Jonas 2.1

(2¬†: 2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'√Čternel, son Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La prière de Jonas. (\\# Jon 2:1-9\\)
Il est délivré du poisson. (\\# Jon 2:10\\)

Remarquez à quel moment Jonas a prié : ce fut lors de l’épreuve, car il constatait alors les signes du mécontentement divin, à cause de son péché.

Lorsque nous sommes dans l'affliction, nous devons prier¬†! √Čtant miraculeusement gard√© en vie, Jonas pria. La perception de la bont√© de Dieu √† notre √©gard, en d√©pit de nos offenses, ¬ę¬†ouvre nos l√®vres¬†¬Ľ pour prier, alors qu‚Äôelles restaient muettes, par crainte de la col√®re divine.

Remarquez également à quel endroit Jonas pria : dans le ventre du poisson ! En fait, tout endroit est propice pour prier !

Nous pouvons interrompre notre communion avec nos semblables, mais pas celle que nous pouvons avoir avec Dieu. Cela peut m√™me encourager ceux qui, √† la suite d‚Äôune chute spirituelle, veulent revenir √† Lui. Ce fut le cas pour Jonas¬†: le texte semble relater son exp√©rience et ses r√©flexions, au moment sp√©cifique de l‚Äô√©preuve, plut√īt que de donner le contenu int√©gral de sa pri√®re. Jonas r√©fl√©chit sur la solennit√© de sa requ√™te, connaissant l'accueil favorable de Dieu, quant aux pri√®res.

Si nous voulons progresser au travers de nos √©preuves, nous devons discerner la main divine. Jonas, dans sa m√©chancet√©, avait fui la pr√©sence de l‚Äô√Čternel¬†; ce Dernier aurait pu retirer, √† juste titre Son Saint-Esprit de lui, pour ne plus jamais le visiter...

Ceux qui, par leur √©loignement de Dieu, ne Lui ¬ę¬†appartiennent¬†¬Ľ plus et qu'Il n'approuve plus, sont vraiment mis√©rables. Malgr√© sa perplexit√©, Jonas ne d√©sesp√©ra pas. Il songea aux faveurs divines qu‚Äôil re√ßut, lorsqu'il recherchait Dieu et pla√ßait en Lui sa confiance, lors de sa d√©tresse.

Le proph√®te avait pr√©c√©demment d√©clar√© aux marins, sa fuite devant l‚Äô√Čternel, et il leur recommanda de rester en Sa pr√©sence.

Ceux qui abandonnent leur devoir, abandonnent la gr√Ęce qui leur √©tait pr√©alablement octroy√©e¬†; s‚Äôils ¬ę¬†rechignent¬†¬Ľ √† accomplir leur travail quotidien, ils se privent du r√©confort qu'ils pourraient en retirer.

Tant qu'un croyant emprunte le chemin de ceux qui suivent des vanités mensongères, il se prive des avantages de sa propre bénédiction, et ne peut bénéficier de ses privilèges.

L'exp√©rience de Jonas encourage ceux, de tout √Ęge, √† faire confiance √† Dieu, le Dieu du salut¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...