19
En effet, je l'ai choisi afin qu'il ordonne à ses fils et à sa famille aprÚs lui de garder la voie de l'Eternel en pratiquant la droiture et la justice. Ainsi l'Eternel accomplira en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites. »
28
Donne des ordres Ă JosuĂ©, fortifie-le et affermis-le, car c'est lui qui marchera devant ce peuple et qui le mettra en possession du pays que tu verras.â
22
Ils cĂ©lĂ©brĂšrent avec joie, pendant sept jours, la fĂȘte des pains sans levain, car l'Eternel les avait rĂ©jouis en disposant le roi d'Assyrie Ă les soutenir dans les travaux de la maison de Dieu, du Dieu d'IsraĂ«l.
3
Tu as donné de nombreux avertissements, tu as fortifié les bras qui se baissaient,
5
je vous fortifierais par mes paroles, le mouvement de mes lĂšvres vous apporterait du soulagement.
21
Par ses lĂšvres, le juste est le berger dâun grand nombre, tandis que les fous meurent par manque de bon sens.
7
Les lĂšvres des sages propagent la connaissance, mais le cĆur des hommes stupides n'est pas sĂ»r.
21
L'homme au cĆur sage est appelĂ© intelligent, et la douceur des lĂšvres augmente la force de persuasion.
3
*Fortifiez les mains affaiblies et affermissez les genoux flageolants !
4
Le Seigneur, l'Eternel, mâa donnĂ© le langage des disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Il rĂ©veille, oui, matin aprĂšs matin il rĂ©veille mon oreille pour que j'Ă©coute comme le font des disciples.
22
» Vous dĂ©couragez le juste par des mensonges, alors que moi-mĂȘme je ne l'ai pas attristĂ©, et vous encouragez le mĂ©chant, lâempĂȘchant ainsi de renoncer Ă sa mauvaise conduite et de conserver la vie.
32
Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas ; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frÚres. »
43
[Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier.
29
Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent Ă lâĂ©dification et transmettent une grĂące Ă ceux qui les entendent.
6
Que votre parole soit toujours pleine de grùce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
12
Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolants
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.