ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Joël 1.13

PrĂȘtres, couvrez-vous de sacs et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel ! Venez, passez la nuit habillĂ©s de sacs, serviteurs de mon Dieu, car les offrandes vĂ©gĂ©tales et liquides ont Ă©tĂ© retenues loin de la maison de votre Dieu.
PrĂȘtres, couvrez-vous de sacs et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel ! Venez, passez la nuit habillĂ©s de sacs, serviteurs de mon Dieu, car les offrandes vĂ©gĂ©tales et liquides ont Ă©tĂ© retenues loin de la maison de votre Dieu.
Sacrificateurs, ceignez-vous, et menez deuil ; vous qui faites le service de l'autel, lamentez-vous ; vous qui faites le service de mon Dieu, entrez, passez la nuit revĂȘtus de sacs. Car l'offrande et la libation sont supprimĂ©es de la maison de votre Dieu.
Put on sackcloth and mourn, you priests! Wail, you ministers of the altar. Come, lie all night in sackcloth, you ministers of my God , for the meal offering and the drink offering are withheld from your God's house.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 2

      Nombres 29

      2 Samuel 12

      1 Rois 21

      EsaĂŻe 61

      Jérémie 4

      Jérémie 9

      Ezéchiel 7

      Joël 1

      8 Tous ceux qui travaillent uniquement en vue de gains périssables, en éprouveront, tÎt ou tard de la honte. AprÚs avoir ressenti le bonheur intense que peuvent procurer les délices des sens, leur joie sera vite flétrie ; la joie spirituelle, par contre, est éternelle.

      Notez comme les choses pĂ©rissables et incertaines nous attirent ! Regardez Ă  quel point nous avons besoin de vivre en continuelle dĂ©pendance divine, sous la Providence. Observez la ruine qu'apportent les Ɠuvres du pĂ©chĂ©. Jusqu'Ă  ce que la pauvretĂ© occasionne le retour Ă  la piĂ©tĂ© et l'accĂšs Ă  la religion, le peuple subit pour l'instant, un jugement relativement sĂ©vĂšre. BĂ©nis soient les jugements de Dieu, ils font vibrer le cƓur du peuple en l'attirant Ă  Christ et Son salut !

      Joël 2

      Jonas 3

      5 Le fait de voir les habitants de Ninive, se repentir et revenir de leurs mauvaises voies, provenait en fait du pouvoir de la Grùce divine. Cela condamne les hommes, au temps de la proclamation de l'évangile, Matthieu 12:41. Un simple rayon de « lumiÚre » peut pousser les hommes à s'humilier devant Dieu, à confesser leurs péchés dans la priÚre, et à se détourner de l'iniquité : tels sont les moyens d'échapper à la colÚre divine et de bénéficier de la Grùce de Dieu.

      Les Ninivites suivirent l'exemple du roi ; ce fut un acte d’envergure nationale : il Ă©tait nĂ©cessaire qu'il en soit ainsi, puisqu'il s'agissait de prĂ©venir le pays d’une ruine totale. Les cris et les gĂ©missements du peuple, quant Ă  son besoin de nourriture, auraient dĂ» inciter les dirigeants de la ville Ă  se tourner vers Dieu et Ă  s’adresser Ă  Lui.

      Nous devons prier avec ferveur, dĂ©termination et sincĂ©ritĂ©, dans l'assurance de la foi, en toute piĂ©tĂ©. Nous devons nous examiner nous-mĂȘmes. Il n’est pas suffisant de jeĂ»ner « pour » effacer le pĂ©chĂ©, nous devons le faire aussi « contre » ce dernier, afin de connaĂźtre l’exaucement de nos priĂšres ; nous devons chasser toute iniquitĂ© de nos cƓurs, Psaume 66:18.

      JeĂ»ner n'est pas la tĂąche d'un jour ! Les Ninivites avaient espoir que Dieu dĂ©tournerait Sa terrible colĂšre de leur ville, empĂȘchant ainsi leur ruine. Ils n’avaient pas la mĂȘme assurance que nous, pour trouver la compassion divine, suite Ă  leur repentance ; en ce qui nous concerne, nous sommes au bĂ©nĂ©fice de la mort et des bontĂ©s de christ : nous pouvons nous appuyer sur elles pour obtenir Son pardon par la repentance.

      Les Ninivites, par leur péché, n'osaient pas trop envisager un pardon du ciel, mais ils ne désespéraient pas. L'espérance en la compassion céleste est un grand encouragement à nous repentir et à revenir de nos mauvaises voies.

      Ayons le courage de fléchir le genou au pied de la Grùce, Celle qui nous est offerte : Dieu portera alors Ses regards sur nous, avec compassion ! Il voit ceux qui se détournent de leurs mauvaises voies, comme ceux qui ne le font pas.

      Finalement l’Éternel Ă©pargna Ninive. Le texte ne mentionne aucun sacrifice Lui ayant Ă©tĂ© offert, pour l'expiation des pĂ©chĂ©s : Dieu ne mĂ©prise pas un cƓur brisĂ© et contrit ; tel Ă©tait celui des habitants de Ninive Ă  cette Ă©poque.

      1 Corinthiens 4

      1

      Le véritable caractÚre des serviteurs de Dieu. (1 Corinthiens 4:1-6)
      Mise en garde contre ceux qui méprisent les apÎtres. (1 Corinthiens 4:7-13)
      Paul demande l’estime des Corinthiens, Ă©tant leur pĂšre spirituel en Christ ; il expose son inquiĂ©tude Ă  leur Ă©gard. (1 Corinthiens 4:14-21)

      Les apĂŽtres n'Ă©taient que de simples serviteurs de Christ, cependant, ils ne devaient pas ĂȘtre pour autant sous-estimĂ©s.

      Ils avaient une grande confiance dans le Seigneur, quant Ă  leur ministĂšre, ce qui Ă©tait fort honorable. Paul s’inquiĂ©tait, Ă  juste raison, de sa propre rĂ©putation ; il savait que celui qui cherchait principalement Ă  plaire aux hommes, ne pouvait ĂȘtre en mĂȘme temps, un fidĂšle serviteur de Christ.

      Il est trĂšs rĂ©confortant de savoir qu'au ciel, les hommes ne seront pas nos juges. Ce n'est d’ailleurs pas en nous jugeant bien nous-mĂȘmes, ou en cherchant Ă  nous justifier, que nous trouverons notre salut, notre paix et la joie de notre cƓur. Notre propre jugement ne doit pas reposer sur notre fidĂ©litĂ©, ni sur nos propres Ɠuvres : elles sont incapables de nous justifier. Le jour vient, oĂč tous les pĂ©chĂ©s cachĂ©s des hommes seront mis au grand jour, tous les secrets de leur cƓur seront dĂ©voilĂ©s. Tout croyant calomniĂ© sera alors justifiĂ©, et tout serviteur fidĂšle sera approuvĂ© et rĂ©compensĂ© par le Seigneur ! La Parole de Dieu est le meilleur fondement sur lequel nous pouvons baser nos jugements, pĂ©cheurs que nous sommes.

      L’orgueil est souvent Ă  l’origine des querelles. La vanitĂ© contribue parfois Ă  sous estimer ceux qui nous enseignent. Nous ne serons pas tentĂ©s de prendre inconsidĂ©rĂ©ment partie pour l'un ou pour l’autre, si nous nous souvenons que nous sommes tous des « instruments » employĂ©s par Dieu, Celui qui nous a dotĂ©s de divers talents.

      1 Corinthiens 9

      2 Corinthiens 3

      2 Corinthiens 6

      2 Corinthiens 11

      Hébreux 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.