Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 27.1

Au début du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, une parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Les nations environnantes sont réprimées. (Jérémie 27:1-11)
Sédécias est obligé de se soumettre. (Jérémie 27:12-18)
Les ustensiles du temple sont transportés à Babylone; ils sont ensuite restitués. (Jérémie 27:19-22)

Jérémie est invité par Dieu, à préparer des symboles, exhortant les nations environnantes à être assujetties au roi de Babylone.

Dieu dispose des nations, comme bon Lui semble. Quelles que soient les richesses octroyées ici-bas, toutes sont réparties conformément à Sa volonté : nous devons en conséquence, nous satisfaire de cet état de fait. La répartition des biens de ce monde peut nous sembler injuste : il plait en fait au Seigneur de les donner sans commune mesure aux hommes les plus pervers. La domination politique des nations n'est pas toujours conforme à la faveur divine : celles qui ne servent pas Dieu, Celui qui les a établies, devront, en toute justice, se soumettre à leurs ennemis, qui ne cherchent qu'à les anéantir.

Dans ce texte, Jérémie avertit différents rois, du risque de destruction qu'ils encourent, s'ils ne se soumettent pas à Dieu. Un esprit docile et soumis à la Providence divine, trouve toujours une issue favorable, dans les situations les plus ardues. Beaucoup de personnes pourraient ainsi échapper à la colère divine en se soumettant simplement et humblement à la volonté du Seigneur.

Il est pr√©f√©rable, dans notre cheminement terrestre, d'avoir les yeux fix√©s sur la croix de Christ, plut√īt que de s'astreindre √† vouloir porter nous-m√™mes, de lourds fardeaux¬†! Celui qui est modeste et humble de cŇďur, aura davantage de chances d'√©viter les nombreux tracas qui guettent les vaniteux.

Dans tous les cas, nous avons intérêt à obéir à la volonté Divine !

    • 2¬†Chroniques 36

      11 Sédécias avait 21 ans lorsqu'il devint roi et il régna 11 ans à Jérusalem.

      Jérémie 26

      1 Au début du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, cette parole fut adressée à Jérémie par l'Eternel :

      Jérémie 27

      1 Au début du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, une parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel.
      3 Ensuite, fais-les parvenir aux rois d'Edom, de Moab, des Ammonites, de Tyr et de Sidon, par l’intermédiaire de leurs ambassadeurs, ceux qui sont venus trouver Sédécias, roi de Juda, à Jérusalem.
      12 J'ai adress√© exactement les m√™mes paroles √† S√©d√©cias, roi de Juda¬†: ¬ę¬†Soumettez-vous au roi de Babylone, servez-le, lui et son peuple, et vous resterez en vie.
      19 Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, au sujet des colonnes, de la grande cuve, des bases et des autres ustensiles rest√©s dans cette ville,
      20 ceux qui n'ont pas été pris par Nebucadnetsar, roi de Babylone, lorsqu'il a exilé loin de Jérusalem, à Babylone, Jéconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les notables de Juda et de Jérusalem,

      Jérémie 28

      1 La même année, le cinquième mois de la quatrième année, au début du règne de Sédécias sur Juda, Hanania, fils d'Azzur, le prophète originaire de Gabaon, m’a affirmé dans la maison de l'Eternel, en présence des prêtres et de tout le peuple :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider