FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Jo√ęl 1.1

Parole de l'Eternel adress√©e √† Jo√ęl, fils de Pethuel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Suite aux d√©solations survenues sur la contr√©e de Juda, par les ravages des sauterelles et autres insectes, le proph√®te Jo√ęl exhorte les Juifs √† la repentance, au je√Ľne et √† la pri√®re. Il souligne les b√©n√©dictions que peut apporter l'√©vangile, avec une vision finale et glorieuse de l'√©glise.

Le fléau des sauterelles. (Joe 1:1-7)
Tout le peuple est invité à se lamenter. (Joe 1:8-13)
Il doit se tourner vers Dieu. (Joe 1:14-20)

Personne, parmi les anciens du peuple, n'a vu de telles calamités tomber sur le pays. Des nuées d'insectes inondaient la terre pour en dévorer les fruits. Ce texte est aussi l'image de la destruction du pays par l'ennemi ; cela pourrait s'appliquer aux dévastations occasionnées par les Chaldéens.

Dieu est le Seigneur de son peuple, Il domine sur toute créature ; Il peut humilier l'orgueilleux et le rebelle quand bon Lui semble et sait, de même, élever le plus faible et le plus méprisable.

Dieu se plait à nous voir rejeter le bien apparent que peuvent procurer les excès et le luxe ; la plupart des hommes se réjouissent avec ce que leur procurent leurs sens et cela ne peut leur amener que l'affliction la plus sévère. Plus nous nous délecterons dans les délices terrestres, plus nous nous exposerons aux problèmes à venir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...