ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Joël 2.2

C’est un jour sombre, couvert de nuages noirs, un jour de brouillard et de nuit. L’armĂ©e des insectes arrive. Ils sont nombreux et puissants, pareils Ă  la nuit qui couvre les montagnes. On n’a jamais vu quelque chose de pareil et on ne le verra plus jamais jusqu’aux gĂ©nĂ©rations les plus Ă©loignĂ©es.

jour de ténÚbres et d'obscurité, jour de nuages et de brouillard, il vient comme l'aurore qui se déploie sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant ; il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais de pareil, de génération en génération.
A day of darkness and gloominess, a day of clouds and thick darkness. As the dawn spreading on the mountains, a great and strong people; there has never been the like, neither will there be any more after them, even to the years of many generations.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 10

      Exode 20

      Deutéronome 32

      7 Moïse donne ici quelques exemples des bontés divines, et indique comment les obtenir. L'aigle, prenant soin de ses petits, est une belle illustration de l'amour de Christ. Jésus s'est en effet interposé entre la Justice divine et notre ùme fautive ; Il a porté nos péchés, en meurtrissant son propre corps sur le bois, à la croix. Par la prédication de l'évangile et l'influence du Saint-Esprit, Il a incité les pécheurs à se libérer de l'esclavage satanique.

      Aux versets Deutéronome 32:13,14, nous trouvons de véritables emblÚmes, rencontrés par les chrétiens, soutenus par Christ, lors de leurs combats avec leurs ennemis spirituels, que sont le péché, Satan et le monde.

      D'autres exemples illustrent bien la sécurité et le triomphe, que l'on ressent, parmi les tracas rencontrés ici-bas, si l'on suit Jésus. Toutes ces pensées s'appliqueront à « l'Israël spirituel », aux derniers jours.

      Psaumes 10

      Psaumes 97

      EsaĂŻe 5

      EsaĂŻe 8

      Jérémie 13

      Daniel 9

      Daniel 12

      1

      La conclusion de la vision des Écritures. (Da 12:1-4)
      Les temps qui feront suite à ces évÚnements. (Da 12:5-13)

      Le nom Michael signifie, « qui est comme Dieu » et ce nom, avec le titre « de grand Chef », confirme l'analogie avec le Sauveur divin. Christ, par Son sacrifice, s'est donnĂ© pour racheter Ses enfants, Il a Ă©tĂ© fait « malĂ©diction » pour eux, Il a tout supportĂ©. Il s'est fait « avocat » pour eux, devant le trĂŽne de la grĂące. AprĂšs la destruction de l'antichrist, aux derniers jours, le Seigneur JĂ©sus se tiendra sur la terre ; Il apparaĂźtra pour le rachat parfait de tout Son peuple. Quand Dieu Ɠuvre pour la dĂ©livrance de Ses enfants persĂ©cutĂ©s, Il les fait passer de la mort Ă  la vie.

      Quand Son Ă©vangile sera prĂȘchĂ© aux temps dĂ©crits dans ce texte, beaucoup de ceux qui dorment dans la terre, les juifs comme les Gentils, seront alors tirĂ©s de leur sommeil. À la fin de ces temps, la multitude de ceux qui dorment dans la poussiĂšre se rĂ©veillera : les uns pour la vie Ă©ternelle, et d'autres pour la honte.

      Il y une gloire réservée pour tous les saints, dans l'éternité, pour tous ceux qui ont aimé la Sagesse, la Sagesse éternelle pour leur ùme. Ceux qui se tournent résolument vers la droiture, qui signalent aux pécheurs leurs erreurs de cheminement, en les aidant à sauver leur ùme de la mort, Jacques 5:20, partageront avec ces derniers, la gloire éternelle dans le ciel.

      Joël 1

      Joël 2

      Joël 3

      Amos 4

      Amos 5

      18 Malheur Ă  ceux qui aspirent connaĂźtre le jour du jugement du Seigneur car ce sera un jour de trouble et de confusion ; il en est ainsi pour ceux qui sont sans cesse avides de changement, cherchant toujours leur intĂ©rĂȘt, quand bien mĂȘme leur pays tomberait en ruine ! Ce sera une telle dĂ©solation que nul ne pourra alors y Ă©chapper sans Ă©prouver de la perte. Le Jour du Seigneur sera un jour sombre et lugubre pour tous les pĂ©cheurs refusant de se repentir.

      Lorsque Dieu assombrit le jour, nul n'est alors capable de faire revenir la lumiÚre. Ceux qui sont insensibles aux jugements divins seront condamnés. Ils seront tÎt ou tard saisis et repris.

      Une fausse piĂ©tĂ© est une double iniquitĂ©, elle sera rĂ©tribuĂ©e comme tel. Le peuple d'IsraĂ«l pratiquait les mĂȘmes crimes que leurs aĂŻeux. Une seule loi demeure, celle de l'adoration de notre seigneur ; Lui seul doit ĂȘtre l'objet de notre service.

      Nombreux sont ceux qui enseignent tout en ayant une croissance spirituelle médiocre, sans communion, ou presque, avec Dieu. Ils seront menés par Satan dans le paganisme, Dieu les plaçant alors au rang des idolùtres.

