Jérémie 14.1

Voici la parole de l’Eternel adressée à Jérémie concernant la sécheresse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Sécheresse annoncée dans le pays de Juda. (Jérémie 14:1-7)
Le péché est confessé, au nom du peuple. (Jérémie 14:8-9)
L'√Čternel d√©clare Son intention de punir les Siens. (J√©r√©mie 14:10-16)
La supplication des enfants d'Isra√ęl. (J√©r√©mie 14:17-22)

Le peuple √©tait en larmes. Mais ces cris √©taient caus√©s plut√īt par leur √©preuve et leur p√©ch√©, que par les pri√®res qu'ils auraient d√Ľ adresser √† l'√Čternel.

Soyons reconnaissant envers Dieu : si nous mentionnons l'eau qui nous environne, ce n'est pas en termes de rareté, mais d'abondance. Il est remarquable de voir à quel point les agriculteurs sont dépendants de la Providence divine : ils ne peuvent labourer ni semer avec espoir, si Dieu ne dispense l'eau dans leurs sillons.

M√™me le cas des b√™tes sauvages mentionn√©es dans ce texte, √©tait vraiment pitoyable. Les enfants d'Isra√ęl n'√©taient pas tr√®s enclins √† prier l'√Čternel, mais le proph√®te le fit √† leur place. Leur p√©ch√© est humblement confess√©.

Non seulement, nos iniquités nous accusent, mais elles nous causent du tort. Nos meilleures prières sont celles qui glorifient le Nom du Seigneur. Nous devrions redouter davantage l'abandon de Dieu, que l'exil ici-bas.

L'√Čternel donna Sa Parole √† Isra√ęl, afin que ce celui-ci s'y r√©f√®re. Il est pr√©f√©rable, dans la pri√®re, de se sentir davantage concern√© par la gloire de Dieu, plut√īt que par notre bien-√™tre personnel. Si nous nous tournons vers le Seigneur, Il nous sauvera, √† la gloire de sa Gr√Ęce¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...