ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 42.18

En effet, voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : ‘De mĂȘme que ma colĂšre et ma fureur se sont dĂ©versĂ©es sur les habitants de JĂ©rusalem, de mĂȘme ma fureur se dĂ©versera sur vous lorsque vous irez en Egypte. Vous deviendrez un sujet d’imprĂ©cation, de consternation, de malĂ©diction et d’insulte, et vous ne reverrez plus cet endroit.’

Car ainsi dit l'Éternel des armĂ©es, le Dieu d'IsraĂ«l : Comme ma colĂšre et ma fureur ont Ă©tĂ© versĂ©es sur les habitants de JĂ©rusalem, ainsi ma fureur sera versĂ©e sur vous si vous allez en Égypte ; et vous serez une exĂ©cration, et une dĂ©solation, et une malĂ©diction, et un opprobre ; et vous ne verrez plus ce lieu.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 29

      21 MoĂŻse dit : Ceux qui sont nĂ©s aprĂšs vous, c’est-Ă -dire vos enfants, ainsi que les Ă©trangers non rĂ©sidents venus de loin, verront les malheurs de votre pays. Ils verront les maladies que le SEIGNEUR vous aura envoyĂ©es. Alors ils diront :
      22 « Tout ce pays est brĂ»lĂ© par une poussiĂšre de feu et par le sel. On ne peut rien semer, rien planter. Aucune herbe ne pousse. C’est comme Ă  Sodome et Ă  Gomorrhe, Ă  Adma et Ă  SeboĂŻm, les villes que le SEIGNEUR a dĂ©truites dans sa violente colĂšre. »

      1 Rois 9

      7 Alors je vous arracherai, vous, les IsraĂ©lites, du pays que je vous ai donnĂ©. Je rejetterai loin de moi le temple que j’ai consacrĂ© en mon honneur. Et tous les peuples se moqueront d’IsraĂ«l et l’insulteront.
      8 Quand les gens passeront prĂšs de ce temple transformĂ© en tas de pierres, ils seront bouleversĂ©s et pousseront des cris d’horreur. Ils demanderont : “Pourquoi est-ce que le SEIGNEUR a traitĂ© ce pays et ce temple de cette façon ?”
      9 On leur rĂ©pondra : “C’est parce que les IsraĂ©lites ont abandonnĂ© le SEIGNEUR, leur Dieu, qui a fait sortir leurs ancĂȘtres d’Égypte. Ils se sont attachĂ©s Ă  d’autres dieux, ils se sont mis Ă  genoux devant eux pour les adorer. VoilĂ  pourquoi le SEIGNEUR a fait venir tous ces malheurs sur eux.” »

      2 Rois 25

      4 les Babyloniens font un trou dans le mur qui protĂšge la ville. Pendant la nuit, les soldats de Juda s’enfuient. Ils passent par la porte situĂ©e entre les deux murs de dĂ©fense, prĂšs du jardin du roi, malgrĂ© les Babyloniens qui entourent JĂ©rusalem. Le roi SĂ©dĂ©cias prend le chemin qui conduit Ă  la vallĂ©e du Jourdain.
      5 Les soldats babyloniens le poursuivent et ils le rattrapent dans la plaine de JĂ©richo. Toute son armĂ©e l’a abandonnĂ©.
      6 Les Babyloniens prennent le roi Sédécias. Ils le conduisent au roi de Babylone, qui est à Ribla. Là, les Babyloniens jugent Sédécias.
      7 Ils mettent Ă  mort ses fils sous ses yeux. Ensuite, ils crĂšvent les yeux de SĂ©dĂ©cias, l’attachent avec une double chaĂźne de bronze et l’envoient Ă  Babylone.

      2 Chroniques 34

      25 Les gens de JĂ©rusalem m’ont abandonnĂ©, ils ont offert de l’encens Ă  d’autres dieux. Tout ce qu’ils ont fait a provoquĂ© ma colĂšre. C’est pourquoi cette violente colĂšre se rĂ©pandra sur JĂ©rusalem, et elle ne se calmera pas.

