ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 6.7

Comme un puits fait jaillir ses eaux, Ainsi fait-elle jaillir sa mĂ©chanceté ; Il n’est bruit en son sein que de violence et de dĂ©vastation ; Sans cesse Ă  mes regards (S’offrent) douleurs et plaies.
Elle offre sa mĂ©chancetĂ© comme un puits offre son eau. Ce qu’on entend d’elle ne fait Ă©tat que de violence et de persĂ©cution, je vois sans cesse de la souffrance et des blessures.
Pareille Ă  la citerne qui fait couler son eau, cette citĂ© fait couler sa mĂ©chancetĂ©. On n’entend, dans ses rues, que violence et que ruine, je n’y vois constamment que souffrance et blessures.
As a well casts forth its waters, so she casts forth her wickedness: violence and destruction is heard in her; before me continually is sickness and wounds.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 55

      9 Je me dĂ©pĂȘcherais de trouver un abri contre le vent qui souffle en tempĂȘte. »
      10 Seigneur, embrouille les plans de mes ennemis, fais-les se contredire. Je ne vois dans la ville que violence et conflits
      11 faisant jour et nuit le tour de ses murailles. A l’intĂ©rieur, c’est le malheur et la misĂšre ;

      Proverbes 4

      23 Avant tout, prends garde Ă  ce que tu penses au fond de toi-mĂȘme, car ta vie en dĂ©pend.

      EsaĂŻe 57

      20 Mais les gens sans foi ni loi sont comme la mer agitée, incapable de se calmer, et dont les eaux rejettent toutes sortes de saletés.

      Jérémie 6

      7 Elle fait jaillir sa mĂ©chancetĂ© comme une fontaine fait jaillir ses eaux. On n’y entend parler que de violence et d’oppression. J’ai sous les yeux un spectacle sans fin de blessures et de souffrances.

      Jérémie 20

      8 Chaque fois que je dois parler, il me faut ensuite appeler au secours, crier à la violence et à l’oppression. Recevoir de toi une parole me vaut chaque jour moqueries et insultes.

      Ezéchiel 7

      11 La violence est comme un bùton dressé pour commettre le mal. Il ne va rien rester de vous, rien de votre nombre, de votre animation ou de votre grandeur.
      23 Fabrique une chaĂźne, car le pays est rempli de meurtriers, et la ville pleine de violence.

      Ezéchiel 22

      3 Transmets-lui ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : Tu es une ville dont les habitants commettent des meurtres et préparent ainsi le moment de ta ruine ; ils se fabriquent de sales idoles et souillent ton sol.
      4 Tu es coupable de tous ces meurtres et tu es souillĂ©e par la fabrication de ces idoles ! Tu fais toi-mĂȘme approcher le moment de ta destruction, tes jours sont comptĂ©s ! C’est pourquoi je te livre aux moqueries des peuples Ă©trangers, tu deviendras la risĂ©e de toutes les nations.
      5 Ta réputation est ternie, tu es un lieu de désordres, et les pays éloignés comme les pays voisins riront de toi.
      6 « Chez toi, chaque dirigeant d’IsraĂ«l abuse de son pouvoir et commet des meurtres.
      7 Chez toi, on méprise son pÚre et sa mÚre, on exploite les étrangers, on opprime les orphelins et les veuves.
      8 On n’a aucun respect pour les lieux qui me sont consacrĂ©s, on viole le jour du sabbat.
      9 Chez toi, des gens se livrent Ă  la calomnie dans un but criminel. Tes habitants participent aux repas sacrĂ©s sur les montagnes. Ils s’adonnent Ă  la dĂ©bauche.
      10 Certains couchent avec la femme de leur pĂšre, ou abusent des femmes pendant leurs rĂšgles.
      11 Les uns commettent des actes abominables avec les femmes de leur prochain, d’autres sĂ©duisent et forcent Ă  la dĂ©bauche leur belle-fille ou leur demi-sƓur.
      12 Chez toi, on accepte d’ĂȘtre payĂ© pour tuer, on prĂȘte son argent pour en retirer un intĂ©rĂȘt, on exploite ses compatriotes pour s’enrichir. Et moi, on m’oublie totalement, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu.

