ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 1.5

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mĂšre, Je te connaissais, Et avant que tu ne sortes de son sein, Je t’avais consacrĂ© Je t’avais Ă©tabli prophĂšte pour les nations.
« Avant de te former dans le ventre de ta mÚre, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophÚte pour les nations. »
"Before I formed you in the belly, I knew you. Before you came forth out of the womb, I sanctified you. I have appointed you a prophet to the nations."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 33

      12 MoĂŻse dit au SEIGNEUR : « Écoute, SEIGNEUR ! Tu m’as commandĂ© de conduire ce peuple. Mais tu ne m’as pas fait connaĂźtre celui que tu vas envoyer pour m’aider. Pourtant, c’est toi qui m’as dit : “Je te connais par ton nom”, et aussi : “Je te montrerai ma bontĂ©.”
      17 Le SEIGNEUR répond à Moïse : « Ce que tu viens de dire, je le ferai. Oui, je vais te montrer ma bonté et je te connais par ton nom. »

      Psaumes 71

      5 Depuis ma jeunesse, Seigneur DIEU, je compte sur toi, j’ai confiance en toi.
      6 Je m’appuie sur toi depuis ma naissance, puisque c’est toi qui m’as fait sortir du ventre de ma mùre. J’ai toujours une raison de chanter ta louange.

      Psaumes 139

      16 J’étais Ă  peine formĂ©, tu me voyais dĂ©jà ! DĂ©jĂ , tu avais Ă©crit dans ton livre le nombre de jours que tu allais me donner, et pourtant, aucun n’avait encore commencé !

      EsaĂŻe 44

      2 Moi, le SEIGNEUR, je t’ai fait, je t’ai formĂ© dĂšs avant ta naissance et je viens Ă  ton aide. Voici donc ce que je dis : N’aie pas peur, peuple de Jacob, toi, Yechouroun, mon serviteur que j’ai choisi.

      EsaĂŻe 49

      1 Écoutez-moi, peuples Ă©loignĂ©s ! Soyez attentifs, vous qui habitez au loin ! Le SEIGNEUR m’a appelĂ© dĂšs avant ma naissance. J’étais encore dans le ventre de ma mĂšre quand il a dit mon nom.
      5 Et maintenant, le SEIGNEUR a parlĂ©. Il m’a formĂ© dĂšs avant ma naissance pour que je sois son serviteur. Il veut que je ramĂšne vers lui les enfants de Jacob, que je rassemble le peuple d’IsraĂ«l. Le SEIGNEUR tient Ă  moi, et ma force, c’est mon Dieu.

      Jérémie 1

      5 « Avant de te former dans le ventre de ta mĂšre, je te connaissais. Avant ta naissance, je t’ai choisi pour me servir. J’ai fait de toi mon porte-parole auprĂšs des peuples. »
      10 Tu vois, aujourd’hui, je te confie une mission auprĂšs des peuples et des royaumes. Tu vas arracher et abattre, dĂ©truire et dĂ©molir, construire et planter. »

      Jérémie 25

      15 Voici ce que le SEIGNEUR, Dieu d’IsraĂ«l, m’a dit : « Prends de ma main cette coupe pour le vin, qui est remplie de ma colĂšre. Donne-la Ă  boire Ă  tous les peuples vers lesquels je t’envoie.
      16 Ils boiront, ils tomberont, ils deviendront fous quand ils verront tout ce que je vais dĂ©truire au milieu d’eux. »
      17 J’ai donc pris la coupe de la main du SEIGNEUR. Je l’ai fait boire Ă  tous les peuples vers lesquels le SEIGNEUR m’a envoyĂ©,
      18 en commençant par JĂ©rusalem et les autres villes de Juda, avec les rois et les ministres. J’ai transformĂ© ces villes en un tas de ruines, en un lieu horrible. Cela devait faire pousser aux gens des cris d’horreur et servir d’exemple pour lancer une malĂ©diction. C’est ce qui se passe aujourd’hui.
      19 Ensuite, c’était le tour des autres peuples : – le Pharaon, roi d’Égypte, avec ses officiers, ses ministres et tout son peuple,
      20 ainsi que tous les autres peuples qui vivent en Égypte ; – les rois du pays d’Ous ; – les rois des Philistins : ceux d’Ascalon, de Gaza, d’Écron et de ce qui reste d’Asdod ;
      21 – les Édomites, les Moabites et les Ammonites ;
      22 – tous les rois de Tyr, de Sidon et du territoire au-delà de la mer ;
      23 – les habitants de DĂ©dan, TĂ©ma, Bouz et ceux qui se rasent le visage sur les cĂŽtĂ©s ;
      24 – les rois d’Arabie et les peuples qui vivent dans le dĂ©sert ;
      25 – tous les rois de Zimri, d’Élam et des Mùdes ;
      26 – tous les rois du nord, proches ou Ă©loignĂ©s. Tous les royaumes du monde qui sont sur la surface de la terre devaient boire Ă  cette coupe, l’un aprĂšs l’autre. Le roi de ChĂ©chak devait boire aprĂšs eux tous.