      2 Chroniques 36

      16 Mais les Israélites se moquent de ses messagers, ils comptent pour rien les paroles de Dieu et ils rient de ses prophÚtes. Alors le SEIGNEUR finit par laisser éclater sa colÚre contre son peuple, et ils ne peuvent rien contre elle.
      17 Le SEIGNEUR fait attaquer le pays par le roi de Babylone et il livre tout en son pouvoir. Ce roi tue les soldats jusque dans le temple. Il n’a pitiĂ© de personne : ni des jeunes gens, ni des jeunes filles, ni des adultes, ni des vieillards.
      18 Il emporte à Babylone tous les ustensiles, grands et petits, du temple de Dieu, les trésors du temple, ceux du roi et de ses ministres.
      19 Puis les Babyloniens brûlent le temple de Dieu et démolissent le mur de Jérusalem. Ils mettent le feu aux palais et détruisent tous les objets précieux de la ville.

      EsaĂŻe 65

      15 Ceux que j’ai choisis se serviront de votre nom uniquement pour lancer une malĂ©diction : “Que le Seigneur DIEU te fasse mourir comme cette personne ou cette autre personne !” Mais pour ceux qui me servent, on utilisera un autre nom.

      Jérémie 6

      11 Je suis rempli de la colĂšre du SEIGNEUR, je ne peux plus la retenir. c. Le Seigneur « RĂ©pands donc cette colĂšre sur les enfants dans les rues et sur l’ensemble des jeunes gens. Tous seront faits prisonniers, hommes et femmes, vieux et trĂšs vieux.

      Jérémie 7

      20 C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur DIEU : « Je vais rĂ©pandre ma violente colĂšre sur cette ville, sur les ĂȘtres humains et sur les animaux, sur les arbres des champs et sur les produits du sol. Elle sera comme un feu qui ne s’éteint pas. »

      Jérémie 18

      16 Mon peuple a changĂ© son pays en un tas de pierres, et sans cesse, les gens poussent des cris d’horreur. Les passants sont bouleversĂ©s et ils secouent la tĂȘte.

      Jérémie 22

      10 Gens de Juda, ne pleurez pas sur celui qui est mort, le roi Josias, ne le plaignez pas. Pleurez plutĂŽt sur celui qui s’en va, le roi Challoum. En effet, il ne reviendra plus, il ne reverra plus le pays oĂč il est nĂ©.
      11 Challoum, fils de Josias, roi de Juda, est devenu roi Ă  la place de son pĂšre Josias et il a dĂ» partir d’ici. Voici ce que le SEIGNEUR a dit Ă  son sujet : « Il ne reviendra plus.
      12 Il mourra dans le pays oĂč on l’a dĂ©portĂ©, il ne reverra plus son pays. »
      27 De toutes vos forces, vous souhaiterez revenir, mais vous ne reviendrez pas.” »

      Jérémie 24

      9 Ils serviront d’exemple de malheur Ă  tous les royaumes de la terre, et ceux-ci trembleront de peur en les voyant. Dans tous les pays oĂč je les chasserai, on les prendra comme exemple quand on voudra couvrir quelqu’un de honte, se moquer de lui, lancer des insultes ou une malĂ©diction.

      Jérémie 25

      9 j’envoie chercher tous les peuples du nord, je vais appeler mon serviteur, Nabucodonosor, le roi de Babylone. Je vais les faire venir contre ce pays, contre ses habitants et contre les pays voisins. Je vous dĂ©truirai tous, eux et vous. Je ferai de ce pays un lieu horrible, un tas de ruines pour toujours. Les gens pousseront des cris d’horreur, je le dĂ©clare, moi, le SEIGNEUR.

      Jérémie 26

      6 Si vous n’écoutez pas, je dĂ©truirai ce temple comme j’ai dĂ©truit celui de Silo. Et parmi tous les peuples de la terre, je ferai de JĂ©rusalem l’exemple qu’on prendra pour lancer une malĂ©diction.” »

      Jérémie 29

      18 Je les poursuivrai par la guerre, la famine et la peste. Tous les royaumes de la terre trembleront de peur en les voyant. Dans tous les pays oĂč je les chasserai, on les prendra comme exemple quand on voudra lancer une malĂ©diction ou encore parler d’une chose horrible, effrayante ou honteuse.
      22 Tous les gens de Juda qui ont Ă©tĂ© dĂ©portĂ©s Ă  Babylone utiliseront le nom de ces deux hommes dans des paroles de malĂ©diction. En effet, ils diront : “Que le SEIGNEUR te traite comme Sidequia et comme Akab, que le roi de Babylone a fait griller au feu !”

      Jérémie 39

      1 La neuviĂšme annĂ©e oĂč SĂ©dĂ©cias Ă©tait roi de Juda, le dixiĂšme mois, Nabucodonosor, roi de Babylone, est venu attaquer JĂ©rusalem avec toute son armĂ©e.
      2 Deux ans plus tard, le quatriÚme mois, le 9 de ce mois, les Babyloniens ont fait un trou dans le mur qui protégeait la ville.
      3 Alors tous les officiers du roi de Babylone sont entrĂ©s dans JĂ©rusalem et se sont installĂ©s Ă  la porte du Milieu. Il y avait lĂ  Nergal-Saresser, le chef de l’armĂ©e, Samgar-Nebo, Sar-Sekim, le chef des serviteurs du roi, et tous les autres officiers du roi de Babylone.
      4 DÚs que Sédécias, roi de Juda, et ses soldats les ont vus, ils ont fui. Ils sont sortis de Jérusalem pendant la nuit. Ils sont passés par le jardin du roi et par la porte située entre les deux murs. Puis ils ont pris le chemin qui mÚne à la vallée du Jourdain.
      5 Mais les soldats babyloniens les ont poursuivis et ils ont rattrapĂ© SĂ©dĂ©cias dans la plaine de JĂ©richo. Les soldats l’ont fait prisonnier, puis ils l’ont conduit Ă  Ribla, dans la rĂ©gion de Hamath, devant Nabucodonosor, roi de Babylone. LĂ , Nabucodonosor a jugĂ© SĂ©dĂ©cias.
      6 De plus, le roi de Babylone a mis à mort à Ribla les fils de Sédécias sous les yeux de leur pÚre, ainsi que tous les notables de Juda.
      7 Ensuite, il a fait crever les yeux de SĂ©dĂ©cias, il l’a fait attacher avec deux chaĂźnes de bronze et l’a envoyĂ© Ă  Babylone.
      8 À JĂ©rusalem, les Babyloniens ont mis le feu au palais royal et aux maisons des habitants. Ils ont dĂ©truit les murs qui protĂ©geaient la ville.
      9 Puis Nebouzaradan, le chef des gardes, a dĂ©portĂ© Ă  Babylone les gens qui Ă©taient restĂ©s dans la ville. Il a dĂ©portĂ© aussi ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone ainsi que les derniers artisans.

      Jérémie 42

      18 JĂ©rĂ©mie a encore dit : « Voici les paroles du SEIGNEUR de l’univers, Dieu d’IsraĂ«l : “J’ai rĂ©pandu ma violente colĂšre contre les habitants de JĂ©rusalem. De la mĂȘme façon, je la rĂ©pandrai contre vous, si vous allez en Égypte. Alors on vous prendra comme exemple quand on lancera une malĂ©diction, quand on parlera d’une chose horrible ou maudite, et quand on voudra couvrir quelqu’un de honte.” Et vous ne reverrez plus jamais ce pays. »

      Jérémie 44

      12 Je prendrai ceux qui sont restĂ©s en vie en Juda, qui sont venus se rĂ©fugier en Égypte, et ils mourront tous. C’est dans ce pays qu’ils mourront par la guerre ou par la famine, tous, petits et grands. Oui, ils mourront de cette façon, et on les prendra comme exemple quand on lancera une malĂ©diction, quand on parlera d’une chose horrible ou maudite, et quand on voudra couvrir quelqu’un de honte.

      Jérémie 52

      4 Alors celui-ci est venu attaquer JĂ©rusalem avec toute son armĂ©e. Ses soldats ont installĂ© leur camp devant la ville et ils l’ont entourĂ©e de fossĂ©s. Ceci s’est passĂ© la neuviĂšme annĂ©e oĂč SĂ©dĂ©cias Ă©tait roi, le dixiĂšme mois, le 10 du mois.
      5 L’attaque a durĂ© jusqu’à la onziĂšme annĂ©e oĂč SĂ©dĂ©cias Ă©tait roi.
      6 La famine est devenue trĂšs grave Ă  JĂ©rusalem, et les habitants n’avaient plus rien Ă  manger. Le quatriĂšme mois, le 9 du mois,
      7 les Babyloniens ont fait un trou dans le mur qui protégeait la ville. La nuit, tous les combattants de Juda ont fui. Les Babyloniens entouraient Jérusalem. Malgré cela, les combattants ont quitté la ville par la porte située entre les deux murs, prÚs du jardin du roi. Ensuite, ils ont pris le chemin qui mÚne à la vallée du Jourdain.
      8 Mais les soldats babyloniens ont poursuivi le roi SĂ©dĂ©cias et ils l’ont rattrapĂ© dans la plaine de JĂ©richo. Alors tous ses soldats l’ont abandonnĂ©.
      9 Les Babyloniens l’ont fait prisonnier et ils l’ont conduit Ă  Ribla, au pays de Hamath, devant le roi de Babylone. LĂ , celui-ci a jugĂ© le roi SĂ©dĂ©cias.
      10 C’est Ă  Ribla aussi qu’il a mis Ă  mort les fils de SĂ©dĂ©cias sous les yeux de leur pĂšre, ainsi que tous les ministres de Juda.
      11 Ensuite, il a fait crever les yeux de SĂ©dĂ©cias et l’a fait attacher avec deux chaĂźnes de bronze. Puis il l’a envoyĂ© ainsi Ă  Babylone, oĂč il l’a gardĂ© prisonnier jusqu’au jour de sa mort.

      Lamentations 2

      4 Comme un ennemi, il a tendu son arc, la main droite prĂȘte Ă  tirer. Comme un adversaire, il a tuĂ© tous ceux que nous aimions regarder. Il a rĂ©pandu sa colĂšre comme un feu sur le temple de Sion.

      Lamentations 4

      11 Le SEIGNEUR est allĂ© jusqu’au bout de sa colĂšre. Il a rĂ©pandu sa violente colĂšre, Ă  Sion, il a allumĂ© un incendie qui a brĂ»lĂ© la ville jusqu’aux fondations.

      Ezéchiel 22

      22 Vous serez comme l’argent qui fond dans le feu. Alors vous saurez que c’est moi, le SEIGNEUR, qui ai rĂ©pandu ma violente colĂšre contre vous. »

      Daniel 9

      11 Tout le peuple d’IsraĂ«l a dĂ©sobĂ©i Ă  ta loi. Il s’est Ă©loignĂ© de toi pour ne pas Ă©couter tes enseignements. Nous avons pĂ©chĂ© contre toi, notre Dieu. Alors la malĂ©diction contenue dans la loi de MoĂŻse, ton serviteur, est tombĂ©e sur nous.
      27 Pendant la derniĂšre pĂ©riode de sept ans, il obligera beaucoup de gens Ă  faire ce qu’ils ne veulent pas. AprĂšs trois ans et demi, il fera cesser les sacrifices et les offrandes. Cet homme destructeur commettra ses actions horribles avec rapiditĂ© jusqu’à ce que lui-mĂȘme soit dĂ©truit comme cela a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©. »

      Nahum 1

      6 Qui peut tenir devant sa colÚre ? Qui peut rester vivant quand cette colÚre brûle tout ? Elle se répand comme un incendie, les rochers se fendent devant lui.

      Zacharie 8

      13 Royaumes de Juda et d’IsraĂ«l, parmi les autres peuples, vous avez Ă©tĂ© l’exemple d’un peuple maudit. Mais maintenant, je vous sauve. Vous serez alors l’exemple d’un peuple bĂ©ni. N’ayez plus peur, reprenez courage ! »

      Apocalypse 14

      10 il boira, lui aussi, le vin de la colĂšre de Dieu. Ce vin sera fort et Dieu le versera dans la coupe de sa colĂšre. Ces gens-lĂ  souffriront durement dans le feu et dans la poussiĂšre brĂ»lante, devant les anges saints et devant l’Agneau.

