ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Joël 1.4

Ce qu'a laissé la chenille, la sauterelle l'a dévoré ; ce qu'a laissé la sauterelle, le grillon l'a dévoré ; ce qu'a laissé le grillon, le criquet l'a dévoré.
ce qu'à laissé la chenille, la sauterelle l'a mangé ; et ce qu'à laissé la sauterelle, l'yélek l'a mangé, et ce qu'à laissé l'yélek, la locuste l'a mangé.
What the swarming locust has left, the great locust has eaten. What the great locust has left, the grasshopper has eaten. What the grasshopper has left, the caterpillar has eaten.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 10

      12 Dieu demanda Ă  MoĂŻse d'Ă©tendre ses mains : Les sauterelles surgirent. Aucune armĂ©e n'aurait pu occasionner autant de ravages que cette horde d'insectes. Qui peut prĂ©tendre pouvoir rĂ©sister devant ce Dieu si grand ? Ces sauterelles couvrirent tout le pays et en mangĂšrent tous les fruits. La croissance de toute plante est au service des hommes ; il plut Ă  Dieu de laisser piller cette richesse par les insectes et d'ĂŽter ainsi, le pain de la bouche des Égyptiens.

      Que notre travail ne soit pas exclusivement consacrĂ© Ă  l'habitat et Ă  la nourriture, qui ne sont que des Ă©lĂ©ments pĂ©rissables, mais plutĂŽt Ă  des valeurs Ă©ternelles ! Pharaon a demandĂ© Ă  MoĂŻse et Aaron de supplier l'Éternel pour qu'Il arrĂȘte cette plaie. Certaines personnes en pleine dĂ©tresse sont incapables de prier pour leur propre compte : elles recherchent l'appui de la priĂšre des autres. Elles montrent ainsi qu'elles n'ont aucun amour pour Dieu, et n'espĂšrent aucune joie qui pourrait rĂ©sulter de la communion avec Lui. Pharaon voulait seulement que ce flĂ©au s'arrĂȘte, sans toutefois se prĂ©occuper de ses pĂ©chĂ©s. Il voulait ĂȘtre libĂ©rĂ© de cette Ă©preuve des sauterelles et non pas de la duretĂ© de son cƓur, ce dernier Ă©tat Ă©tant le plus dangereux ! Un vent d'Est apporta les insectes, puis un vent d'Ouest les balaya. Le vent, quelle que soit son orientation, ne fait qu'obĂ©ir aux ordres divins, selon le bon vouloir du CrĂ©ateur. Ce vent soufflait lĂ  oĂč il Ă©tait prĂ©vu. Il respectait la volontĂ© de Dieu, ce qu'hĂ©las, nous ne faisons pas toujours ! Cette Ă©preuve des sauterelles Ă©tait un bon moyen pour provoquer la repentance des Égyptiens ; il faut savoir que dans de telles situations, Dieu est toujours prĂȘt Ă  pardonner et prompt Ă  la MisĂ©ricorde. S'il accorde ces dons devant une attitude d'humiliation, combien ce serait encore meilleur s'Il rencontrait, en plus, un cƓur sincĂšrement contrit.

      Oh ! Que la bontĂ© de Dieu nous pousse Ă  la repentance ! Pharaon revint sur sa premiĂšre rĂ©solution : ne pas laisser aller le peuple. Ceux qui souvent Ă©touffent leurs convictions de repentance, finissent par vouer leur vie entiĂšrement Ă  la convoitise de leur cƓur.

      Deutéronome 28

      1 Rois 8

      2 Chroniques 6

      2 Chroniques 7

      Psaumes 78

      Psaumes 105

      EsaĂŻe 33

      Jérémie 51

      Joël 1

      Joël 2

      Amos 4

      Amos 7

      1

      Visions et jugements à venir contre Israël. (Am 7:1-9)
      Amatsia menace Amos. (Am 7:10-17)

      Dieu est patient, mais sa patience envers un peuple qui Le provoque aura des limites. Le rappel des grùces que nous avons reçues auparavant, comme par exemple les produits de notre derniÚre récolte, devrait nous donner un certain sentiment de soumission à la volonté de Dieu, au vu des bienfaits quotidiens que nous recevons. Le Seigneur dispose de nombreux moyens pour humilier une nation qui pratique le péché.

      Quelle que soit l'Ă©preuve rencontrĂ©e, nous devrions ĂȘtre plus attentifs au pardon que Dieu offre, vis-Ă -vis du pĂ©chĂ©. L'iniquitĂ© est rapidement capable de rendre un peuple dĂ©cadent. Qu'adviendra-t-il Ă  IsraĂ«l si la main qui l'a Ă©levĂ© se dresse contre lui ?

      Notez la puissance de la priĂšre. Voyez quelle bĂ©nĂ©diction il y a pour un peuple, de recommander son pays Ă  Dieu. Dieu est toujours prĂȘt Ă  accorder Sa misĂ©ricorde rapidement ; Il est patient. IsraĂ«l Ă©tait un vĂ©ritable mur, une solide muraille, que Dieu a Lui-mĂȘme utilisĂ© pour dĂ©fendre Son sanctuaire. Le Seigneur semble maintenant se tenir sur ce mur. Il le mesure et constate quels en sont ses points faibles. Dieu voudrait mettre Ă  l'Ă©preuve le peuple d'IsraĂ«l afin que celui-ci constate son iniquité ; le temps va venir oĂč ceux qui se sont Ă©loignĂ©s de Dieu, ne le seront plus. Le Seigneur considĂšre toujours IsraĂ«l comme Son peuple. La priĂšre incessante et l'exaucement faits au prophĂšte devraient nous conduire Ă  rechercher le Sauveur.

      Nahum 3

      Apocalypse 9

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.