TopFormations : réussir votre vie de famille

Jean 6.6

Ce n'est donc pas pour s'√©clairer lui-m√™me que J√©sus adresse cette question √† son disciple, le miracle √©tait d√©j√† arr√™t√© dans sa pens√©e, et il savait qu'il avait la puissance de l'accomplir. Mais il voulait √©prouver ce disciple, c'est-√†-dire, l'amener √† r√©fl√©chir, et voir si, dans une situation o√Ļ aucun secours humain ne s'offrait √† lui, il saurait mettre sa confiance dans la sagesse et la puissance de son Ma√ģtre.

On s'est demandé pourquoi c'est à Philippe que Jésus fait subir cette épreuve. Le texte ne le dit pas.

Mais, si l'on considère qu'un autre trait relatif à ce disciple (Jean 14.8,9) nous montre en lui un esprit enclin à s'attacher au sens littéral et matériel des paroles, (comparez verset 7) on comprend que Jésus, en vrai éducateur, cherche à élever ses pensées au-dessus de ce qui se voit et se calcule.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 22

      1 Apr√®s cela, Dieu mit Abraham √† l'√©preuve. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Abraham¬†!¬†¬Ľ Celui-ci r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ

      Deutéronome 8

      2 Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces 40 ann√©es dans le d√©sert. Il voulait t'humilier et te mettre √† l'√©preuve pour conna√ģtre les dispositions de ton cŇďur et savoir si tu respecterais ou non ses commandements.
      16 qui t'a fait manger dans le désert la manne, inconnue de tes ancêtres, afin de t'humilier et de te mettre à l'épreuve pour te faire ensuite du bien.

      Deutéronome 13

      3 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé tout en t’invitant à suivre d'autres dieux, des dieux que tu ne connais pas, et à les servir,

      Deutéronome 33

      8 Sur L√©vi il dit¬†: ¬ę¬†Le thummim et l‚Äôurim ont √©t√© confi√©s √† l'homme saint que tu as provoqu√© √† Massa et avec qui tu as contest√© dans l‚Äô√©pisode des eaux de Meriba.

      2 Chroniques 32

      31 Cependant, lorsque les chefs de Babylone lui envoy√®rent des ambassadeurs pour s'informer du signe qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour le mettre √† l'√©preuve afin de conna√ģtre tout ce qui √©tait dans son cŇďur.

      Jean 6

      6 Il disait cela pour le mettre à l'épreuve, car lui-même savait ce qu'il allait faire.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs