Campagne Jeveuxmourir et vidéo suicide

Jean 21.6

Le caract√®re miraculeux de cette p√®che consiste dans la science divine par laquelle J√©sus connaissait que du c√īt√© droit de la barque se trouvait une grande quantit√© de poissons.

A cette vue, les disciples durent se souvenir de la parole de Jésus, les appelant à l'apostolat : "Suivez-moi, et je vous ferai pécheurs d'hommes" (Matthieu 4.19) et du fait analogue dont ils avaient été témoins (Luc 5.4 et suivants)

C'était aussi une imagé magnifique des immenses bénédictions que le Sauveur devait accorder à leur futur ministère. Le sens symbolique de cette pêche abondante n'est point indiqué dans le texte, mais il ne pouvait échapper à l'esprit des disciples.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 8

      8 les brebis comme les bŇďufs, et m√™me les animaux sauvages,

      Matthieu 7

      27 La pluie est tomb√©e, les torrents sont venus, les vents ont souffl√© et se sont abattus sur cette maison¬†; elle s‚Äôest √©croul√©e et sa ruine a √©t√© grande.¬†¬Ľ

      Luc 5

      4 Quand il eut fini de parler, il dit √† Simon¬†: ¬ę¬†Avance l√† o√Ļ l'eau est profonde et jetez vos filets pour p√™cher.¬†¬Ľ
      5 Simon lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous avons travaill√© toute la nuit sans rien prendre¬†; mais sur ta parole, je jetterai les filets.¬†¬Ľ
      6 Ils les jetèrent et prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se déchiraient.
      7 Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et remplirent les deux barques, au point qu'elles s'enfonçaient.

      Jean 2

      5 Sa m√®re dit aux serviteurs¬†: ¬ę¬†Faites tout ce qu'il vous dira.¬†¬Ľ

      Jean 21

      6 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Jetez le filet du c√īt√© droit de la barque et vous trouverez.¬†¬Ľ Ils le jet√®rent donc et ils ne parvinrent plus √† le retirer, tant il y avait de poissons.

      Actes 2

      41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent donc baptisés et, ce jour-là, le nombre des disciples augmenta d’environ 3000 personnes.

      Actes 4

      4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, ce qui porta le nombre des hommes à 5000 environ.

      Hébreux 2

      6 Quelqu'un a d’ailleurs rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ?
      7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur [et tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait],
      8 tu as tout mis sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toute chose, Dieu n'a rien laissé qui échappe à son autorité. Maintenant pourtant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.
      9 Toutefois, celui qui a √©t√© abaiss√© pour un peu de temps au-dessous des anges, J√©sus, nous le voyons couronn√© de gloire et d'honneur √† cause de la mort qu'il a soufferte. Ainsi, par la gr√Ęce de Dieu, il a connu la mort pour tout √™tre humain.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.