Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Job 14.9

il reverdit à l'approche de l'eau, il développe des branches comme une jeune plante.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 14

      9 il reverdit à l'approche de l'eau, il développe des branches comme une jeune plante.

      Ezéchiel 17

      3 Tu annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†:¬†¬Ľ Un grand aigle, d‚Äôune grande envergure, aux longues ailes, couvert de plumes de toutes les couleurs, vint sur le Liban et enleva la cime d'un c√®dre.
      4 Il arracha la plus haute de ses branches, l'emporta dans un pays de marchands et la déposa dans une ville de commerçants.
      5 Il prit un plant du pays et le plaça dans un terrain fertile. Il le mit près d'une eau abondante et le planta comme un saule.
      6 Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne qui prenait de l’ampleur mais restait bas. Ses branches étaient tournées vers l'aigle et ses racines étaient sous lui. Il devint un cep de vigne, donna des pousses et produisit des rameaux.
      7 ¬Ľ Puis il y eut un autre grand aigle, de grande envergure, au plumage √©pais. De la terrasse o√Ļ elle √©tait plant√©e, cette vigne dirigea ses racines de son c√īt√© et tendit ses branches vers lui pour qu'il l'arrose.
      8 Elle était pourtant plantée dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à produire des sarments et à porter du fruit pour devenir une vigne magnifique.’
      9 ¬Ľ Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Prosp√©rera-t-elle¬†? Le premier aigle ne va-t-il pas arracher ses racines, la d√©pouiller de son fruit et dess√©cher toutes ses jeunes pousses¬†? Elle se dess√©chera et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la d√©raciner.
      10 Oui, elle a √©t√© plant√©e, mais prosp√©rera-t-elle¬†? Quand le vent d'est l‚Äôatteindra, ne s√©chera-t-elle pas¬†? Elle s√©chera sur la terrasse o√Ļ elle a pouss√©.‚Äô¬†¬Ľ
      22 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: J‚Äôenl√®verai moi-m√™me une pousse de la cime du c√®dre majestueux et je la d√©placerai. J'arracherai du sommet de ses jeunes branches une pousse d√©licate et je la planterai sur une montagne particuli√®rement haute.
      23 Je la planterai sur une haute montagne d'Isra√ęl. Elle portera des branches et produira des fruits, elle deviendra un c√®dre magnifique. Toutes sortes d‚Äôoiseaux y feront leur nid, tout ce qui a des ailes s‚Äôabritera dans ses branches.
      24 Tous les arbres des champs reconna√ģtront alors que c‚Äôest moi, l'Eternel, qui ai abaiss√© l'arbre qui s'√©levait et √©lev√© l'arbre qui √©tait abaiss√©, qui ai dess√©ch√© l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Eternel, j'ai parl√©, et j'agirai.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 19

      10 ¬Ľ Ta m√®re √©tait, comme toi, semblable √† une vigne plant√©e pr√®s de l‚Äôeau. Elle √©tait porteuse de fruits et charg√©e de sarments, gr√Ęce √† l'abondance de l‚Äôeau.

      Romains 11

      17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l'olivier,
      18 ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
      19 Tu diras alors¬†: ¬ę¬†Des branches ont √©t√© coup√©es afin que moi je sois greff√©.¬†¬Ľ
      20 C'est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte,
      21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
      22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
      23 Quant aux Israélites, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés, car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.
      24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier cultivé, à plus forte raison eux seront-ils greffés conformément à leur nature sur leur propre olivier.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider