Jérémie 30.1

La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Les affrontements devant avoir lieu, avant la restauration d'Isra√ęl. (J√©r√©mie 30:1-11)
Encouragement à se confier aux promesses divines. (Jérémie 30:12-17)
Les bénédictions qui viennent de Christ, la colère divine, à l'égard du méchant. (Jérémie 30:18-24)

J√©r√©mie doit consigner la Parole que Dieu lui a r√©v√©l√©e. Les termes pr√©cis qu'il doit employer lui sont r√©v√©l√©s par l'Esprit Saint. L'√Čternel lui a ordonn√© d'√©crire ces textes, qui sont tr√®s exactement Sa Parole.

Le prophète devait faire une description des difficultés que le peuple traversait et allait encore devoir subir. Une fin heureuse devait cependant clore le cours de ces calamités.

Bien que les afflictions de l'√©glise puissent para√ģtre bien p√©nibles √† supporter, elles ne dureront pas √©ternellement. Les Juifs allaient bient√īt conna√ģtre la restauration de leur nation. Ils ob√©iront au Messie, Christ, le Fils de David, leur Roi¬†; ils √©couteront Sa Parole. La d√©livrance des Juifs, apr√®s l'apoth√©ose de leur captivit√© √† Babylone, est ici mentionn√©e par cette proph√©tie¬†; de plus, la restauration merveilleuse d'Isra√ęl et de Juda, quand ils se convertiront tous √† Christ, leur Roi, est aussi pr√©dite, ainsi que toutes les calamit√©s que doivent subir les autres nations, avant le retour du Seigneur.

Tous les hommes doivent honorer le Fils de la même manière qu'ils le font pour le Père : ils doivent servir Christ et honorer Dieu, par Son intermédiaire.

Notre Sauveur pardonne les p√©ch√©s du croyant repentant¬†; Il rompt le joug que Satan lui avait fait supporter, pour que cette √Ęme puisse Le servir sans crainte, en toute droiture, dans la saintet√©, de fa√ßon que, toute sa vie durant, elle le v√©n√®re en tant que Christ, le R√©dempteur et le Roi¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...