      Jérémie 50

      34 Moi, leur dĂ©fenseur, je suis puissant, j’ai pour nom “SEIGNEUR de l’univers”. Je vais les dĂ©fendre avec force. Ainsi je ferai trembler les habitants de Babylone et je rendrai la paix Ă  la terre. »

      Luc 1

      15 En effet, il sera quelqu’un d’important pour le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni aucun autre alcool. Il sera dĂ©jĂ  rempli de l’Esprit Saint dans le ventre de sa mĂšre.
      41 Quand Élisabeth entend la salutation de Marie, l’enfant remue dans son ventre. Alors Élisabeth est remplie de l’Esprit Saint.
      76 Zakarie dit encore : « Et toi, mon enfant, on t’appellera prophĂšte du TrĂšs-Haut. Tu marcheras devant le Seigneur, pour prĂ©parer son chemin.

      Romains 1

      1 Moi, Paul, serviteur du Christ JĂ©sus, je vous Ă©cris. Dieu m’a appelĂ© pour ĂȘtre apĂŽtre et il m’a mis Ă  part pour annoncer sa Bonne Nouvelle.

      Romains 8

      29 En effet, ceux que Dieu a choisis d’avance, il a aussi dĂ©cidĂ© d’avance de les faire ressembler Ă  son Fils. Ainsi, son Fils sera l’aĂźnĂ© d’une grande famille.

      Galates 1

      15 Mais Dieu m’a choisi dĂšs le ventre de ma mĂšre et, dans sa bontĂ©, il m’a appelĂ©.
      16 Un jour, il a dĂ©cidĂ© de me faire connaĂźtre son Fils pour que je l’annonce Ă  ceux qui ne sont pas juifs. Alors, je n’ai demandĂ© conseil Ă  personne,

      Ephésiens 1

      22 Oui, Dieu a tout mis sous les pieds du Christ. Il a mis le Christ au-dessus de tout, et il l’a donnĂ© comme tĂȘte Ă  l’Église.

      Ephésiens 4

      11 Voici les « dons » que le Christ a faits : les uns ont reçu le don d’ĂȘtre apĂŽtres, ou bien d’ĂȘtre prophĂštes, ou bien d’annoncer la Bonne Nouvelle. D’autres ont reçu le don de conduire le peuple de Dieu, ou encore d’enseigner.
      12 Par ces dons, le Christ a voulu former ceux qui appartiennent à Dieu. Ainsi, ils peuvent accomplir leur service de chrétiens pour construire le corps du Christ.

      2 Timothée 2

      19 Pourtant, les solides fondations que Dieu a posĂ©es rĂ©sistent. Voici les paroles qui sont Ă©crites sur elles : « Le Seigneur connaĂźt ceux qui sont Ă  lui. » Et encore : « Celui qui dit : J’appartiens au Seigneur, doit s’éloigner du mal. »
      20 Dans une belle maison, il n’y a pas seulement des plats en or et en argent, il y a aussi des plats en bois et en terre. Les uns servent les jours de fĂȘte, les autres servent tous les jours.
      21 Celui qui se dĂ©barrasse de ces enseignements faux, il ressemble Ă  un plat qu’on utilise les jours de fĂȘte. On le gardera pour le Seigneur. Il sera utile Ă  son maĂźtre et il servira pour faire tout ce qui est bien.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.