ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 51.20

Tu es mon marteau, mes armes de guerre ; et par toi je briserai les nations, et par toi je détruirai les royaumes ;
Tu m’as servi de marteau, d’arme de guerre. J'ai mis en piĂšces par toi des nations. Par toi j'ai dĂ©truit des royaumes,
Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, Par toi j'ai détruit des royaumes.
Tu es mon marteau, mes armes de guerre ; et par toi je briserai les nations, et par toi je détruirai les royaumes ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 10

      5 Quel malheur de voir l’Assyrie, l’instrument de ma colùre, dit le Seigneur. C’est elle qui tient le gourdin par lequel je montre ma fureur.
      15 Est-ce que la hache a de quoi se vanter plutît que celui qui s’en sert ? Est-ce que la scie fait la fiùre devant celui qui la manie ? C’est comme si le bñton maniait celui qui le brandit ! ou comme si le gourdin brandissait celui qui s’en sert !

      EsaĂŻe 13

      5 Ils arrivent d’un pays lointain, du bout de l’horizon, pour dĂ©vaster tout le pays : c’est le Seigneur et ceux dont il se sert pour manifester sa fureur.

      EsaĂŻe 14

      5 Le Seigneur a brisé le pouvoir féroce, le bùton de tyran,
      6 qui portait aux peuples des coups furieux et incessants, domptait rageusement les nations et les persécutait sans la moindre retenue.

      EsaĂŻe 37

      26 Eh bien, SennakĂ©rib, ne le sais-tu pas ? Depuis longtemps, c’est moi qui ai prĂ©parĂ© ces Ă©vĂ©nements. Depuis un lointain passĂ© j’en ai formĂ© le plan, maintenant, je les rĂ©alise. Je t’avais destinĂ© Ă  rĂ©duire en tas de ruines les villes fortifiĂ©es.

      EsaĂŻe 41

      15 Je vais faire de toi un traßneau à battre le blé, tout neuf, aux dents aiguës. Tu vas déchiqueter les montagnes, tu vas les mettre en piÚces, tu traiteras les collines comme on traite la paille :
      16 tu les jetteras en l’air, et le vent les emportera, un tourbillon les dispersera. Et toi tu crieras la joie que te cause le Seigneur, tu te fĂ©liciteras de l’unique vrai Dieu, le Dieu d’IsraĂ«l.

      Jérémie 25

      9 je vais envoyer chercher tous les peuples du nord et appeler mon serviteur Nabucodonosor, le roi de Babylone. Je les ferai venir contre ce pays et sa population – contre toutes les nations voisines Ă©galement –, je vous exterminerai, elles et vous, et je transformerai pour toujours ce pays en un champ de ruines, devant lequel on s’exclamera et sifflera d’horreur. C’est moi, le Seigneur qui le dĂ©clare.
      11 Tout ce pays deviendra un champ de ruines, et pendant soixante-dix ans toutes ces nations seront soumises au roi de Babylone.

      Jérémie 27

      5 « J’ai montrĂ© ma force et mon savoir-faire en crĂ©ant la terre, ainsi que les hommes et les bĂȘtes qui y vivent. Et ce que j’ai créé, je le donne Ă  qui je veux.
      6 Eh bien, j’ai dĂ©cidĂ© de livrer tous vos pays Ă  mon serviteur Nabucodonosor, roi de Babylone, et de lui soumettre mĂȘme les bĂȘtes sauvages.
      7 Toutes les nations lui seront asservies, et, aprĂšs lui Ă  son fils et Ă  son petit-fils, jusqu’au moment oĂč son propre pays devra ĂȘtre soumis Ă  des nations plus puissantes et Ă  de plus grands rois.

      Jérémie 50

      23 Comment est-ce possible ? Babylone Ă©tait un marteau fracassant toute la terre ; or la voilĂ  cassĂ©e, en miettes. Parmi les nations elle n’est plus qu’un dĂ©sert sinistre. Comment est-ce possible ?

      Jérémie 51

      20 « Babylone, dit le Seigneur, tu étais pour moi une massue, une arme de guerre. Je me suis servi de toi pour mettre en piÚces des nations et détruire des empires.

      Michée 4

      13 « Debout ! Battez le blĂ©, habitants de JĂ©rusalem ! Je vous rendrai aussi forts qu’un bƓuf aux cornes de fer et aux sabots de bronze. Vous Ă©craserez des peuples nombreux. Et le riche butin que vous leur prendrez, vous me le rĂ©serverez, Ă  moi, le Seigneur, le maĂźtre de la terre entiĂšre. »

      Zacharie 9

      13 J’utiliserai Juda comme un arc de guerre, ÉfraĂŻm en sera la flĂšche. Sion, j’enverrai tes hommes attaquer ceux de la GrĂšce ; je me servirai d’eux comme de l’épĂ©e d’un guerrier. »
      14 Le Seigneur va surgir au-dessus de son peuple. Sa flĂšche partira comme l’éclair. Le Seigneur Dieu sonnera de la trompette, il arrivera avec les orages du sud.

      Matthieu 22

      7 Le roi se mit en colÚre : il envoya ses soldats tuer ces assassins et incendier leur ville.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.