Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jo√ęl 1.8

Mourn like a virgin dressed in sackcloth for the husband of her youth!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Notez comme les choses p√©rissables et incertaines nous attirent¬†! Regardez √† quel point nous avons besoin de vivre en continuelle d√©pendance divine, sous la Providence. Observez la ruine qu'apportent les Ňďuvres du p√©ch√©. Jusqu'√† ce que la pauvret√© occasionne le retour √† la pi√©t√© et l'acc√®s √† la religion, le peuple subit pour l'instant, un jugement relativement s√©v√®re. B√©nis soient les jugements de Dieu, ils font vibrer le cŇďur du peuple en l'attirant √† Christ et Son salut¬†!

    • Proverbes 2

      17 qui abandonne l'ami de sa jeunesse et qui oublie l'alliance de son Dieu.

      Esa√Įe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, vous appelle aujourd‚Äôhui √† pleurer et √† vous lamenter, √† vous raser la t√™te et √† vous habiller d‚Äôun sac,

      Esa√Įe 24

      7 Le vin nouveau est en deuil, la vigne d√©p√©rit. Tous ceux qui avaient le cŇďur joyeux g√©missent.
      8 La joie des tambourins a cessé, le tapage des amusements a pris fin, la musique jubilatoire de la harpe a cessé.
      9 On ne boit plus de vin en chantant, les liqueurs fortes paraissent amères aux buveurs.
      10 La ville du chaos n’est plus que décombres. Toutes les maisons sont fermées, on n'y entre plus.
      11 On crie dans les rues parce que le vin manque. Toute réjouissance a disparu, l'allégresse est bannie du pays.
      12 Il ne reste dans la ville que des ruines et les portes sont abattues, démolies.

      Esa√Įe 32

      11 Soyez terrifi√©es, femmes insouciantes¬†! Tremblez, femmes trop s√Ľres de vous¬†! D√©shabillez-vous, d√©nudez-vous et mettez un sac autour de votre taille¬†!

      Jérémie 3

      4 Maintenant, tu cries vers moi¬†: ‚ÄėMon p√®re¬†! C‚Äôest toi qui es l'ami de ma jeunesse¬†!

      Jérémie 9

      17 ¬ę¬†Qu'elles se d√©p√™chent de se lamenter sur nous¬†! Que nos yeux versent des larmes et que de nos paupi√®res coule de l'eau¬†!
      18 En effet, le cri d‚Äôune lamentation se fait entendre de Sion¬†: ‚ÄėAh¬†! nous voici d√©cim√©s, nous sommes couverts de honte parce que nous avons abandonn√© le pays, parce qu‚Äôils ont d√©moli nos habitations¬†!‚Äô
      19 ¬Ľ Oui, femmes, √©coutez la parole de l'Eternel¬†! Que votre oreille fasse bon accueil √† la parole qui sort de sa bouche¬†! Enseignez √† vos filles √† se lamenter, enseignez-vous des complaintes les unes aux autres¬†:

      Jo√ęl 1

      8 Lamente-toi, comme la jeune femme qui s’habille d'un sac pour pleurer le fiancé de sa jeunesse !
      13 Prêtres, couvrez-vous de sacs et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel ! Venez, passez la nuit habillés de sacs, serviteurs de mon Dieu, car les offrandes végétales et liquides ont été retenues loin de la maison de votre Dieu.
      14 Proclamez un je√Ľne, une assembl√©e solennelle¬†! Rassemblez les anciens, tous les habitants du pays, dans la maison de l'Eternel, votre Dieu, et criez √† l'Eternel¬†!
      15 Quel jour terrible ! *Oui, le jour de l'Eternel est proche, il vient comme une dévastation décidée par le Tout-Puissant.

      Jo√ęl 2

      12 Maintenant encore, d√©clare l'Eternel, revenez √† moi de tout votre cŇďur, avec des je√Ľnes, avec des pleurs et des lamentations.
      13 D√©chirez votre cŇďur et non vos habits, et revenez √† l'Eternel, votre Dieu, car *il fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et il regrette le mal qu'il envoie.
      14 Qui sait ? Peut-être regrettera-t-il encore et laissera-t-il après lui la bénédiction, des offrandes végétales et liquides pour l'Eternel, votre Dieu.

      Amos 8

      10 Je changerai vos fêtes en deuil et tous vos chants en lamentations, je couvrirai de sacs toutes les tailles et je raserai toutes les têtes. Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, et sa fin sera comme un jour d'amertume.

      Malachie 2

      15 Personne n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il recherchait la descendance que Dieu lui avait promise. Veillez sur votre esprit : que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse,

      Jacques 4

      8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, p√©cheurs¬†; purifiez votre cŇďur, hommes partag√©s.
      9 Ayez conscience de votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse.

      Jacques 5

      1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur vous !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider