Jérémie 29.1

Voici le contenu de la lettre que le prophète Jérémie envoya de Jérusalem au reste des anciens en exil, aux prêtres, aux prophètes et à tout le peuple, à ceux que Nebucadnetsar avait emmenés en exil de Jérusalem à Babylone.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Deux lettres sont adressées aux captifs de Babylone : - La première leur recommande d'être calmes et patients. (Jérémie 29:1-19)
- La seconde dénonce les jugements qui doivent tomber sur les faux prophètes qui trompèrent le peuple. (Jérémie 29:20-32)

La véracité de la Bible repose sur son inspiration divine.

Un serviteur de Dieu z√©l√© cherche, par tous les moyens dont il dispose, √† obtenir la b√©n√©diction de ceux qui l'entourent¬†: il leur adresse, comme l'a fait J√©r√©mie dans ce texte, au moyen d'un courrier, toutes sortes d'encouragements spirituels, destin√©s √† leur faire conna√ģtre la Parole de Dieu.

L'envoi de cette lettre, au Nom de l'√Čternel, au reste des captifs de J√©rusalem, montre bien que ce Dernier n'avait pas oubli√© Son peuple, malgr√© la d√©sapprobation de sa conduite. Si les Juifs consentaient √† se soumettre √† Dieu, dans la crainte, ils allaient conna√ģtre alors une vie paisible √† Babylone.

Dans toutes les conditions de vie ici-bas, notre devoir consiste, en toute sagesse, à savoir nous contenter de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Les enfants d'Isra√ęl furent invit√©s √† rechercher le bien de la nation qui les retenait captifs. Tant que le roi de Babylone les prot√©geait, ils pouvaient vivre tranquillement en paix, en toute pi√©t√© et dans l'honn√™tet√©¬†: ils pouvaient ainsi patiemment laisser √† Dieu, le soin d'Ňďuvrer √† leur d√©livrance, au temps marqu√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...