Jonas 1.1

La parole de l'Eternel fut adress√©e √† Jonas, fils d'Amittha√Į¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Jonas était natif de Galilée, 2Rois 14:25. Sa délivrance miraculeuse du poisson fait de lui un type de notre Seigneur béni, qui en fait mention, afin de montrer la véracité du récit.

Tous les événements démontrent facilement la Toute Puissance de l'Auteur, Celui qui garde les Siens. Ce livre nous résume, au travers de l'exemple des gens de Ninive combien la patience et la longanimité de Dieu sont grandes envers les pécheurs. Un contraste saisissant est mis en évidence, entre la bonté, la miséricorde de Dieu, et la rébellion, l'impatience, la maussaderie de ses serviteurs.

Ceux qui connaissent bien leur propre cŇďur le comprendront mieux¬†!

* Jonas, envoyé à Ninive, s'enfuit à Tarsis. (Jon 1:1-3) Il est stoppé par la tempête. (Jon 1:4-7) Sa conversation avec les marins. (Jon 1:8-12) Il est jeté à la mer, et miraculeusement gardé. (Jon 1:13-17)

Jon 1:1-3 Il est triste de penser à l'ampleur du péché dans les grandes villes. La méchanceté, comme celle des gens de Ninive, est un affront audacieux et manifeste envers Dieu. Jonas doit aller immédiatement à Ninive, et là il doit crier contre leur méchanceté. Or Jonas ne veut pas y aller.

Il est probable que peu d'entre nous n’auraient même pas essayé de refuser une telle mission. La Providence sembla lui donner une opportunité de s'esquiver ; nous pouvons nous écarter du chemin de notre devoir et rencontrer cependant un vent favorable.

Le chemin ais√© n'est pas toujours le bon. Remarquez ce que deviennent les meilleurs des hommes, quand Dieu les abandonne √† eux-m√™mes¬†! Ce que nous avons vraiment besoin, quand la Parole du Seigneur sonde notre cŇďur, c‚Äôest d'avoir Son Esprit en nous, de fa√ßon √† nous amener √† l'ob√©issance¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...