      Sophonie 1

      14 Cet avertissement, relatif Ă  la destruction imminente qui va avoir lieu au Jour de l’Éternel, devrait faire trembler les pĂ©cheurs dans Sion ; au Jour de l'Éternel, Dieu se rĂ©vĂ©lera Lui-mĂȘme, en punissant tous ces impies.

      Ce Jour du Seigneur est trĂšs proche, c'est le Jour de la colĂšre de Dieu, oĂč Sa fureur sera Ă  son comble. Il s’agira d’un jour de dĂ©tresse et de violence, pour les pĂ©cheurs. Ces derniers ne devraient pas nĂ©gliger cette patience divine !

      Que sert-il Ă  un homme de gagner tout le monde, s'il perd son Ăąme, (Marc 8:36 ?)* Que donnerait un homme en Ă©change de son Ăąme ? Fuyons la colĂšre Ă  venir et choisissons la bonne part, celle qui ne nous sera jamais retirĂ©e, afin d'ĂȘtre « parĂ©s » pour chaque Ă©vĂ©nement Ă  venir ! Rien ne peut nous sĂ©parer de l'amour de Dieu, en JĂ©sus-Christ notre Seigneur !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Marc 13

      Hébreux 12

      18 La montagne du Sinaï, sur laquelle les tables de la loi furent élaborées, était un lieu que l'on aurait pu toucher ; il était pourtant interdit de le faire. La dispensation mosaïque, par rapport à la Nouvelle Alliance, se trouvait davantage axée sur des éléments physiques, extérieurs et terrestres.

      L'Évangile est synonyme de douceur et de condescendance, il convient parfaitement Ă  notre faible nature. Sous l'Évangile, tous peuvent s’approcher de Dieu avec hardiesse et bĂ©nĂ©ficier de Sa prĂ©sence. Mais l’homme le plus parfait serait dĂ©sespĂ©rĂ© s'il Ă©tait jugĂ© selon la sainte loi donnĂ©e sur le mont SinaĂŻ, sans un rĂ©el Sauveur, Christ !

      Au temps de l'Évangile, l'Ă©glise est appelĂ©e « la montagne de Sion » ; de cet endroit, les croyants discernent plus clairement le ciel, et la paix rĂšgne en leur Ăąme. Tous les enfants de Dieu sont des « hĂ©ritiers » ; chacun dispose des privilĂšges d’un fils « premier-né ». Supposons qu'une Ăąme rejoigne l’assemblĂ©e, cette Ă©glise si glorieuse, en restant cependant Ă©trangĂšre Ă  Dieu, possĂ©dant encore un esprit charnel, aimant prioritairement ce prĂ©sent monde, dans ce qu’il reprĂ©sente, avec toute sa vanitĂ©, ses mensonges et ses convoitises ; une telle Ăąme semblerait s'ĂȘtre trompĂ©e de chemin, de lieu, d'Ă©tat, et de compagnie. En rĂ©alitĂ©, elle devrait se sentir mal Ă  l’aise dans une telle compagnie spirituelle...

      Christ est le MĂ©diateur de la Nouvelle Alliance : Il est placĂ© entre Dieu et les hommes, pour amener ces derniers Ă  bĂ©nĂ©ficier de cette Alliance ; Christ plaide en notre faveur, auprĂšs de Dieu, pour que, finalement, tout Son peuple soit rĂ©uni dans le ciel. Cette Nouvelle Alliance est fermement Ă©tablie par le sang de Christ, rĂ©pandu pour nous ; le sang de ce sacrifice a Ă©tĂ© rĂ©pandu sur « l’autel », Ă  la croix ; Christ a Ă©tĂ© la victime, au bĂ©nĂ©fice des pĂ©cheurs ; Il ne plaide pas pour la vengeance, mais pour la MisĂ©ricorde !

      Veillons donc Ă  ne pas refuser Son appel, plein de GrĂące, avec le salut qui est offert. Veillons Ă  ne pas repousser Celui qui parle du haut des cieux, avec une tendresse et un amour infinis ; comment pourront s'Ă©chapper ceux qui se dĂ©tournent de Dieu, en toute incrĂ©dulitĂ© ou apostasie, alors qu'Il les conjure, dans Sa GrĂące, afin qu’ils soient rĂ©conciliĂ©s, en recevant Son Ă©ternelle faveur ?

      La relation entre de Dieu et les hommes, aujourd’hui, en cette pĂ©riode de GrĂące, nous assure qu'Il jugera sĂ©vĂšrement ceux qui mĂ©prisent l'Évangile. Nous ne pouvons pas adorer Dieu d'une maniĂšre acceptable sans l'adorer avec vĂ©nĂ©ration, dans une pieuse crainte. Seule la GrĂące de Dieu nous permet de L'adorer d'une maniĂšre correcte. Dieu reste immuable, un Dieu juste et trois fois saint, sous la Loi comme sous l'Évangile. Un hĂ©ritage spirituel est assurĂ© Ă  tous les croyants ; tout ce qui concerne le salut est donnĂ© gratuitement, en rĂ©ponse Ă  la priĂšre.

      Recherchons la Grùce, pour que nous puissions servir Dieu avec crainte et vénération !

      Jude 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.