Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 8.1

¬Ľ A ce moment-l√†, d√©clare l'Eternel, on sortira de leurs tombeaux les ossements des rois de Juda, les ossements de ses chefs, ceux des pr√™tres, ceux des proph√®tes et ceux des habitants de J√©rusalem.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Des restes de cadavres humains sont exposés. (Jérémie 8:1-3)
La stupidit√© du peuple, compar√©e √† ¬ę¬†l'instinct animal¬†¬Ľ de la cr√©ation. (J√©r√©mie 8:4-13)
Cris d'alarme de l'invasion imminente, lamentations. (Jérémie 8:14-22)

Bien qu'aucun véritable mal ne puisse être fait à un corps mort, cependant, le déshonneur infligé aux restes de cadavres humains, des méchants, peut encore fortement impressionner les vivants ; ceci nous rappelle que la Justice et les punitions divines se prolongent au delà de la tombe.

Quoi qu'il puisse nous arriver ici-bas, humilions-nous devant Dieu, et recherchons Sa Miséricorde !

    • 1¬†Rois 13

      2 Il cria contre l'autel, sur l‚Äôordre de l'Eternel, et il dit¬†: ¬ę¬†Autel¬†! Autel¬†! Voici ce que dit l'Eternel¬†: ‚ÄėUn fils na√ģtra dans la famille de David. Son nom sera Josias. Il offrira en sacrifice sur toi les pr√™tres des hauts lieux qui br√Ľlent des parfums sur toi, et l'on br√Ľlera sur toi des ossements humains¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      2 Rois 23

      16 Josias se tourna et vit les tombes qui √©taient l√† dans la montagne¬†; il envoya prendre les ossements des tombes, les br√Ľla sur l'autel et le rendit ainsi impur, conform√©ment √† la parole de l'Eternel proclam√©e par l'homme de Dieu qui avait annonc√© ces choses.
      20 Il sacrifia sur les autels tous les pr√™tres des hauts lieux qui √©taient l√† et il y br√Ľla des ossements humains. Puis il retourna √† J√©rusalem.

      2 Chroniques 34

      4 On démolit en sa présence les autels des Baals et il abattit les piliers consacrés au soleil qui étaient dessus ; il brisa les poteaux sacrés, les sculptures sacrées et les idoles en métal fondu et les réduisit en poussière, et il dispersa la poussière sur les tombeaux de ceux qui leur avaient offert des sacrifices.
      5 Quant aux ossements des pr√™tres, il les br√Ľla sur leurs autels. C'est ainsi qu'il purifia Juda et J√©rusalem.

      Jérémie 7

      32 ¬Ľ Voil√† pourquoi les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ l'on ne parlera plus de Topheth et de la vall√©e de Ben-Hinnom, mais o√Ļ l'on parlera de la vall√©e du carnage, et l'on enterrera les morts √† Topheth, faute de place.
      33 Les cadavres de ce peuple serviront de nourriture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre, et il n'y aura personne pour les faire fuir.
      34 Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem les cris de réjouissance et de joie, les chants du fiancé et de la fiancée, car le pays sera en ruine.

      Jérémie 8

      1 ¬Ľ A ce moment-l√†, d√©clare l'Eternel, on sortira de leurs tombeaux les ossements des rois de Juda, les ossements de ses chefs, ceux des pr√™tres, ceux des proph√®tes et ceux des habitants de J√©rusalem.

      Ezéchiel 6

      5 ¬Ľ Je mettrai les cadavres des Isra√©lites devant leurs idoles et je disperserai vos ossements tout autour de vos autels.

      Ezéchiel 37

      1 La main de l'Eternel reposait sur moi et l'Eternel m’a transporté par son Esprit pour me déposer au milieu de la vallée. Celle-ci était remplie d'ossements.

      Amos 2

      1 Voici ce que dit l'Eternel¬†: A cause de trois crimes de Moab, m√™me de quatre, je ne reviens pas sur ma d√©cision. Parce qu'il a br√Ľl√©, calcin√© les os du roi d'Edom,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider