la troupe.
      17 Ils lui mirent un habit pourpre et posèrent sur sa tête une couronne d'épines qu'ils avaient tressée.
      18 Puis ils se mirent √† le saluer¬†: ¬ę¬†Salut, roi des Juifs¬†!¬†¬Ľ
      19 Ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui et se mettaient à genoux pour se prosterner devant lui.
      20 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui enlevèrent l’habit pourpre, lui remirent ses vêtements et l'emmenèrent pour le crucifier.

      Luc 18

      33 et, apr√®s l'avoir fouett√©, on le fera mourir¬†; le troisi√®me jour il ressuscitera.¬†¬Ľ

      Luc 23

      16 Je vais donc le rel√Ęcher apr√®s l'avoir fait fouetter.¬†¬Ľ
      23 Cependant ils insistaient à grands cris, demandant qu'il soit crucifié, et leurs cris l'emportèrent, [avec ceux des chefs des prêtres. ]

      Jean 19

      1 Alors Pilate ordonna de prendre Jésus et de le fouetter.

      Actes 16

      22 La foule s’est aussi soulevée contre eux, et les juges ont fait arracher leurs vêtements et ordonné qu'on les batte à coups de fouet.
      23 Après les avoir roués de coups, ils les ont jetés en prison en recommandant au gardien de la prison de les surveiller de près.

      Actes 22

      24 Le commandant ordonna de faire entrer Paul dans la forteresse et de procéder à son interrogatoire par le fouet afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui.
      25 Alors qu'ils l'attachaient avec des courroies, Paul dit √† l‚Äôofficier qui √©tait pr√©sent¬†: ¬ę¬†Avez-vous le droit de fouetter un citoyen romain qui n'est pas m√™me condamn√©¬†?¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 11

      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,

      Hébreux 11

      36 D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les cha√ģnes et la prison.

      1 Pierre 2

      24 lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez été guéris.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...