Jérémie 33.1

La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie une deuxième fois, alors qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La restauration des Juifs. (Jérémie 33:1-13)
L'avènement du Messie est annoncé; La joie qui caractérise cette période. (Jérémie 33:14-26)

Ceux qui comptent recevoir des r√©conforts c√©lestes, doivent s‚Äôadresser √† Dieu. L‚Äô√Čternel rappelle Ses promesses, pour encourager les Siens √† les garder en m√©moire et pour les inciter √† prier. Ces derni√®res nous m√®nent √† l'√©vangile et √† Christ¬†; par Sa Parole, Dieu nous r√©v√®le la V√©rit√©, afin de guider nos pas, et d‚Äôaplanir notre sentier, dans Sa Paix.

Tous ceux qui, par la Gr√Ęce qui sanctifie et par la Mis√©ricorde divine, sont lav√©s de leurs p√©ch√©s, sont lib√©r√©s de toute culpabilit√©. Quand les p√©cheurs sont ainsi justifi√©s, lav√©s, et sanctifi√©s, au Nom du Seigneur J√©sus, par le Saint-Esprit, ils sont alors capables de marcher avec Dieu, dans la paix et la puret√©. Ces √Ęmes sont alors aptes √† percevoir la v√©ritable diff√©rence entre le peuple de Dieu et le monde qui les entoure, elles craignent la col√®re c√©leste.

Ce texte mentionne aussi la promesse divine suivante : le peuple juif, qui vivait alors dans la douleur de la déportation, sera de nouveau délivré et rempli de joie !

Quand le Seigneur donne la Droiture et la Paix, Il accorde à Son peuple tout le nécessaire requis ; tout ce dont nous pouvons disposer ici-bas, doit être conforme à ce que dicte la Parole et sanctifié par la prière.

    • J√©r√©mie 32

      2 L'armée du roi de Babylone faisait alors le siège de Jérusalem et le prophète Jérémie était enfermé dans la cour de la prison qui se trouvait dans le palais du roi de Juda.
      3 S√©d√©cias, roi de Juda, l'avait fait enfermer en lui adressant ce reproche¬†: ¬ę¬†Pourquoi proph√©tises-tu comme tu le fais¬†? En effet, tu affirmes¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais livrer cette ville entre les mains du roi de Babylone et il s‚Äôen emparera.
      8 Effectivement, Hanameel, le fils de mon oncle, est venu me trouver dans la cour de la prison, conform√©ment √† la parole de l'Eternel, et m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėJe t‚Äôen prie, ach√®te mon champ qui se trouve √† Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as un droit d'h√©ritage et de rachat. Ach√®te-le donc¬†!‚ÄôJ‚Äôai alors su que c'√©tait bien une parole de l'Eternel.

      Jérémie 33

      1 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie une deuxième fois, alors qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison :

      Jérémie 37

      21 Le roi Sédécias ordonna qu'on place Jérémie sous surveillance dans la cour de la prison et qu'on lui donne chaque jour une miche de pain provenant de la rue des boulangers, et ce jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de pain dans la ville. Jérémie eut donc pour habitation la cour de la prison.

      Jérémie 38

      28 Jérémie habita dans la cour de la prison jusqu'au jour de la prise de Jérusalem. Il y était encore lorsque Jérusalem fut prise.

      2 Timothée 2

      9 et pour lequel je souffre au point d‚Äô√™tre encha√ģn√© comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas encha√ģn√©e.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...