ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Joël 1.4

What the swarming locust has left, the great locust has eaten. What the great locust has left, the grasshopper has eaten. What the grasshopper has left, the caterpillar has eaten.
What the swarming locust has left, the great locust has eaten. What the great locust has left, the grasshopper has eaten. What the grasshopper has left, the caterpillar has eaten.
Ce qu'a laissé le gazam, la sauterelle l'a dévoré ; Ce qu'a laissé la sauterelle, le jélek l'a dévoré ; Ce qu'a laissé le jélek, le hasil l'a dévoré.
Ce qu'a laissé la chenille, la sauterelle l'a dévoré ; ce qu'a laissé la sauterelle, le grillon l'a dévoré ; ce qu'a laissé le grillon, le criquet l'a dévoré.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 10

      4 Si tu refuses toujours de le laisser partir, demain, je ferai venir les sauterelles dans ton pays.
      12 Alors le SEIGNEUR dit Ă  MoĂŻse : « Étends ton bras sur l’Égypte pour faire venir les sauterelles. Qu’elles couvrent le pays et mangent toutes les plantes que la grĂȘle a laissĂ©es. »
      13 MoĂŻse Ă©tend son bĂąton sur l’Égypte, et le SEIGNEUR envoie un vent d’est sur tout le pays, pendant toute la journĂ©e et toute la nuit. Le matin suivant, le vent amĂšne les sauterelles.
      14 Elles couvrent toute l’Égypte et se posent partout. Elles sont trùs nombreuses. On n’en a jamais vu autant et on n’en verra jamais autant plus tard.
      15 Elles couvrent le pays entier, et on ne voit plus le sol. Elles mangent toute l’herbe et tous les fruits des arbres que la grĂȘle a laissĂ©s. Il ne reste aucune feuille sur les arbres et aucune plante dans les champs.

      Deutéronome 28

      38 Vous sÚmerez beaucoup de graines dans vos champs, mais vous ne récolterez pas grand-chose, car les sauterelles détruiront tout.
      42 Les criquets dévoreront tous vos arbres et tous les produits de vos champs.

      1 Rois 8

      37 « D’autres malheurs pourront arriver. Par exemple, il y aura la famine ou la peste dans le pays. Les grains sĂšcheront ou pourriront dans les champs. Ou encore il y aura des nuages de sauterelles et de criquets. Il pourra arriver que des ennemis attaquent ton peuple jusque dans les villes bien protĂ©gĂ©es. Quand toutes sortes de malheurs et de maladies arriveront,

      2 Chroniques 6

      28 « D’autres malheurs pourront arriver : Par exemple, il y aura la famine ou la peste dans le pays. Les grains sĂšcheront ou pourriront dans les champs. Il y aura des nuages de sauterelles et de criquets. Il pourra arriver que des ennemis attaquent ton peuple jusque dans les villes bien protĂ©gĂ©es. Quand toutes sortes de malheurs et de maladies arriveront,

      2 Chroniques 7

      13 Il peut arriver qu’un jour, je ferme le ciel et qu’il n’y ait plus de pluie. Il peut arriver que je commande aux sauterelles de manger les rĂ©coltes du pays, ou encore que j’envoie une Ă©pidĂ©mie de peste contre mon peuple.

      Psaumes 78

      46 Il a livrĂ© leurs rĂ©coltes aux criquets, et le produit de leur travail, Dieu l’a laissĂ© aux sauterelles.

      Psaumes 105

      34 Dieu a donné un ordre : des nuages de sauterelles et de criquets sont arrivés.

      EsaĂŻe 33

      4 Alors le pillage commence, on croirait voir des criquets. On se jette sur les richesses comme un nuage de sauterelles.

      Jérémie 51

      14 Le SEIGNEUR de l’univers a fait ce serment : « Aussi vrai que je suis Dieu, un nuage d’hommes va entrer chez toi, pareil Ă  un nuage de sauterelles. Et ils pousseront contre toi un cri de victoire. »
      27 Dressez le signal dans le pays, faites entendre la corne de bĂ©lier chez les peuples ! RĂ©unissez les peuples contre Babylone, contre elle, rassemblez les royaumes d’Ararat, de Minni et d’AchekĂ©naz. Nommez des officiers pour trouver des hommes qui la combattent. Envoyez des chevaux pour l’attaquer comme un nuage de sauterelles.

      Joël 1

      4 Ce que les chenilles ont laissĂ© de la rĂ©colte, les sauterelles l’ont mangĂ©. Ce que les sauterelles ont laissĂ©, les hannetons l’ont mangĂ©. Ce que les hannetons ont laissĂ©, les criquets l’ont mangĂ©.

      Joël 2

      25 Le SEIGNEUR dit : « Les chenilles et les sauterelles, les hannetons et les criquets, cette grande armĂ©e d’insectes que j’ai envoyĂ©s contre vous, ont dĂ©vorĂ© vos rĂ©coltes. Eh bien, je vais remplacer ce que vous avez perdu.

      Amos 4

      9 « J’ai frappĂ© vos cĂ©rĂ©ales de maladie en les faisant sĂ©cher ou pourrir dans les champs. J’ai dĂ©truit vos jardins et vos vignes, les criquets ont dĂ©vorĂ© vos figuiers et vos oliviers. Pourtant vous n’ĂȘtes pas revenus vers moi. » VoilĂ  ce que le SEIGNEUR dĂ©clare.

      Amos 7

      1 Voici ce que le Seigneur DIEU m’a fait voir : il Ă©tait en train de former des criquets. C’était au moment oĂč l’herbe, coupĂ©e une premiĂšre fois pour le roi, recommençait Ă  pousser.

      Nahum 3

      15 Mais vous mourrez brûlés par le feu ou tués au combat. Vos ennemis vous dévoreront comme les criquets qui mangent tout. Ninive, tes habitants étaient aussi nombreux que des criquets.
      16 Chez toi, il y avait plus de commerçants que d’étoiles dans le ciel. Maintenant, ils ont disparu comme les criquets qui s’envolent.
      17 Vos gardiens Ă©taient aussi nombreux que des criquets. Vos fonctionnaires ressemblaient Ă  un nuage d’insectes qui se posent sur les buissons quand il fait froid. DĂšs que le soleil brille, ils s’envolent tous on ne sait oĂč. OĂč sont-ils ?

      Apocalypse 9

      3 Des sauterelles sortent de cette fumĂ©e et elles couvrent la terre. Elles reçoivent le mĂȘme pouvoir que les scorpions de la terre.
      4 On leur dĂ©fend de faire du mal Ă  l’herbe, aux plantes et aux arbres. Elles ont le droit de faire du mal seulement aux gens qui ne portent pas sur le front la marque de Dieu.
      5 Elles n’ont pas le droit de les faire mourir, mais seulement de les faire beaucoup souffrir pendant cinq mois. La douleur qu’elles causent ressemble Ă  la douleur causĂ©e par la piqĂ»re des scorpions.
      6 À ce moment-lĂ , les gens chercheront la mort et ne la trouveront pas. Ils voudront mourir, mais la mort s’éloignera d’eux.
      7 Les sauterelles ressemblent Ă  des chevaux prĂȘts pour le combat. Sur la tĂȘte, elles portent quelque chose qui ressemble Ă  des couronnes d’or. Leurs visages sont comme des visages humains.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.