ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 37.13

Lorsqu'il arriva à la porte de Benjamin, le commandant de la garde, un dénommé Jireija, fils de Shélémia et petit-fils de Hanania, se trouvait là. Il empoigna le prophÚte Jérémie en disant : « Tu veux te rallier aux Babyloniens ! »
Mais quand il fut à la porte de Benjamin, il y avait là un capitaine de la garde, duquel le nom était Jireija, fils de Sélemja, fils de Hanania, qui saisit Jérémie le ProphÚte, en [lui] disant : Tu te vas rendre aux Caldéens.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris
Pas d'articles relatifs

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Jérémie 18

      18 Et ils ont dit : Venez, complotons contre Jérémie ! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophÚtes. Venez, tuons-le avec la langue ; Ne prenons pas garde à tous ses discours !

      Jérémie 20

      10 Car j'apprends les mauvais propos de plusieurs, L'Ă©pouvante qui rĂšgne Ă  l'entour : Accusez-le, et nous l'accuserons ! Tous ceux qui Ă©taient en paix avec moi Observent si je chancelle : Peut-ĂȘtre se laissera-t-il surprendre, Et nous serons maĂźtres de lui, Nous tirerons vengeance de lui !

      Jérémie 21

      9 Celui qui restera dans cette ville mourra par l'épée, par la famine ou par la peste ; mais celui qui sortira pour se rendre aux Chaldéens qui vous assiÚgent aura la vie sauve, et sa vie sera son butin.

      Jérémie 27

      6 Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu'ils lui soient assujettis.
      12 J'ai dit entiĂšrement les mĂȘmes choses Ă  SĂ©dĂ©cias, roi de Juda : Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone, soumettez-vous Ă  lui et Ă  son peuple, et vous vivrez.
      13 Pourquoi mourriez-vous, toi et ton peuple, par l'Ă©pĂ©e, par la famine et par la peste, comme l'Éternel l'a prononcĂ© sur la nation qui ne se soumettra pas au roi de Babylone ?

      Jérémie 28

      14 Car ainsi parle l'Éternel des armĂ©es, le Dieu d'IsraĂ«l : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu'elles soient asservies Ă  Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles lui seront asservies ; je lui donne aussi les animaux des champs.

      Jérémie 36

      12 descendit Ă  la maison du roi, dans la chambre du secrĂ©taire, oĂč Ă©taient assis tous les chefs, Élischama, le secrĂ©taire, Delaja, fils de Schemaeja, Elnathan, fils de d'Acbor, Guemaria, fils de Schaphan, SĂ©dĂ©cias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.

      Jérémie 37

      13 Lorsqu'il fut à la porte de Benjamin, le commandant de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit Jérémie, le prophÚte, en disant : Tu passes aux Chaldéens !

      Jérémie 38

      1 Schephathia, fils de Matthan, Guedalia, fils de Paschhur, Jucal, fils de Schélémia, et Paschhur, fils de Malkija, entendirent les paroles que Jérémie adressait à tout le peuple, en disant :
      4 Et les chefs dirent au roi : Que cet homme soit mis à mort ! car il décourage les hommes de guerre qui restent dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours ; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.
      7 Ébed MĂ©lec, l'Éthiopien, eunuque qui Ă©tait dans la maison du roi, apprit qu'on avait mis JĂ©rĂ©mie dans la citerne. Le roi Ă©tait assis Ă  la porte de Benjamin.
      10 Le roi donna cet ordre Ă  Ébed MĂ©lec, l'Éthiopien : Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras de la citerne JĂ©rĂ©mie, le prophĂšte, avant qu'il ne meure.
      11 Ébed MĂ©lec prit avec lui les hommes, et se rendit Ă  la maison du roi, dans un lieu au-dessous du trĂ©sor ; il en sortit des lambeaux usĂ©s et de vieux haillons, et les descendit Ă  JĂ©rĂ©mie dans la citerne, avec des cordes.
      12 Ébed MĂ©lec, l'Éthiopien, dit Ă  JĂ©rĂ©mie : Mets ces lambeaux usĂ©s et ces haillons sous tes aisselles, sous les cordes. Et JĂ©rĂ©mie fit ainsi.
      13 Ils tirÚrent Jérémie avec les cordes, et le firent monter hors de la citerne. Jérémie resta dans la cour de la prison.
      14 Le roi SĂ©dĂ©cias envoya chercher JĂ©rĂ©mie, le prophĂšte, et le fit venir auprĂšs de lui dans la troisiĂšme entrĂ©e de la maison de l'Éternel. Et le roi dit Ă  JĂ©rĂ©mie : J'ai une chose Ă  te demander ; ne me cache rien.
      15 Jérémie répondit à Sédécias : Si je te la dis, ne me feras-tu pas mourir ? Et si je te donne un conseil, tu ne m'écouteras pas.
      16 Le roi SĂ©dĂ©cias jura secrĂštement Ă  JĂ©rĂ©mie, en disant : L'Éternel est vivant, lui qui nous a donnĂ© la vie ! je ne te ferai pas mourir, et je ne te livrerai pas entre les mains de ces hommes qui en veulent Ă  ta vie.
      17 JĂ©rĂ©mie dit alors Ă  SĂ©dĂ©cias : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armĂ©es, le Dieu d'IsraĂ«l : Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone, tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brĂ»lĂ©e par le feu ; tu vivras, toi et ta maison.

      Amos 7

      10 Alors Amatsia, prĂȘtre de BĂ©thel, fit dire Ă  JĂ©roboam, roi d'IsraĂ«l : Amos conspire contre toi au milieu de la maison d'IsraĂ«l ; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.

      Zacharie 14

      10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la premiÚre porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.

      Luc 23

      2 Ils se mirent Ă  l'accuser, disant : Nous avons trouvĂ© cet homme excitant notre nation Ă  la rĂ©volte, empĂȘchant de payer le tribut Ă  CĂ©sar, et se disant lui-mĂȘme Christ, roi.

      Actes 6

      11 Alors ils subornÚrent des hommes qui dirent : Nous l'avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.

      Actes 24

      5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
      6 et qui mĂȘme a tentĂ© de profaner le temple. Et nous l'avons arrĂȘtĂ©. Nous avons voulu le juger selon notre loi ;
      7 mais le tribun Lysias étant survenu, l'a arraché de nos mains avec une grande violence,
      8 en ordonnant Ă  ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-mĂȘme, en l'interrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous l'accusons.
      9 Les Juifs se joignirent à l'accusation, soutenant que les choses étaient ainsi.
      13 Et ils ne sauraient prouver ce dont ils m'accusent maintenant.

      2 Corinthiens 6

      8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation ; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.