      Ezéchiel 24

      7 Le sang versĂ© est encore dans la ville, il a Ă©tĂ© rĂ©pandu sur la pierre nue, la terre ne l’a pas absorbĂ© et personne ne l’a recouvert de poussiĂšre.

      Michée 2

      1 Malheureux ceux qui, pendant la nuit, projettent et prĂ©parent des mauvais coups, et, dĂšs l’aurore, les rĂ©alisent, quand ils en ont les moyens.
      2 S’ils veulent des champs, ils les prennent ; s’ils convoitent des maisons, ils s’en emparent ; ils oppriment des hommes et leurs familles, en s’appropriant les biens qui leur appartiennent.
      8 Mais Ă  vous, il est dit : « Vous vous dressez en ennemis de mon peuple. Vous arrachez le vĂȘtement de dessus aux hommes qui reviennent du combat et avancent avec confiance.
      9 Les femmes de mon peuple, vous les expulsez des maisons qu’elles aiment, vous enlevez pour toujours Ă  leurs enfants l’honneur que je leur ai donnĂ©.
      10 Debout ! Partez ! Finie votre tranquillité ! A cause de vos infidélités, de cruelles souffrances vous attendent. »

      Michée 3

      1 Or moi je dis : « Écoutez donc, dirigeants des descendants de Jacob, magistrats du peuple d’IsraĂ«l. Votre rĂŽle n’est-il pas de vous prĂ©occuper du droit ?
      2 Mais vous dĂ©testez ce qui est bien et vous aimez ce qui est mal, vous arrachez aux gens jusqu’à la peau et Ă  la chair qui recouvrent leurs os. »
      3 Oui, ils se nourrissent de la chair de mon peuple. Ils lui enlĂšvent la peau, ils lui brisent les os, ils le dĂ©coupent en morceaux, comme si c’était de la viande qu’on place dans la marmite.
      9 Écoutez donc, dirigeants des descendants de Jacob, magistrats du peuple d’IsraĂ«l. Vous dĂ©testez la justice et violez le droit.
      10 Vous bĂątissez la prospĂ©ritĂ© de JĂ©rusalem, la ville de Dieu, sur le meurtre et l’oppression.
      11 Les magistrats y rendent la justice contre des cadeaux ; les prĂȘtres se font payer pour enseigner la loi ; les prophĂštes prĂ©disent l’avenir contre de l’argent. Et cependant ils osent se rĂ©clamer du Seigneur : « Le Seigneur est avec nous, disent-ils, le malheur ne nous atteindra pas. »
      12 Eh bien, à cause de vous, Sion deviendra un champ labouré, Jérusalem un tas de ruines, et la montagne du temple se couvrira de broussailles.

      Michée 7

      2 Dans le pays, il ne reste plus de gens fidĂšles Ă  Dieu, plus personne n’y est honnĂȘte. Tous ne pensent qu’au meurtre, ils se guettent les uns les autres.
      3 Ils sont maĂźtres dans l’art de faire le mal. Les chefs et les juges exigent des cadeaux, les hommes influents disent bien haut leurs dĂ©sirs, et tous intriguent ensemble.

      Jacques 3

      10 Des paroles de louange ou de malĂ©diction sortent de la mĂȘme bouche. Mes frĂšres, il ne faut pas qu’il en soit ainsi.
      11 Aucune source ne donne par la mĂȘme ouverture de l’eau douce et de l’eau amĂšre.
      12 Aucun figuier, mes frĂšres, ne peut produire des olives, aucune vigne ne peut produire des figues ; une source d’eau salĂ©e ne peut pas donner de l’eau douce.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.