2
AprĂšs s'ĂȘtre emparĂ©s de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans le temple de Dagon et la placĂšrent Ă cĂŽtĂ© de Dagon.
3
Le lendemain, les Asdodiens se levÚrent de bon matin et trouvÚrent Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place.
4
Le surlendemain, ils se levĂšrent de bon matin et trouvĂšrent de nouveau Dagon Ă©tendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. La tĂȘte de Dagon et ses deux mains Ă©taient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.
5
C'est pourquoi, jusqu'Ă aujourdâhui, les prĂȘtres de Dagon et tous ceux qui viennent dans le temple de Dagon Ă Asdod ne marchent pas sur le seuil.
18
C'est alors que Hazaël, le roi de Syrie, monta et combattit Gath dont il s'empara. Puis il décida de monter contre Jérusalem.
8
Achaz prit l'argent et l'or qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et dans les trésors du palais royal, et il les envoya en cadeau au roi d'Assyrie.
15
Ezéchias donna tout l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel et dans les trésors du palais royal.
16
Ce fut alors qu'Ezéchias, le roi de Juda, enleva les lames d'or dont il avait couvert les portes et les linteaux du temple de l'Eternel pour les donner au roi d'Assyrie.
13
Il emporta de là tous les trésors de la maison de l'Eternel ainsi que ceux du palais royal, il brisa tous les ustensiles en or que Salomon, le roi d'Israël, avait faits dans le temple de l'Eternel. Cela se passa comme l'Eternel l'avait annoncé.
13
Les Babyloniens brisĂšrent les colonnes en bronze qui Ă©taient dans la maison de l'Eternel, ainsi que les bases et la cuve en bronze qui sây trouvaient, et ils en emportĂšrent le bronze Ă Babylone.
14
Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les tasses et tous les ustensiles en bronze quâon utilisait pour le culte.
15
Le chef des gardes prit encore les brûle-parfums et les coupes, aussi bien ce qui était en or que ce qui était en argent.
16
Quant aux deux colonnes, à la cuve et aux bases que Salomon avait faites pour la maison de l'Eternel, il était impossible de peser le bronze de tous ces éléments.
17
La hauteur d'une colonne Ă©tait de 9 mĂštres et il y avait au-dessus un chapiteau en bronze haut dâun mĂštre et demi ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout en bronze ; il en allait de mĂȘme pour la seconde colonne, aussi avec le treillis.
16
Et l'Eternel réveilla contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont voisins des Ethiopiens.
17
Ils montĂšrent contre Juda, y lancĂšrent une attaque et emmenĂšrent avec eux toutes les richesses qui se trouvaient dans le palais du roi, y compris ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta pas d'autre fils que Joachaz, le plus jeune dâentre eux.
28
Les cris des fuyards, des rescapés de la région de Babylone, viennent annoncer dans Sion la vengeance de l'Eternel, notre Dieu, la vengeance de son temple.
11
AffĂ»tez les flĂšches et remplissez les carquois ! L'Eternel a rĂ©veillĂ© l'esprit des rois de MĂ©die parce que son plan est de dĂ©truire Babylone. Oui, câest une vengeance de l'Eternel, la vengeance de son temple.
2
Sous lâeffet du vin, Belshatsar ordonna que lâon apporte les coupes en or et en argent que son prĂ©dĂ©cesseur Nebucadnetsar avait enlevĂ©es du temple de JĂ©rusalem. CâĂ©tait afin que le roi et ses hauts fonctionnaires, ainsi que ses femmes et ses concubines, s'en servent pour boire.
3
On apporta alors les coupes en or qui avaient été enlevées du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses hauts fonctionnaires, ses femmes et ses concubines les utilisÚrent pour boire.
38
Câest le dieu des forteresses quâil honorera sur son piĂ©destal. A ce dieu que ne connaissaient pas ses ancĂȘtres, il rendra hommage avec de l'or et de l'argent, avec des pierres prĂ©cieuses et des objets de valeur.
5
» Alors *toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvĂ©e ; *il y aura des rescapĂ©s sur le mont Sion et Ă JĂ©rusalem, comme lâa dit l'Eternel, et parmi les survivants que l'Eternel appellera.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Mon argent, mon or. Ces expressions ne s'appliquent pas seulement à ce qu'ils ont pillé dans le temple de Dieu (2Chroniques 12.9 ; 36.7,18), mais en général à ce qu'ils ont enlevé sur la terre d'Israël, qui est proprement celle de Dieu.
Aucun commentaire associé à ce passage.