Jérémie 23.1

¬Ľ Malheur aux bergers qui d√©truisent et dispersent le troupeau dont je suis le berger¬†! d√©clare l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

La retour des Juifs dans leur pays. (Jérémie 23:1-8)
La méchanceté des sacrificateurs et des prophètes de Juda, Le peuple est exhorté à ne pas tenir compte des fausses promesses. (Jérémie 23:9-22)
Ceux qui prétendaient avoir reçu l'inspiration divine, sont menacés. (Jérémie 23:23-32)
ainsi que ceux qui se moquaient de la véritable prophétie. (Jérémie 23:33-40)

Malheur √† ceux qui sont √©tablis pour s'occuper du peuple de Dieu, mais qui n'en prennent aucun soin¬†! Ce texte mentionne le r√©confort que trouveront les brebis d√©laiss√©es. Bien que seul un reste du ¬ę¬†troupeau de Dieu¬†¬Ľ subsiste, Il le sauvera, et tous les Siens retrouveront leurs habitations d'origine, en Isra√ęl.

Christ est mentionn√© comme ¬ę¬†une branche de la famille de David¬†¬Ľ. Il est ¬ę¬†la droiture¬†¬Ľ en personne, et en Lui, tous les Siens sont justifi√©s. Christ brisera la puissance usurp√©e par Satan. Toute la lign√©e spirituelle d'Abraham, ¬ę¬†celui qui marchait par la foi¬†¬Ľ, et de Jacob, ¬ę¬†celui qui priait¬†¬Ľ, sera prot√©g√©e, et sauv√©e de la culpabilit√© et de la domination du p√©ch√©.

Tant que Christ r√®gne en notre √Ęme, cette derni√®re est √† l'aise. Le texte utilise ces termes¬†: ¬ę¬†l'√Čternel notre Justice¬†¬Ľ. Christ est en effet notre Justice, comme nulle autre cr√©ature ne pourrait l'√™tre. Son ob√©issance √† la mort est √† l'origine de la justification des croyants, elle est la ¬ę¬†garantie¬†¬Ľ d'une merveilleuse f√©licit√© c√©leste future. Cette sanctification, est la source de toute leur ob√©issance personnelle et de leur communion en Lui, par l'Esprit.

Ce Nom, chaque véritable croyant pourra l'invoquer. Nous n'avons rien d'autre à annoncer : Christ est mort, bien plus, Il est ressuscité, et Il est notre Seigneur !

Cette Droiture qui le caract√©rise, conforme aux exigences de la loi et de la Justice divines, devient d√©sormais la n√ītre¬†: elle nous a √©t√© donn√©e comme un cadeau, par l'Esprit de Dieu¬†; Il nous en a rev√™tu, afin de nous permettre d'en b√©n√©ficier pleinement, avec tout l'int√©r√™t que cela comporte¬†!

¬ę¬†L'√Čternel notre Justice¬†¬Ľ, sont des termes de douceur, pour le p√©cheur convaincu, pour celui qui a ressenti, par le biais de sa conscience, la culpabilit√© de son p√©ch√©. Celui qui a commis l'iniquit√© a besoin de cette droiture retrouv√©e, et de toute la puissance qui en r√©sulte.

Le grand salut, celui offert par Christ, est bien plus glorieux que toutes les anciennes d√©livrances dont l'√©glise a pu b√©n√©ficier. Que notre √Ęme puisse √™tre recueillie en Son sein, et soit trouv√©e en Lui¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...