ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Joël 2.15

Sonnez de la trompette à Jérusalem, commandez un temps de jeûne, organisez une cérémonie.
Blow the trumpet in Zion! Sanctify a fast. Call a solemn assembly.
Sonnez de la trompette dans Sion, proclamez un jeûne, une assemblée solennelle !
Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 10

      1 Rois 21

      2 Rois 10

      Jérémie 36

      9 Les manifestations de la piĂ©tĂ© et de la dĂ©votion peuvent se trouver mĂȘme parmi ceux qui affichent nĂ©anmoins ostensiblement leur opposition Ă  la religion.

      Les princes assistÚrent patiemment à la lecture complÚte du livre des paroles de Jérémie et ils étaient dans une grande crainte.

      Ceux qui sont le plus souvent convaincus de la vĂ©racitĂ© et de l'importance des prĂ©dications bibliques qu’ils entendent, Ă©tant mĂȘme favorablement disposĂ©s Ă  l’égard de ceux qui prĂȘchent, Ă©prouvent parfois cependant certaines rĂ©ticences Ă  croire au message reçu ; ils Ă©mettent quelques rĂ©serves sur cette prĂ©dication, qui touche leur salut, leur intĂ©rĂȘt ou leur croissance spirituels, de sorte qu'ils n'agissent pas selon leurs convictions rĂ©elles, essayant de se dĂ©barrasser de ce qu'ils considĂšrent comme ennuyeux.

      Joël 1

      14 La douleur du peuple se transforme en repentance et en humiliation devant Dieu. Devant tous ces sentiments de douleur et de honte, le pĂ©chĂ© doit ĂȘtre confessĂ© et banni. Un jour doit mĂȘme ĂȘtre consacrĂ© Ă  cet effet ; un jour qui doit ĂȘtre mis Ă  part, vraiment dĂ©diĂ© au service divin, oĂč l'on ne doit ni manger ni boire. Chacun se voit impliquĂ© dans ce pĂ©chĂ© d'envergure nationale et se doit de partager les calamitĂ©s qui en dĂ©coulent ; chacun doit participer Ă  la repentance commune.

      Quand la joie et le bonheur se sont éloignés de la maison de Dieu, quand la piété est sur le déclin et que l'amour pour Dieu se refroidit, il est alors grand temps de clamer sa détresse au Seigneur.

      Le prophÚte insiste sur la gravité de la calamité.

      Il faut remarquer que mĂȘme les crĂ©atures infĂ©rieures souffrent de notre transgression. Et qu'ont-ils de supĂ©rieur aux crĂ©atures animales, ceux qui ne s'adressent jamais Ă  Dieu et qui ne recherchent que le plaisir de leurs sens ? Tous ceux lĂ  ne sont animĂ©s que par la stupiditĂ© et la honte.

      Quel que puisse ĂȘtre le devenir des nations et des Ă©glises qui persistent dans l'impiĂ©tĂ©, les croyants trouveront toujours le bon accueil et le rĂ©confort en Dieu, alors que le mĂ©chant sera rejetĂ© par l'indignation divine.

      Joël 2

      1

      Les jugements de Dieu. (Joe 2:1-14)
      Exhortations au jeûne et à la priÚre ; Promesses de bénédictions. (Joe 2:15-27)
      La promesse du Saint Esprit, Les miséricordes futures. (Joe 2:28-32)

      Les prĂȘtres ont mis le peuple en garde contre l'imminence des jugements divins. Il est du devoir de ceux qui sont au service de Christ de mettre les hommes en garde des consĂ©quences fatales du pĂ©chĂ© et de rĂ©vĂ©ler la puissance de la colĂšre divine Ă  l'Ă©gard de l'impiĂ©tĂ© et de la faussetĂ© des pĂ©cheurs. La description saisissante qui suit montre, d'une part, ce qu'il advient aprĂšs la dĂ©vastation des sauterelles, mais aussi le ravage du pays occasionnĂ© par les ChaldĂ©ens. Si cette mise en garde est adressĂ©e aux nations qui pratiquent l'iniquitĂ©, combien plus elle invite les pĂ©cheurs Ă  rechercher la dĂ©livrance de la colĂšre Ă  venir !

      Notre tĂąche et notre intĂ©rĂȘt, ici-bas, sont donc de nous mettre en rĂšgle avec notre Seigneur JĂ©sus-Christ ; nous devrions chercher Ă  ĂȘtre dĂ©livrĂ©s de tout ce qui peut nous Ă©loigner de Dieu, de toutes nos idoles. Toutes ces choses devraient ĂȘtre l'objet de notre honte et de notre dĂ©goĂ»t, nous faisant littĂ©ralement pleurer ; les larmes de nos conflits personnels doivent, en rĂ©alitĂ©, avoir comme origine notre pĂ©chĂ©. Mais le fait de « dĂ©chirer nos vĂȘtements » serait chose vaine, seule la vraie repentance, le « dĂ©chirement du cƓur » a de la valeur ; la douleur occasionnĂ©e par le pĂ©chĂ©, Ă©loigne le peuple de celui-ci.

      Le point le plus important est le suivant : est-ce que nous nous repentons vraiment de nos péchés ? Dans l'affirmative, Dieu nous les pardonnera ; s'Il nous épargne l'affliction promise, il est fort probable qu'Il nos encouragera au repentir.

      15 Les prĂȘtres et les dirigeants veulent instaurer un jeĂ»ne solennel. La supplication du pĂ©cheur lui Ă©pargne la colĂšre divine. Dieu est prĂȘt Ă  secourir son peuple ; dans Sa grĂące, Il est toujours patient.

      IsraĂ«l a priĂ© pour que Dieu l'Ă©pargne, et Il a rĂ©pondu Ă  sa requĂȘte. Les promesses divines sont dignes de confiance et il y a de rĂ©elles rĂ©ponses aux priĂšres faites avec foi ; avec Dieu, le « dire » et le « faire » vont de pair. Certains interprĂštent ces promesses au sens figuré : ils estiment en effet qu'elles s'adressent Ă  l'Ă©vangile de grĂące, et en tant que telles, s'accompliront pour rĂ©conforter les croyants, au temps de l'Ă©glise.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.