Jérémie 42.7

Au bout de 10 jours, la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu est toujours disposé à accorder de nouveau Sa miséricorde, à ceux qu'Il a affligés ; Il ne rejette jamais ceux qui comptent sur Ses promesses. La véracité de Sa Parole est suffisante pour faire taire les craintes injustifiées de Son peuple ; ces dernières peuvent tendre parfois à le décourager, quant à son devoir ici-bas.

Quelles que soient les pertes ou les souffrances que nous pourrions craindre, en obéissant à Dieu, Sa Parole nous affirme qu’Il veillera à les neutraliser ; le Seigneur protégera et délivrera tous ceux qui Lui font confiance et qui Le servent.

C'est de la folie de quitter inconsid√©r√©ment ¬ę¬†la place¬†¬Ľ que nous occupons, par peur des difficult√©s, l√† o√Ļ notre pi√©t√© et notre saintet√© sont manifestes¬†: nous ne nous exposerons alors qu‚Äô√† des probl√®mes f√Ęcheux. Ces derniers, que nous pensions pouvoir esquiver, finiront toujours par ressurgir, √† cause de notre p√©ch√©. Nous pouvons appliquer ce pr√©cepte √† tous les ennuis rencontr√©s ici-bas¬†: ceux qui pensent pouvoir les √©viter en fuyant, pourront constater qu‚Äôils les suivent toujours¬†!

Les pécheurs qui se cachent de la face divine, lors des appels solennels au repentir, devraient être réprimandés avec toute la sévérité qu’ils méritent : leurs actes sont plus révélateurs que leurs paroles !

Nous ne savons pas toujours ce qui peut contribuer √† notre bien¬†; nos diff√©rentes passions et certaines id√©es dont notre cŇďur raffole, nous sont souvent nuisibles, et parfois mortelles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...