ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 37.15

Les chefs, irrités contre Jérémie, le frappÚrent, et le mirent en prison dans la maison de Jonathan, le secrétaire ; car ils en avaient fait une prison.
Ceux-ci se montrĂšrent irritĂ©s contre JĂ©rĂ©mie et le frappĂšrent avant de le placer en dĂ©tention dans la maison du secrĂ©taire Jonathan, qu’ils avaient transformĂ©e en maison d’arrĂȘt.
Et les princes se mirent en colÚre contre Jérémie, et le battirent, et le mirent en prison dans la maison de Jonathan, le scribe ; car ils en avaient fait un maison de détention.
Les chefs, irrités contre Jérémie, le frappÚrent, et le mirent en prison dans la maison de Jonathan, le secrétaire ; car ils en avaient fait une prison.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris
Pas d'articles relatifs

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 39

      2 Chroniques 16

      2 Chroniques 18

      Jérémie 20

      Jérémie 26

      Jérémie 37

      Jérémie 38

      Matthieu 21

      35 Mais les vignerons se prĂ©cipitent sur ces serviteurs. L’un d’eux est rouĂ© de coups, un autre est tuĂ© et un troisiĂšme assommĂ© Ă  coups de pierres.

      Matthieu 23

      34 Vous en voulez la preuve ? Je vais vous envoyer des prophùtes, des sages et des hommes qui connaissent l’Écriture : vous allez tuer et crucifier les uns, fouetter les autres dans vos synagogues, et les traquer de ville en ville,

      Matthieu 26

      67 À partir de ce moment, ils lui crachùrent au visage et le giflùrent.
      68 D’autres lui donnùrent des coups de bñton en disant : — Eh ! Messie, fais le prophùte ! Dis-nous comment s’appelle celui qui vient de te frapper !

      Luc 20

      10 Au moment convenu, il envoie un serviteur vers les vignerons pour se faire remettre sa part de la récolte, mais les vignerons le maltraitent et le renvoient à vide.
      11 Le maĂźtre leur envoie un autre serviteur. Celui-lĂ  aussi, ils le renvoient Ă  vide aprĂšs l’avoir battu et accablĂ© d’injures.

      Luc 22

      64 et, aprĂšs lui avoir couvert le visage, ils criaient : — Hé ! Fais le prophĂšte ! Devine qui t’a frappĂ© maintenant !

      Jean 18

      22 À ces mots, un des gardes qui se tenait Ă  cĂŽtĂ© de lui le gifla en disant : — C’est comme ça que tu rĂ©ponds au grand-prĂȘtre ?

      Actes 5

      18 Ils firent arrĂȘter les apĂŽtres et les placĂšrent sous bonne garde dans la prison publique.
      28 Est-ce que nous ne vous avions pas formellement interdit de parler de ce JĂ©sus ? Or, qu’est-ce que vous avez fait ? Dans tout JĂ©rusalem, vous avez rĂ©pandu votre enseignement et c’est nous que vous voulez rendre responsables de la mort de cet homme-lĂ .
      40 Le Conseil se rangea à son avis et, aprÚs avoir rappelé les apÎtres, ils les relùchÚrent
 non sans toutefois leur avoir fait donner des coups de bùton et leur avoir défendu une nouvelle fois de parler au nom de Jésus.

      Actes 12

      4 Lorsqu’il se fut saisi de lui, il le fit mettre en prison et le plaça sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune. Il avait l’intention, aprĂšs la PĂąque, de le faire comparaĂźtre devant tout le peuple pour le juger et le faire exĂ©cuter.
      5 Pendant que Pierre Ă©tait Ă©troitement surveillĂ© dans sa prison, l’Église ne cessait de faire monter vers Dieu d’instantes priĂšres en sa faveur.
      6 C’était la nuit. Le lendemain, HĂ©rode devait le juger puis le faire conduire au supplice. Pierre dormait, couchĂ© entre deux soldats auxquels il Ă©tait liĂ© par une double chaĂźne. Devant la porte de la prison, les sentinelles montaient la garde.

      Actes 16

      22 La foule s’ameuta et se dĂ©chaĂźna contre eux, rĂ©clamant qu’ils soient punis. Alors, les magistrats leur firent arracher les vĂȘtements et ordonnĂšrent qu’on les batte Ă  coups de bĂąton.
      23 AprÚs les avoir roués de coups, ils les firent jeter en prison, en donnant ordre au gardien de les surveiller de prÚs.
      24 Pour obéir à la consigne, celui-ci les enferma dans le cachot le plus reculé et leur attacha les pieds dans des blocs de bois.

      Actes 23

      2 À peine eut-il dit ces mots que le grand-prĂȘtre Ananias ordonna aux assesseurs qui Ă©taient prĂšs de Paul de le frapper sur la bouche. —
      3 EspĂšce d’hypocrite ! Ă©clata Paul en se tournant vers lui, Dieu lui-mĂȘme te frappera. Tu siĂšges lĂ  pour me juger selon la loi, et c’est en violation de cette loi que tu ordonnes de me frapper !

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont ministres du Christ ? C’est certainement « une folie » que je vais dire : je le suis plus qu’eux. J’ai travaillĂ© davantage, j’ai Ă©tĂ© plus souvent en prison, j’ai essuyĂ© infiniment plus de coups. Combien de fois ai-je vu la mort de prĂšs !
      24 Cinq fois les Juifs m’ont appliquĂ© leur « quarante coups moins un ».
      25 Trois fois j’ai Ă©tĂ© flagellĂ©, une fois lapidĂ©, j’ai vĂ©cu trois naufrages, pendant vingt-quatre heures j’ai Ă©tĂ© ballottĂ© par les flots, accrochĂ© Ă  une Ă©pave.
      26 Que de voyages j’ai entrepris ! J’ai Ă©tĂ© en danger au passage des fleuves, en danger dans les rĂ©gions infestĂ©es de brigands, en danger de la part des Juifs, en danger de la part des paĂŻens, en danger dans les villes, en danger dans les contrĂ©es dĂ©sertes, en danger de la part des faux chrĂ©tiens.
      27 Tout cela, au milieu des travaux et des peines, des fatigues, des nuits blanches, de la faim et de la soif, des jeûnes, du froid et du dénuement.

      Hébreux 11

      36 D’autres encore ont endurĂ© les moqueries, le fouet et mĂȘme les chaĂźnes et la prison.
      37 Ils ont Ă©tĂ© lapidĂ©s, torturĂ©s, sciĂ©s en deux ou mis Ă  mort par l’épĂ©e. Certains ont dĂ» mener une vie errante, allant çà et lĂ  couverts de peaux de moutons ou de chĂšvres, dĂ©nuĂ©s de tout, persĂ©cutĂ©s et maltraitĂ©s
      38 par un monde indigne d’eux. Ils ont errĂ© dans les dĂ©serts ou sur les montagnes, se rĂ©fugiant dans les cavernes et les antres de la terre.

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas les souffrances qui t’attendent encore. Oui, le diable s’apprĂȘte Ă  jeter quelques-uns des vĂŽtres en prison, afin que vous soyez mis Ă  l’épreuve. Vous passerez par dix jours de tourmente. Reste fidĂšle jusqu’à la mort – mĂȘme si ta foi devait te coĂ»ter la vie, et je te donnerai la vie comme prix de ta victoire.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.