Job 28.1

C‚Äôest vrai, il y a des mines pour l‚Äôargent et des endroits o√Ļ l‚Äôor est purifi√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Au sujet des richesses du monde. (Job 28:1-11)
La sagesse a une valeur inestimable. (Job 28:12-19)
La sagesse est un don de Dieu. (Job 28:20-28)

Job soutient dans ce texte, que la dispensation de la Providence a été opérée jusqu'à présent, avec une grande Sagesse. Pour appuyer ses propos, il a rappelé la somme de connaissances et de richesses acquises par l'homme. S'il lui a été possible de découvrir les profondeurs de la terre, par contre, il est incapable de discerner les perfections célestes.

Quand on consid√®re le travail du mineur¬†: quel courage¬†! Mais de la pi√©t√© et de la sagesse, qu'en est-il¬†? Que la poursuite des richesses vuln√©rables puisse nous remplir de honte, et pousser plut√īt notre z√®le √† la recherche des vraies valeurs¬†! Qu'il est bien plus profitable de poss√©der la sagesse, plut√īt que l'or¬†! C'est plus facile et surtout moins risqu√©¬†! L'or est convoit√©, la gr√Ęce, elle, est n√©glig√©e. Bien que la qu√™te effr√©n√©e des tr√©sors terrestres, recherche mis√©rable et vaine, excite les passions des hommes et constitue une v√©ritable industrie, elle devrait plut√īt conduire vers une autre prospection, celle des choses c√©lestes, les seules vraies richesses¬†!

    • Gen√®se 2

      11 Le nom du premier est Pishon¬†: il entoure tout le pays de Havila o√Ļ se trouve l'or.
      12 L'or de ce pays est pur. On y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.

      Genèse 23

      15 ¬ę¬†Mon seigneur, √©coute-moi¬†! Une terre de 400 pi√®ces d'argent, qu'est-ce que cela entre nous¬†? Enterre ton mort¬†!¬†¬Ľ

      Genèse 24

      22 Quand les chameaux eurent fini de boire, l'homme prit un anneau en or qui pesait 6 grammes, ainsi que deux bracelets en or qui pesaient 120 grammes pour ses poignets,

      1 Rois 7

      48 Salomon fit encore tous les autres ustensiles pour la maison de l'Eternel : l'autel en or ; la table en or sur laquelle on mettait les pains consacrés ;
      49 les chandeliers en or pur, cinq à droite et cinq à gauche, devant le sanctuaire, avec les fleurs, les lampes et les mouchettes d'or ;
      50 les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les br√Ľle-parfums en or pur¬†; les gonds en or pour la porte situ√©e √† l'int√©rieur du temple, √† l'entr√©e du lieu tr√®s saint, et pour la porte de la salle situ√©e √† l'entr√©e du temple.

      1 Rois 10

      21 Toutes les coupes du roi Salomon étaient en or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était en or pur. Rien n'était en argent : on n'en faisait aucun cas à l’époque de Salomon.

      1 Chroniques 29

      2 J'ai mis toutes mes forces √† pr√©parer pour la maison de mon Dieu de l'or pour ce qui doit √™tre en or, de l'argent pour ce qui doit √™tre en argent, du bronze pour ce qui doit √™tre en bronze, du fer pour ce qui doit √™tre en fer et du bois pour ce qui doit √™tre en bois, ainsi que des pierres d'onyx et des pierres √† ench√Ęsser, des pierres brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres pr√©cieuses et du marbre blanc en quantit√©.
      3 De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l'or et l'argent que je possède en propre, en plus de tout ce que j'ai préparé pour la maison du sanctuaire :
      4 90 tonnes d'or, d'or d'Ophir, et 210 tonnes d'argent √©pur√©, pour couvrir les parois des b√Ętiments,
      5 l'or pour ce qui doit √™tre en or et l'argent pour ce qui doit √™tre en argent, et pour tous les travaux accomplis par l‚Äôinterm√©diaire des ouvriers. Qui veut encore pr√©senter aujourd'hui, de fa√ßon volontaire, des offrandes √† l'Eternel¬†?¬†¬Ľ

      Job 28

      1 ¬Ľ L'argent sort de quelque part et il existe un endroit pour affiner l‚Äôor¬†;

      Psaumes 12

      6 ¬ę¬†Parce que les malheureux sont opprim√©s et que les pauvres g√©missent, maintenant, dit l‚ÄôEternel, je me l√®ve, j‚Äôapporte le salut √† ceux qui soupirent apr√®s lui.¬†¬Ľ

      Proverbes 17

      3 Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or, mais celui qui met les cŇďurs √† l‚Äô√©preuve, c'est l'Eternel.

      Proverbes 27

      21 On juge la qualité de l'argent à l’aide du creuset et celle de l'or à l’aide du fourneau, mais celle d’un homme d'après le bien que les autres disent de lui.

      Esa√Įe 48

      10 Je t'ai affiné au creuset, mais pas pour retirer de l'argent, je t’ai mis à l’épreuve dans la fournaise de l'adversité.

      Zacharie 13

      9 Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'√©prouverai comme on √©prouve l'or. Il fera appel √† mon nom et moi, je lui r√©pondrai¬†; je dirai¬†: ¬ę¬†C'est mon peuple¬†¬Ľ, et lui, il dira¬†: ¬ę¬†L'Eternel est mon Dieu.¬†¬Ľ

      Malachie 3

      2 Qui pourra supporter le jour de sa venue¬†? Qui restera debout quand il appara√ģtra¬†? En effet, il sera pareil √† un feu purificateur, √† la lessive des blanchisseurs.
      3 Il s'assiéra pour fondre et purifier l'argent, il purifiera les descendants de Lévi, il les rendra purs comme on rend purs l'or et l'argent, et c’est suivant la justice qu’ils présenteront des offrandes à l'Eternel.

      1 Pierre 1

      7 Ainsi, la valeur √©prouv√©e de votre foi ‚Äď beaucoup plus pr√©cieuse que l'or, qui est p√©rissable et que l‚Äôon soumet pourtant √† l‚Äô√©preuve du feu ‚Äď aura pour r√©sultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque J√©sus-Christ appara√ģtra.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...