ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 49.16

As for your terror, the pride of your heart has deceived you, O you who dwell in the clefts of the rock, who hold the height of the hill: though you should make your nest as high as the eagle, I will bring you down from there, says Yahweh.

Ta prĂ©somption, l'orgueil de ton coeur t'a Ă©garĂ©, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Je t'en prĂ©cipiterai, dit l'Éternel.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 39

      27 Te fera-t-il de nombreuses priÚres ? Te dira-t-il doucement des tendresses ?

      Proverbes 16

      18 L’orgueil prĂ©cĂšde la ruine ; un esprit fier annonce la chute.

      Proverbes 18

      21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits.

      Proverbes 29

      23 L’orgueil de l’homme le mùne à l’humiliation, mais la modestie obtient les honneurs.

      Cantique 2

      14 Ma colombe nichée aux fentes du rocher, cachée au plus secret des parois escarpées, fais-moi voir ton visage et entendre ta voix, car ta voix est bien douce et ton visage est beau.

      EsaĂŻe 2

      21 Ils se rĂ©fugieront dans les cavernes et dans les fentes des rochers Ă  cause des terreurs que l’Eternel provoque, de l’éclat de sa majestĂ© quand il se lĂšvera pour terrifier la terre.

      EsaĂŻe 14

      13 Tu disais en ton cƓur : « Je monterai au ciel, j’élĂšverai mon trĂŽne bien au-dessus des Ă©toiles divines. Je siĂ©gerai en roi sur la montagne de l’assemblĂ©e des dieux, aux confins du septentrion.
      14 Je monterai au sommet des nuages, je serai semblable au TrÚs-Haut. »
      15 Mais te voilĂ  prĂ©cipitĂ© dans le sĂ©jour des morts, dans les profondeurs de l’abĂźme !

      EsaĂŻe 25

      4 Car tu es un refuge pour celui qui est pauvre et une forteresse pour l’indigent dans sa dĂ©tresse. Tu es un sĂ»r abri contre la pluie d’orage et tu es notre ombrage au temps de la chaleur. Car la colĂšre ardente des tyrans ressemble Ă  une pluie d’orage qui bat une muraille
      5 ou à de la chaleur dans une terre aride. Mais toi, tu fais cesser la clameur des barbares ; comme la chaleur cesse quand un nuage passe, ainsi tu as mis fin aux chansons des tyrans.

      EsaĂŻe 49

      25 Voici ce que dit l’Eternel : Les captifs du guerrier lui seront enlevĂ©s, ce qu’a pris le tyran va ĂȘtre dĂ©livrĂ©. Je ferai un procĂšs moi-mĂȘme Ă  ceux qui ont fait un procĂšs et je dĂ©livrerai moi-mĂȘme tes enfants.

      Jérémie 48

      28 Habitants de Moab, abandonnez les villes et allez demeurer au milieu des rochers ! Imitez la colombe qui va poser son nid au bord des précipices !
      29 « Nous avons entendu parler de l’orgueil de Moab, il est orgueilleux Ă  l’extrĂȘme et quel esprit de supĂ©riorité ! Quelle fierté ! Quelle arrogance ! Quel cƓur altier !

      Jérémie 49

      16 La peur que tu inspires et ton orgueil t’égarent, toi qui as ta demeure dans les creux des rochers et qui occupes le sommet des collines. Oui, comme l’aigle, tu Ă©lĂšves ton nid de lĂ , je te ferai tomber, l’Eternel le dĂ©clare.

      Ezéchiel 28

      11 L’Eternel m’adressa la parole en ces termes :
      12 —Fils d’homme, prononce une complainte contre le roi de Tyr. Dis-lui : « Ainsi te parle le Seigneur, l’Eternel : Par ta grande sagesse et ta beautĂ© parfaite, tu Ă©tais un modĂšle de perfection.
      13 Tu Ă©tais en Eden, dans le jardin de Dieu. Tu Ă©tais recouvert de pierres trĂšs prĂ©cieuses de toutes les espĂšces : rubis, topaze et diamant, chrysolithe et onyx, jaspe, saphir, escarboucle, Ă©meraude. Tes tambourins, tes fifres Ă©taient d’or ouvragĂ©, ils furent prĂ©parĂ©s le jour mĂȘme oĂč tu fus créé.
      14 Or, je t’avais placĂ© avec un *chĂ©rubin ayant rĂŽle de protecteur ; c’est pourquoi je t’ai oint sur ma montagne sainte. C’est lĂ  que tu Ă©tais. Tu allais et venais au milieu de ces pierres aux feux Ă©tincelants.
      15 Tu as Ă©tĂ© irrĂ©prochable dans toute ta conduite depuis le jour oĂč tu as Ă©tĂ© créé, jusqu’à ce que le mal se soit trouvĂ© chez toi.
      16 Ton commerce prospĂšre t’a entraĂźnĂ© Ă  la violence qui a rempli ton cƓur. Alors tu as pĂ©chĂ©, je t’ai mis au rang des profanes en te chassant de ma montagne. Et le chĂ©rubin protecteur t’a expulsĂ© du milieu de ces pierres aux feux Ă©tincelants.
      17 De ta grande beautĂ©, tu t’es enorgueilli et tu as laissĂ© ta splendeur pervertir ta sagesse. Je t’ai prĂ©cipitĂ© Ă  terre, et te donne en spectacle aux autres rois.
      18 Par tes nombreux pĂ©chĂ©s dans ton commerce malhonnĂȘte, tu as souillĂ© tes sanctuaires et, du milieu de toi, j’ai fait surgir un feu afin qu’il te consume, je t’ai rĂ©duit en cendres sur la terre, Ă  la vue de tous.
      19 Et tous ceux qui te connaissaient parmi les peuples sont frappĂ©s de stupeur, car tu es devenu un objet d’épouvante. C’en est fini de toi, oui, fini pour toujours. »

      Amos 9

      2 Car s’ils s’enfoncent jusqu’au sĂ©jour des morts, ma main les en arrachera. S’ils montent jusqu’au ciel, je les en ferai redescendre.

      Abdias 1

      3 Car ton orgueil t’égare, toi qui as ta demeure dans les creux du rocher. Toi dont l’habitation est haut perchĂ©e, tu te dis en toi-mĂȘme : “Qui m’en feras descendre ?”
      4 Si comme l’aigle tu t’élevais, et quand bien mĂȘme ton nid serait placĂ© au milieu des Ă©toiles, je t’en ferais tomber, dĂ©clare l’Eternel.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.