      Apocalypse 16

      2 Le premier ange part et il verse sa coupe sur la terre. Une plaie mauvaise et douloureuse frappe les gens qui portent la marque de la bĂȘte et qui adorent sa statue.
      3 Le deuxiĂšme ange verse sa coupe dans la mer. L’eau devient comme le sang d’un mort, et dans la mer, tous les ĂȘtres vivants meurent.
      4 Le troisiùme ange verse sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eau. Alors l’eau devient du sang.
      5 Et j’entends l’ange de l’eau. Il dit : « Toi qui es et qui Ă©tais, toi le saint, tu es juste en jugeant de cette façon.
      6 En effet, puisqu’ils ont versĂ© le sang de ton peuple et des prophĂštes, tu leur as donnĂ© du sang Ă  boire. Ils ont ce qu’ils mĂ©ritent. »
      7 Puis j’entends une voix qui vient de l’autel. Elle dit : « Oui, Seigneur, Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes. »
      8 Le quatriÚme ange verse sa coupe sur le soleil, et le soleil reçoit le pouvoir de brûler les gens par son feu.
      9 Alors les gens sont brĂ»lĂ©s par une chaleur terrible et ils insultent le nom du Dieu qui a le pouvoir d’envoyer ces grands malheurs. Mais ils ne changent pas leur vie et ils refusent de reconnaĂźtre la grandeur de Dieu.
      10 Le cinquiĂšme ange verse sa coupe sur le siĂšge de la bĂȘte. Et la nuit enveloppe le royaume de la bĂȘte. Les gens se mordent la langue, tellement ils souffrent.
      11 Ils insultent le Dieu qui est au ciel, Ă  cause de leurs souffrances et de leurs plaies, mais ils continuent Ă  faire le mal.
      12 Le sixiĂšme ange verse sa coupe dans le grand fleuve Euphrate, et le fleuve devient sec. Ainsi les rois, qui viennent du cĂŽtĂ© oĂč le soleil se lĂšve, pourront passer.
      13 Ensuite, je vois sortir trois esprits mauvais de la gueule du dragon, de la gueule de la bĂȘte et de la bouche du faux prophĂšte. Ces esprits ressemblent Ă  des grenouilles.
      14 Ce sont des esprits envoyés par Satan, qui font des choses extraordinaires. Ils vont trouver les rois du monde entier, ils veulent les réunir pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
      15 Le Seigneur dit : « VoilĂ , je viens comme un voleur. Il est heureux, celui qui ne s’endort pas et qui garde ses vĂȘtements Ă  cĂŽtĂ© de lui. Ainsi, il ne marchera pas tout nu et il n’aura pas honte quand les gens le verront. »
      16 Les esprits mauvais réunissent les rois à un seul endroit. En hébreu, on appelle cet endroit « Harmaguédon ».
      17 Le septiĂšme ange verse sa coupe dans l’air. Une voix forte sort du temple, elle vient du siĂšge de Dieu et dit : « Maintenant, c’est fait ! »
      18 Alors, il y a des Ă©clairs, des bruits, des coups de tonnerre et un tremblement de terre trĂšs violent. Depuis qu’il y a des ĂȘtres humains sur la terre, on n’a jamais vu un tremblement de terre comme celui-lĂ .
      19 La grande ville se fend en trois parties, et les villes de tous les pays s’écroulent. Dieu se souvient de la grande ville de Babylone. Il lui donne Ă  boire une coupe pleine du vin de sa terrible colĂšre.
      20 Toutes les Ăźles disparaissent, et on ne trouve plus les montagnes.
      21 Des gros blocs de glace tombent du ciel sur les gens. Les gens insultent Dieu, Ă  cause du grand malheur de cette pluie de glace. En effet, ce malheur est vraiment terrible.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.